Le petit rappel du maire FN de Cogolin à destination de la gauche et des médias : ici, on est en Provence, pas en Orient

Les médias cherchent à déstabiliser la mairie frontiste de Cogolin, dans le Var. D’après l’opposant Michel Dallari, cité par le Huffington Post mardi 30 septembre, “lors du gala des associations, début septembre, consigne [a] été donnée pour qu’il n’y ait pas de spectacle de danse orientale”. Interrogé par le Lab d’Europe 1, Marc-Etienne Lansade ne dément pas, même s’il assure ne pas être au courant. Il ajoute :

Si on a proposé comme seul spectacle des danses orientales, je signe et resigne mon opposition parce qu’ici on est en Provence, pas en Orient et s’ils veulent vivre comme en Orient, les frontières sont ouvertes.

Le combat culturel en actes, et pas seulement en belles paroles.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 2 octobre 2014 @ 14 h 40 min

    Petite relecture nécessaire : “Projet Rivkin”

    “…Entre les bouffonneries de Sarkozy et la tension montante avec la jeunesse musulmane, un choc en retour pourrait amener au pouvoir un régime anti-mondialiste intransigeant et « xénophobe ». Dans le contexte actuel, quel meilleur moyen de saper le nationalisme français et décapiter toute résurgence d’une force anti-mondialiste que d’exploiter la vaste composante islamique non-assimilée de la France, tout comme la révolution bolchévique fut en grande partie le fait des minorités défavorisées de l’Empire Russe ?

    Il est également curieux de noter l’intérêt porté par la délégation du PCIP à l’influence d’Hollywood sur la culture française. Cette préoccupation pourrait paraitre étrange au premier abord. Cependant, Hollywood, symbole d’une excroissance culturelle internationale, est un agent important de la mondialisation pour ce qui se révèle être une guerre culturelle mondiale. Le but ultime de la mondialisation n’est pas de promouvoir les identités et les cultures ethniques, mais plutôt de les submerger dans un vaste melting pot de consumérisme global, de déraciner l’individu de son identité et de son héritage, et de remplacer tout cela par le Centre Commercial mondial, et le « village global ». C’est ainsi que le multiculturalisme devrait être considéré : comme l’opposé de ce qu’il paraît. Bien loin de multinationales voulant promouvoir un soi-disant multiculturalisme pour garantir l’existence d’une diversité de cultures, comme l’expression le laisse croire; cela fait au contraire partie d’un processus dialectique par lequel, sous couvert d’un idéal humaniste, les populations d’héritages très différents sont déplacées à la surface de la terre comme des pions sur un échiquier…

    …le meilleur moyen de résoudre les conflits ethniques en France et de s’assurer que la France ne relèvera pas la tête pour s’opposer aux intérêts mondialistes US, c’est de créer une nouvelle synthèse culturelle dans laquelle il n’y aurait plus de culture française ou islamique, mais, sous l’étiquette des « droits de l’homme » et de l »égalité », une culture d’adolescents alimentée par Hollywood, MTV, le cyberespace, McDonald’s et Pepsi. Que tout cela soit plus qu’une hypothèse, la preuve en est dans la manière dont les révoltes des jeunesses sécularisées qui se déroulent en ce moment en Afrique du nord ont été engendrées par une alliance d’intérêts privés, sponsorisés par le Département d’État US et diverses ONG comme Freedom House…”
    http://www.defrancisation.com/le-projet-rivkin-comment-la-mondialisation-utilise-le-multiculturalisme-pour-assujettir-des-nations-souveraines/

  • Guillaume , 3 octobre 2014 @ 8 h 32 min

    Je pense que la plupart n’ont pas compris votre ton ironique… Moi ça m’a fait rire!

  • adamastor , 3 octobre 2014 @ 9 h 15 min

    Votre blagounette ce place à quel degré?

  • Catholique & Français , 3 octobre 2014 @ 10 h 43 min

    Oui, c’est exactement cela, cher Guillaume. Ma mauvaise ironie est tout ce que je peux opposer, à mon petit niveau, à la bêtise à front de taureau des gens de gauche. Si vous avez raison sur ceux qui “n’ont pas compris”, c’est encore plus triste, mais, cette fois, à droite…

  • Alain , 3 octobre 2014 @ 11 h 39 min

    Effectivement cet édile a pris une saine et sage décision; à titre personnel j’ exècre cette “danse”…

  • pim31 , 3 octobre 2014 @ 12 h 37 min

    Pour résumer… il faut comprendre que les loges maçonniques ont mis au pouvoir la ” hollandie”, avec pour unique et seule mission de détruire la France parce qu’ elle est, et reste mystérieusement, la Fille ainée de l’ Eglise. Même s’ ils ne savent pas réellement ce que cela signifie, ils pressentent bien que ça n’ augure rien de bon pour eux et leurs funestes projets.
    Pour nous, même si nous ne comprenons pas vraiment non plus, nous gardons l’ intuition profonde d’ un projet qui nous dépasse, certes, mais dont nous voyons bien qu’ il concerne le Salut du Monde entier, via, quant à la France, un appel et un rôle tout à fait singulier.
    Nous y verrons plus claire prochainement, alors que déjà, hélas, auront commencé les persécutions ouvertes et violentes en France contre les chrétiens.
    L’ islamisme, co- programmé par l’ Etat Français, renforcera et relaiera, pour leur plus grande satisfaction, les intentions criminelles de la Hollandie et autres idéologues de l’ athéisme pratique, qui veulent tuer dans l’ oeuf, la beauté de la loi naturelle (pour nous divine) qui constitue notre condition humaine et notre chemin de bonheur vers le Dieu de la Communion.
    Les uns comme les autres veulent le combattre pour l’ anéantir. C’ est peine perdu pour eux, car on ne peut ni se moquer ni contrer impunément la souveraine volonté de Dieu.
    Beaucoup de peines pour nous, en revanche…
    Mais ne nous décourageons pas. Posons chaque jour des choix de vie à notre portée ; comme celui, par exemple d’ aller manifester Dimanche 5 Octobre à Paris ou Bordeaux!
    Bien amicalement,
    Pierre- Marie Chaboche

  • ljean59 , 3 octobre 2014 @ 14 h 04 min

    A quand la fête du cochon à Cogolin ?
    Enfin un maire qui en a ……..!

Comments are closed.