Thierry Mariani : « notre système social est devenu fou »

Thierry Mariani : « notre système social est devenu fou »

« Pour s’assurer une sorte de paix sociale on verse des prestations de chômage, des prestations familiales en espérant qu’on aurait la paix dans les quartiers. Mais en réalité on a toute une série de gens qui fraudent », a déclaré Thierry Mariani, membre honoraire du Parlement et ancien ministre des Transports, en précisant qu’il y avait des familles qui vivaient confortablement à l’étranger tout en touchant des prestations sociales en France :

Autres articles

1 Commentaire

  • Jean NOGUES , 3 Nov 2017 à 19:35 @ 19 h 35 min

    Il a raison, mais vous le constaterez, tout le morne s’en fout et il ne va rien se passer.

    C’est une illustration de plus qu’en France, les lois en vigueur ne sont pas appliquées. Les malchanceux de ce système sont ceux à qui elles s’appliquent réellement et qui ne peuvent pas y couper.
    Où voulez-vous qu’on aille avec un système où il y a deux types de lois : celles qui s’appliquent et celles qu’on n’applique jamais ?

    Le résultat est que personne ne croit plus à rien et que tout le monde ne pense qu’à se trouver des parapluies partout et à se faire oublier.

    Dans les dernières années du règne de Louis XVI, quand un impôt était voté, on estimait ce qu’il devait rapporter et quand on comptait ce qu’il avait rapporté, on trouvait entre le tiers et la moitié de ce qu’il aurait dû rapporter.

    De nos jours, quand une loi est votée, si on faisait le décompte des cas où on l’appliquera et des cas où on ne ‘l’appliquera pas, on en conclurait que la nation, sous Louis XVI, était bien gérée. La notion de loi elle-même perd lentement mais sûrement toute signification concrète.

Les commentaires sont fermés.