France : le fichier des “gens honnêtes” suscite l’inquiétude

Par décret le gouvernement a créée un fichier “des titres électroniques sécurisés” qui va rassembler des informations sur l’ensemble de la population française. En 2012 un projet sensiblement identique avait été censuré par le conseil constitutionnel. Aujourd’hui le gouvernement de François Hollande le fait passer en catimini, sans débats, suscitant une certaine inquiétude :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sergio , 2 novembre 2016 @ 13 h 33 min

    Une des dernières saloperies que l’ ordure élyséenne lègue aux Français !
    Ce minable absolu va laisser derrière son piteux départ du château , un maximum de boules puantes pour la postérité . Il est grand temps de tirer la chasse !….

  • Parole , 3 novembre 2016 @ 8 h 38 min

    Signez le sondage

    Le gouvernement met en place un méga-fichier regroupant les données personnelles des Français, qu’en pensez-vous ?
    Je suis d’accord
    Je ne suis pas d’accord

    http://www.mesopinions.com/sondage/social/gouvernement-met-place-mega-fichier-regroupant/5020

  • HuGo , 3 novembre 2016 @ 9 h 38 min

    Au fond, ce gouvernement socialiste s’inspire de son grand frère idéologique, le Parti communiste chinois qui a déjà en vigueur une notation de ses citoyens…Surtout, à proscrire absolument : le problème est qu’on note -100 pour critique ouverte du Parti ou sur internet avec à la clé la perte d’emploi, l’impossibilité très communiste de trouver un emploi, l’impossibilité pour les enfants les plus intelligents et travailleurs d’intégrer une école de valeur …
    Pour le reste , certaines notations sont moins discutables, comme le code de conduite automobile ou parental, à condition qu’on n’assure pas un harcèlement systématique en visant une personne donnée !
    Au fond, avec les moyens actuels de collecte de l’information sur tout le monde, le mauvais usage, l’usage coercitif reprend le dessus, particulièrement aux mains sales des classes au pouvoir NIHIL NOVAT SUB SOLE !

Comments are closed.