Attentat du Petit-Clamart : VGE a-t-il communiqué l’itinéraire du cortège présidentiel à l’OAS ?

RMC Découverte diffuse ce lundi un documentaire exclusif sur l’attentat du Petit Clamart contre le général de Gaulle en août 1962. 53 ans plus tard, une question reste en suspens : qui a communiqué l’itinéraire du cortège présidentiel à l’OAS ? Le dernier survivant du commando témoigne : il accuse le président Valéry Giscard d’Estaing, ministre des Finances de l’époque…

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 2 novembre 2015 @ 20 h 50 min

    Depuis quand l’église canonise-t-elle des hommes coupables de tentatives d’homicides ???

  • eric-p , 2 novembre 2015 @ 21 h 05 min

    Cette histoire n’aboutira à rien, comme d’habitude.
    Dans le Droit Français, ce sont les preuves qui font éventuellement ouvrir une enquête.
    L’implication de VGE en tant que taupe de l’OAS est aussi crédible que le
    témoignage de Klaus Barbie contre Raymond Aubrac…

  • tapautour , 2 novembre 2015 @ 22 h 04 min

    affaire secrète, comme les affaires Ben Barka et Boulin ! on est au niveau de la dernière des républiques bananières !

  • Alainpsy , 2 novembre 2015 @ 22 h 19 min

    Effectivement, beaucoup de morts très suspectes, comme par exemple celle de rené Bousquet par un être particulièrement manipulable….il faut dire que l’activité de François M pendant la guerre est très très suspecte.

  • peripathos , 2 novembre 2015 @ 22 h 29 min

    Et bien elle pourrait s’y mettre si elle en avait !
    N’en déplaise à qqes cul-bénis !

    La doctrine du tyrannicide a bien été développée , il me semble , par St Thomas d’Aquin , le “docteur commun” .
    C’est de cette doctrine que Bastien-Thiry s’est réclamé , me semble t-il…..

  • André , 3 novembre 2015 @ 8 h 26 min

    Je viens de revoir la vidéo et cet attentat, me paraît quand même assez bizarre. Cent cinquante balles pour atteindre ce De Gaulle et pas une ne l’a touché, alors qu’il aurait dû être transformé en passoire. Personne ne trouve cela curieux. Je ne cesse de dire que les français ont un QI négatif, au moins pour la majorité. Mais il faut quand même reconnaître que c’est en France que nous avons les meilleurs élites et aussi les meilleurs savants. Pour l’attentat de ce De Gaulle, un vrai militaire français avec un lance roquette, n’aurait pas rater sa cible et à la place de la DS 19, nous aurions retrouvé des confetti J’ai quand même des doutes sur cet attentat. C’est quand même drôle. C’est quand même drôle, la nuit porte conseil à ce dit-on, et je me suis réveillé avec une sorte de rancoeur envers ce général et je ne sais pas pourquoi. Il y a quelques années à force d’entendre du mépris à son encontre, je me suis lancé à mieux le connaître. Certes il avait quelques défauts, mais quand même beaucoup de qualité. Il était cachotier,, car il ne voulait pas que l’on découvre tout de suite sa stratégie ce qui devrait être le propre de tout bon général qui se respecte, sinon ce serait trop facile à l’ennemi pour se faire bouffer. Ce qui est absolument certain, à ce sujet je n’ai plus de doute, De Gaulle connaissait le plan dominateur des américains depuis les années 1930 et il conservait le secret. Pour l’Algérie, il voulait son autonomie, pieds noirs et algériens créent leur propre gouvernement, ce que pensaient certains du FLN,d’ailleurs (sauf les ordures islamistes,il y en avait déjà à cette époque) et la majorité des algériens. De Gaulle craignait surtout une invasion des algériens en France. Mais nous savons que tout a mal tourné:

    https://youtu.be/4bKzSZghl2w

  • ayou74 , 3 novembre 2015 @ 9 h 38 min

    45 de moins, en France, ils sont maintenant presque 12 millions…
    Il y a encore du boulot !!!

Comments are closed.