Derrière les Pigeons… une agence de com’?

D’après Vision-CFA, derrière le site et les buzzes sur les réseaux sociaux des Pigeons, on trouve une agence de communication, Yopps. Imprudente, celle-ci aurait oublié d’effacer son nom de Whois.net :

 

Ce qu’elle a finalement fait il y a quelques heures, laissant tout de même des indices :

Yopps a son siège au 147-149 rue Saint Honoré, mais lorsqu’on cherche sur Google, c’est le 149 qui apparaît immédiatement. Donc, pour brouiller les pistes, les Pigeons ont été “déménagés” et domiciliés au 147. Quant à Yaël Rozencwajg, elle est fondatrice et directrice de l’agence Yopps…

Contrairement à ce qu’affirment tous les grands médias, le mouvement des Pigeons n’aurait donc rien de spontané. Ce qui ne retire rien à l’excellent travail que représentent la création d’un tel buzz et d’aussi importantes retombées médiatiques !

Autres articles

12 Commentaires

  • jerome , 2 Oct 2012 à 20:55 @ 20 h 55 min

    Ce qui ne voudront pas me croire ne me croiront pas, je ne sais comment vous apporter les preuves de ma sincérité.

    La création de la page facebook a vraiment été faite par quelques amis entrepreneurs suite à la lecture de la tribune de JD Chamboredon.
    Cette tribune est-elle objective et réaliste ? A chacun d’en juger suivant sa sensibilité.
    Y’a-t-il ou y’aura-t-il une récupération politique de ce “mouvement” ? Très certainement.
    Est ce que defensepigeons.org est le fait d’une agence de comm pour en faire de la récupération ? Peut être (je n’y crois pas mais je ne sais pas), en tout cas le dépot du nom du site est bien postérieur à la création de la page facebook.

    En ce qui concerne l’adresse de yops, vous faites erreur : le 147-149 rue Saint Honoré est une adresse de domiciliation de http://www.domicila.fr. Lors de la création d’une société, il est courant de recourir à une telle pratique pour héberger le siège social de celle-ci, la société créée ne possèdant pas de locaux à elle. Il n’y a pas à y trouver de manigance ou autre.

  • Jaromil , 2 Oct 2012 à 21:50 @ 21 h 50 min

    Le nom de domaine a été déposé le 29 septembre. On ne peut pas dire que ça a été planifié longtemps à l’avance !

  • Jaromil , 2 Oct 2012 à 21:51 @ 21 h 51 min

    J’ai oublié d’ajouté que le 29 était un samedi ! Encore des pigeons qui bossent le week-end !

  • Bruno , 2 Oct 2012 à 22:14 @ 22 h 14 min

    Et alors ? Heureusement, graphistes, communicants, agences de pub, de com, d’internet, maçons, agents immobiliers, assureurs, jardiniers, ébénistes etc etc etc… On est des entrepreneurs …. Manque de bol c’est grace à nous que ce pays fonctionne et on est partout ! Dommage !

  • Bruno , 2 Oct 2012 à 22:25 @ 22 h 25 min

    Jérôme, vous avez lancé un truc génial. Ne vous justifiez pas. Et cet article c’est rien. Je crains que vous ne rencontriez bien pire.

    Le réveil des entrepreneurs, ça fait peur. On a tous pris une méga baffe vendredi, je suis heureux de votre initiative. Tracez votre route, honnêtement

  • Bruno , 2 Oct 2012 à 22:27 @ 22 h 27 min

    En plus il semble que le gouvernement recule. Je ne sais plus qui parle de “bourde”. Bientôt ils vont nous expliquer qu’ils ont mis la France à terre mais que c’est pas de leur faute, l’erreur est humaine ! maintenant il faut qu’on parle, qu’on dénonce et qu’on descende dans la rue.

    Ya Basta !

  • Philippe Vignaud , 2 Oct 2012 à 23:45 @ 23 h 45 min

    Lenglet sur France 2 vient encore tenter de nous faire pleurer sur le compte des entrepreneurs qui seraient les jompys (pigeons) de la prochaine loi de finance!!! N’exagérons rien! Patrons, en France, on gagne encore bien sa vie. A moins que le frère de NKM et de ses amis ne soient les fers de lance de l’UMP ? Allez, camarade patrons, il nous reste assez pour vivre lorsque l’on gagne 10 à 20 fois le salaire minimum! Non ? 😉

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen