Les idées floues et timides de Nicolas Sarkozy pour la France

Petit résumé de l’entretien accordé par Nicolas Sarkozy au Figaro Magazine de vendredi :

• Sur la fonction publique: Nicolas Sarkozy veut «revenir au non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite» dans toute la fonction publique, nationale, territoriale et hospitalière. L’ancien président veut créer «un nouveau contrat de cinq ans dans la fonction publique» et «rétablir le jour de carence».
• Sur les 35 heures: Il suggère que «les entreprises qui voudraient sortir des 35 h par une négociation interne à l’entreprise puissent le faire» et souhaite rétablir les heures supplémentaires déchargées et défiscalisées.
• Sur les dépenses publiques: L’ancien président propose que «d’ici à cinq ans, il ne soit plus possible de consacrer plus de 50% du PIB à la dépense publique. Tout gouvernement qui atteindrait ce seuil se heurterait à l’interdiction d’augmenter la dette ou les impôts. Une mesure qui «peut parfaitement faire l’objet d’un référendum» tout comme le RSA: «La question pourrait être posée ainsi: est-ce que toute allocation doit avoir comme contrepartie une activité»?
• Sur la famille: «Il faudra inscrire dans la Constitution des verrous juridiques pour réserver la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire complètement la GPA».
• Sur la fiscalité: Favorable à une baisse des impôts, il estime «urgent de réfléchir à une zone économique à fiscalité harmonisée» entre les Allemands et les Français.
• Sur les retraites: Nicolas Sarkozy estime qu’«il faudra sans doute passer à 63 ans rapidement».

Elles sont bien floues et timides, ces proposition de l’ancien Président. Restent les faits et le bilan catastrophique de son premier quinquennat.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal63 , 3 octobre 2014 @ 9 h 26 min

    Il est de connivence avec olande pour détruire la France ; l un est pour le chaos au niveau sociétal , l autre aussi pour le chaos au niveau économique , la marionnette de la mondialisation. En fait , ils se complètent ! Sarko a raison de dire que les concepts de droite-gauche ont disparu , on est passé aux deux pans principaux de la mondialisation. Pour la lisibilité de la gouvernance mondiale , il faudra attendre un peu même si on devine certains aspects noirs de son existence ! Fm , siècle , cfr , Bilderberg et quelques familles formant le 1% qui gouverne les 99% de la terre ! Ciel , je suis un affreux conspirationniste ! Enfumage officiel ne devrait guere tarder.

  • Pascal63 , 3 octobre 2014 @ 9 h 30 min

    Oui mais ça fonctionne ! Quand je vois la Morano , franc maçonne , se dandiner comme une cruche parce qu elle éprouve un orgasme , rien qu en pensant à son petit Nico , j ai honte de ce parti !

  • Pascal63 , 3 octobre 2014 @ 9 h 34 min

    Pas de fin , juste un début ! Pourquoi ? La cause est que petit Nicolas est un agent apatride de la mondialisation ! S il est élu en 2017 , la première chose qu il fera est de signer le pacte transatlantique à notre nez et à notre barbe ! S il n est pas signé avant par son pote des réformes societales , François Dernier !

  • François2 , 3 octobre 2014 @ 10 h 35 min

    C’est évident : Sarko est un déchet politique non recyclable.

  • Elégant , 3 octobre 2014 @ 11 h 18 min

    Les promesses rendent les fous joyeux.
    Jamais, cette formule n’a été, autant, d’actualité.
    Quand on entend ce mafieux s’exprimer (trop, à mon gout) on ne peut que penser que la France n’a pas beaucoup de possibilités de revenir à la raison.
    Le ver est dans le fruit.
    Débarrassons du ver et dégustons le fruit.
    Enfin, ce qu’il en reste encore de comestible!

  • Français désabusé , 3 octobre 2014 @ 12 h 29 min

    Sarko a raison de dire que les concepts de droite-gauche ont disparu… Faux, c’est Marine le Pen qui a dit ça et depuis longtemps!

  • montecristo , 3 octobre 2014 @ 17 h 19 min

    Pas un mot sur l’immigration … alors que TOUS nos problèmes en découlent !

Comments are closed.