Parodie LGBT de mariage refusée : une élue (ex-socialiste) comparaît à Marseille

Une adjointe à la maire du 8e secteur de Marseille est jugée pour avoir refusé de célébrer une parodie de mariage entre deux femmes. Le 16 août 2014, l’élue avait expliqué qu’elle ne se sentait pas très bien au moment de célébrer la mascarade d’union. Un autre élu, non habilité, avait alors dirigé la cérémonie. Le parquet a requis mardi trois mois d’emprisonnement et 1 500 euros d’amende pour discrimination à l’encontre de l’adjointe :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 2 septembre 2015 @ 21 h 08 min

    Elle n’a pas voulu participer à cette parodie. Je l’approuve !

  • jejomau , 2 septembre 2015 @ 22 h 05 min

    persécutée pour sa Foi ….

  • Gisèle , 2 septembre 2015 @ 22 h 34 min

    Dégueulasse !! honteux !!!
    Courage ! Madame !! ( je mets un M majuscule ! )
    Vous savez bien que la prophétie : le mal sera glorifié et le bien sera combattu …. est en train de se réaliser !

  • Pascal , 2 septembre 2015 @ 23 h 32 min

    Savez-vous que l’élue en question est une mahométane qui comme beaucoup de ses coreligionnaires estime qu’ils ne sont pas concernés par nos lois, que leur homophobie est considérée comme légitime par les LGBT qui n’ont que timidement protesté, que dans un premier temps l’élue n’a été sanctionnée que par un simple rappel à la loi ? Pourtant le faux en écriture publique est un délit extrêmement grave. Je vous laisse imaginer ce qui serait advenu et du côté des LGBT et du côté des autorités si l’élue avait eu le malheur d’être catholique. C’est semble-t-il l’extrême légèreté de la peine (rappel à la loi) qui a encouragé les deux femmes à porter plainte. On ne peut que s’en féliciter. Cela n’est pas incompatible avec notre opposition à la loi Taubira et à travailler à son abrogation.

    P.S. Madame et Monsieur prennent toujours une majuscule au vocatif.

  • Manuel Atréide , 2 septembre 2015 @ 23 h 46 min

    Pascal, ce que vous dites est un mensonge. Les LGBT, leurs associations et les médias ont tout de suite dénoncé l’action de cette élue qui n’a pas hésité à faire un faux en écriture publique pour essayer de couvrir sa décision illégale.

    De deux choses l’une : ou vous êtes un imbécile qui glose sans s’être renseigné au préalable (les références à cette affaire sont multiples sur Yagg, pour ne citer qu’un média), ou vous êtes un misérable manipulateur qui ment délibérément pour salir à la fois les musulmans (mahométan est un mot désuet et qui a pris une connotation très péjorative) et les LGBT.

    Je me demande comment vous pouvez vous regarder dans une glace.

  • Pascal , 3 septembre 2015 @ 0 h 57 min

    L’imbécile c’est vous qui dans un précédent fil évoquiez « les ariens encore présents notamment chez les chrétiens d’orient » alors que l’arianisme condamné en 325 au concile de Nicée a disparu très tôt en Orient et perduré longtemps en Occident. Je vous avais demandé si vous aviez trouvé un gisement de fossiles. Peut-être faut-il chercher dans cette blessure narcissique la raison de vos insultes.

    Je maintiens ce que j’ai écrit, le fait que l’élue soit mahométane lui a valu l’indulgence de la justice et des LGBT en comparaison à ce qui se serait passé si le délit avait été commis par un catholique.

    Pour tout locuteur de français honnête mahometisme et mahométan sont les mots justes n’en déplaise aux mahométans qui n’ont pas à imposer à notre langue leur sémantique. Peu nous chaut que les mahométans considèrent ces mots comme péjoratifs parce que non conformes à leur théologie.

  • KIKI , 3 septembre 2015 @ 7 h 10 min

    bonne explication

Comments are closed.