Les cocos prennent douze condamnations judiciaires dans les dents

On laisse notre confrère L’Humanité l’annoncer à ses lecteur :

Le tribunal correctionnel de Paris a prononcé douze condamnations dans un jugement sur les soupçons de détournement de fonds de la Caisse centrale des activités sociales (CCAS), le comité d’entreprise d’EDF-GDF. En cause, un partenariat établi entre le journal et l’Iforep, institut audiovisuel dépendant de la CCAS, qui prévoyait la captation et la retransmission sur un écran géant des images de la grande scène de la Fête de l’Humanité, en contrepartie de quoi, l’Humanité confiait à l’Iforep ces archives à fin de rediffusion dans les centres de vacances de la CCAS, dans le respect du droit des artistes. Huit personnes physiques ont été condamnées à des peines de deux mois à dix-huit mois avec sursis et à des amendes de 4 000 à 10 000 euros. La CGT et la FNME-CGT ont été condamnées à 20 000 euros d’amende tandis que l’Humanité et l’Iforep se sont vus infliger 75 000 euros d’amende.

Le quotidien ajoute :

Le journal L’Humanité prend acte de la décision du tribunal correctionnel de Paris et prendra le temps d’en étudier la motivation avant de décider d’un éventuel appel. Il réaffirme sa contestation de la logique de la poursuite et maintient n’avoir en rien commis le délit qui lui est imputé.

On s’habitue si vite à l’impunité…

Autres articles

6 Commentaires

  • xrayzoulou , 2 Oct 2014 à 10:18 @ 10 h 18 min

    Ces “chers” cocos, qui sont des donneurs de leçons invétérés, ne valent pas mieux que les autres et aiment aussi l’argent … des autres !!!!

  • galinette24 , 2 Oct 2014 à 12:13 @ 12 h 13 min

    MINABLES ……………..ils faut rouvrir le bagne ! sans améliorations …..dans l’état ! sans internet sans TV sans rien …………..rajouter des cafards et des rats ! etc

  • sergio , 2 Oct 2014 à 12:43 @ 12 h 43 min

    Et dire que ce torchon crypto-stalinien est toujours financé par des deniers publics ( vous et moi …..) !….Ce genre de scandale ne sera bien sûr jamais dénoncé par l’ oligarchie ….

  • GEFRAN , 3 Oct 2014 à 7:23 @ 7 h 23 min

    A tous les lecteurs de bonne volonté : allez vite acheter un exemplaire du dernier numéro de “L’Humanité” (tant qu’on en trouve…) et lisez-le!

    Mieux : lisez-le à haute voix, si possible devant un auditoire disponible, votre conjoint(e) par exemple, ça fera déjà un bon départ pour une journée annoncée comme “grisaille”!

  • scaletrans , 3 Oct 2014 à 10:49 @ 10 h 49 min

    Mais l’huma, dont je n’ai jamais voulu, même dans mes cabinets, n’a pas la “bonne attitude” vis à vis de l’Ukr-haine et de la Syrie semble-t-il, ce qui explique peut-être cette sévérité nouvelle…

  • Cmartel , 4 Oct 2014 à 17:20 @ 17 h 20 min

    Si vous les mettez en prison… il y aura donc des cafards et des rats ! etc = voleurs, menteurs, traitres, collabos, lâches mais pour ces infractions il faudrait ajouter des vrais serpents dans les cellules.

Les commentaires sont fermés.