Le petit rappel du maire FN de Cogolin à destination de la gauche et des médias : ici, on est en Provence, pas en Orient

Les médias cherchent à déstabiliser la mairie frontiste de Cogolin, dans le Var. D’après l’opposant Michel Dallari, cité par le Huffington Post mardi 30 septembre, “lors du gala des associations, début septembre, consigne [a] été donnée pour qu’il n’y ait pas de spectacle de danse orientale”. Interrogé par le Lab d’Europe 1, Marc-Etienne Lansade ne dément pas, même s’il assure ne pas être au courant. Il ajoute :

Si on a proposé comme seul spectacle des danses orientales, je signe et resigne mon opposition parce qu’ici on est en Provence, pas en Orient et s’ils veulent vivre comme en Orient, les frontières sont ouvertes.

Le combat culturel en actes, et pas seulement en belles paroles.

Autres articles

20 Commentaires

  • xrayzoulou , 2 Oct 2014 à 10:36 @ 10 h 36 min

    Félicitations Monsieur le Maire. Qu’il y ai des danses de plusieurs pays mais si ce ne sont que des danses orientales je comprends vôtre opinion. On est en France et il y a assez de danses régionales !

  • Luc+ , 2 Oct 2014 à 10:44 @ 10 h 44 min

    Pfff…Quelle galère…

  • jejomau , 2 Oct 2014 à 11:34 @ 11 h 34 min

    Et pourquoi pas des danses folkloriques traditionnelles allemandes et Autrichiennes ?

    Moi je préfère.

    Parce que les gauchistes et les journaleux ont les boules quand on met ces airs en exergue ….

  • Europe , 2 Oct 2014 à 11:50 @ 11 h 50 min

    Saine décision….. Notre culture d’abord, ce sont nos racines !!!!

  • kirikou , 2 Oct 2014 à 13:22 @ 13 h 22 min

    C’est pas possible d’être aussi obtu. Ces socialistes et ces bobos n’en ont pas marre de foutre le bordel avec l’orientalisation de la France. C’est ça s’ouvrir au monde ? La France n’a que seule perspective que de devenir un magrheb européen ?

    En provence il n’ y a pas de flolklore ? ou à défaut la danse moderne ça existe.

    Ces gauchistes sont vraiment des pitres à vomir !

  • Alainpsy , 2 Oct 2014 à 13:42 @ 13 h 42 min

    Le Maire a raison et tous les Maires devraient être aussi courageux. Par exemple, c’est bientôt le prix du fameux “arc de triomphe”, mais ça s’appelle désormais “qatar arc de triomphe”, quelle honte ! une des plus célèbres courses de chevaux en France porte le nom d’un pays esclavagiste qui laisse mourir ses travailleurs immigrés comme des chiens dans des conditions indignes ( entre 400 et 4000 morts pour construire des stades de foot),
    et en plus c’est aussi le pays qui finance le terrorisme dans le monde entier.
    Le qatar, combien de morts ? combien d’esclaves ? combien d’opposants emprisonnés ?
    tout cela au nom de l’islam, et notre célèbre course de chevaux porte ce nom ! comment sommes-nous tombés aussi bas, le pays des droits de l’homme donne à une de ses manifestations nationales les plus importantes le nom d’un des pires pays criminels, quel symbole de désespoir !

  • Catholique & Français , 2 Oct 2014 à 14:16 @ 14 h 16 min

    Oui, mais Cogolin, c’est le sud de la France et le sud de la France, c’est moins loin de l’Afrique du Nord que Dunkerque. D’ailleurs, Cogolin, c’est dans le pays des “narbonnoïdes” dont parlait avec un certain mépris Louis-Ferdiand Céline : tout ce qui est au sud de la Loire… Et puis encore, Cogolin, c’est aussi à l’orient de la France; alors, les “danses orientales”, c’est pas si idiot que ça, Monsieur le Maire; en plus d’être un gros intolérant, vous êtes un nul en géographie ! Faudra retourner à l’Ecole (Publique, Laïque et Républicaine) pour revoir au moins la Géographie et l’Instruction Civique !

Les commentaires sont fermés.