L’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic : “La France est devenue l’ennemi numéro 1 de l’Etat islamique”

L’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic se montre pessimiste dans une interview accordée à l’hebdomadaire Paris Match. Le magistrat déclare que “la menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu’alors”. Et les moyens d’y faire face ne sont pas à la hauteur, selon lui : “notre dispositif de lutte antiterroriste est devenu perméable, faillible” :

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • queniartpascal , 2 octobre 2015 @ 6 h 51 min

    de la faute a qui tout cela nos politiques qui au lieu de se mêler des affaires des autres auraient mieux fais de s’occuper de ce qui se passe chez nous,depuis sarkozy la France fournit des armes aux terroristes parce qu’ils obéissent aux injonctions des states,par contre si les terroristes en avaient vraiment ils s’en prendraient aux politiques et,non au peuple qui lui n’y est pour rien

  • Marino , 2 octobre 2015 @ 7 h 38 min

    […]

    – Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi la France ?
    Parce qu’on revient à cette idée qu’on est la cible idéale ! Traditionnellement, l’adversaire numéro un du terrorisme djihadiste a longtemps été les Etats-Unis, mais les paramètres ont changé. Les Américains sont plus difficiles à atteindre. La France, elle, est facile à toucher. Il y a la proximité géographique, il y a des relais partout en Europe, il y a la facilité opérationnelle de renvoyer de Syrie en France des volontaires aguerris, des Européens, membres de ­l’organisation, qui peuvent revenir légalement dans l’espace Schengen­ et s’y fondre avant de passer à l’action.

    – Il y a aussi des raisons politiques, idéologiques ?
    Evidemment ! La France est devenue l’allié numéro un des Etats-Unis dans la guerre contre Daech et les filières djihadistes. Nous combattons par les armes aux côtés des Etats-Unis. Nous avons mené des raids aériens contre l’EI en Irak. Maintenant, nous intervenons en Syrie. De plus, la France a un lourd “passif” aux yeux des islamistes.

    […]

    http://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-France-est-l-ennemi-numero-un-de-l-Etat-islamique-837513

  • ras le bol , 2 octobre 2015 @ 8 h 16 min

    Petit rappel :

    “En 5e, on apprend à mon fils que les conquérants musulmans furent des libérateurs”
    http://ripostelaique.com/en-5e-on-apprend-a-mon-fils-que-les-conquerants-musulmans-furent-des-liberateurs.html

  • ras le bol , 2 octobre 2015 @ 8 h 26 min

    Vous oubliez l’essentiel. Le dénigrement constant et continuel des politiques de la France, de ses grands représentants à travers son Histoire ! Dégâts considérables sur les esprits !
    La haine de la France, de l’Eglise, du militaire… est patente, ce qui démontre le suivi d’un plan concerté destiné à détruire ce pays.
    Et il est inutile d’indiquer qui en est à l’origine !

  • VonVon , 2 octobre 2015 @ 8 h 41 min

    Depuis plus de 30 les mêmes hommes politiques ne cessent de démolir la France qui est la risée des autres pays. Quinquennat et suffrage universel + primaire sont catastrophiques pour la France. Les Français sont bafoués et pressurés d ‘ impôts.
    De grandes réformes sont plus que nécessaires mais les élus ne pensent qu’à leur réélection. Aucune stratégie politique ni militaire. Dans une Europe catastrophique nous ne sommes plus que le valet des USA qui nous reduira en esclavage. .. cf. 1984 et même plus voir “2084”…

  • ras le bol , 2 octobre 2015 @ 9 h 11 min

    “RT France : Quel est donc l’objectif de ces guerres ?”

    D.J. : Le véritable objectif de ces guerres n’est que négatif. Il ne s’agit pas de créer des démocraties et de défendre les droits de l’homme, mais de détruire un pays qui ne correspondrait pas aux impératifs de l’hégémonie américaine.

    En 2003, la France a eu le courage, applaudie par la plupart des pays du monde, de refuser la guerre américaine qui a détruit l’Irak, guerre qui a fait le lit du soi-disant «Etat Islamique». Malheureusement, la campagne américaine de dénigrement de la France semble avoir terrifié Paris et incité les dirigeants qui ont succédé à Chirac à rentrer dans le rang…

    … le «Parti de la Guerre» à Washington a tout de suite mis le paquet pour diaboliser Vladimir Poutine et bloquer le chemin de la paix. Si j’ai écrit un livre sur Hillary Clinton, c’est parce qu’elle est la candidate préférée de ce Parti de la Guerre qui traverse les partis politiques Démocrate et Républicain et qui dirige en coulisses la politique étrangère américaine. Là où le Président Obama hésite parfois, Hillary Clinton se montre empressée, par exemple pour armer les rebelles syriens soi-disant «modérés» contre el-Assad. Aux Etats-Unis, on commence à reconnaître à quel point cette femme est dangereuse, mais en France, on ne le comprend pas du tout. Mon livre l’explique….”
    Diana Johnstone vient de publier le livre Hillary Clinton : la reine du chaos.
    http://francais.rt.com/opinions/7107-diana-johnstone-campagne-americaine-denigrement-france-terrifie-paris

  • peripathos , 2 octobre 2015 @ 9 h 20 min

    Trévidic ?

    Einh ? Vous avez dit qui ? Un juge ? Mais quel genre de juge ? Aux ordres de qui ?

    J’aurais tendance à penser que , au contraire , la fronce est l’AMI public n°1 de l’état iSSlamique vue la politique du mollah mhollande émir du qatar .

    La guerre , la guéguerre plutôt , de mhollande et des sot-sialauds contre les islamistes est toute rhétorique et consiste à défiler en disant “je suis charlie” pour le “vivrensemble” , autrement dit pour l’islamisation “tranquille” de la France

Comments are closed.