Le Gouvernement Ayrault veut taxer les rivières

Selon WikiAgri, le Gouvernement Ayrault prépare une nouvelle taxe, cette fois sur les rivières ! Elle concerne tous ceux qui ont un cours d’eau sur leur terrain – c’est bien connu, ce sont des choses que l’on choisit, des particuliers jusqu’aux agriculteurs.

L’idée consisterait ainsi à financer l’entretien des rivières par l’ONEMA, office national de l’eau et des milieux aquatiques. La taxe serait annuelle, de 50 centimes par mètre linéaire de rivière. Pour commencer. Cela peut sembler ridicule mais n’est pas négligeable pour les agriculteurs et les grands propriétaires fonciers.

Si, par exemple, un agriculteur a 200 mètres de rivière à travers champs, cela lui fera donc 100 euros à débourser, alors qu’ils entretiennent eux-mêmes les cours d’eau en question. 100 euros à ajouter à tous les autres impôts et taxes… La goutte d’eau qui fera déborder le vase, déjà bien plein ?

Articles liés

51Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 2 décembre 2013 @ 17 h 14 min

    Ah, ils sont bienvenus les collabos de Matignon !
    taxer les rivières alors que ces bons à rien n’ont pas été capables d’en empêcher la pollution par les PCB des anciens transfos EDF il y a une trentaine d’années !
    Bref, non seulement ces nuisibles, on, par incapacité, incompétence, ou concussion, laissé les entreprises adjudicataires, chargées de dépolluer ces dits transformateurs ne pas s’acquiter de leurs engagements :
    MORALITÉ :
    Des départements entiers sont maintenant interdits à la pêche, à la consommation des poissons parce que les sédiments sont pollués pour CENT ANS et personne y compris les écolos de pacotille ne dit rien;
    Bande de faux-culs, d’incapables !
    Alors, monsieur le Premier Ministre avec le respect du à votre fonction, arrêtez de protéger vos fonctionnaires fautifs, ça suffit !
    Quand un peuple cesse d’estimer…..

  • Gisèle , 2 décembre 2013 @ 17 h 20 min

    Ah ! j’ai trouvé ! c’est peut être pour se réserver les coins de pêche , quand ils auront été virés …..

  • Gisèle , 2 décembre 2013 @ 18 h 07 min

    @Bernard bonsoir . J’ai écouté jusqu’au bout . Un ami qui reçoit la L.I.E.S.I me disait tout cela

  • xrayzoulou , 2 décembre 2013 @ 18 h 15 min

    Taxer les cours d’eaux, pourquoi pas les chemins de campagne, ou les fois où l’on va aux toilettes. On pourrait trouver encore des tas de choses, mais je leur fait confiance ! Et si on taxait leur conneries je crois qu’on gagnerai quelques milliards.
    Ces gens sont insipides : il n’y a aucun nom pour les nommer. Vivement qu’on les éjectent.

  • Gisèle , 2 décembre 2013 @ 18 h 15 min

    Je continue … le PC s’affole …
    Je vous disais que cet ami me disait tout cela . Je n’étais pas d’accord sur son extrême alarmisme , quant à l’avenir proche de la France . Me trompais- je ??
    Il amasse des réserves d’eau , de produits alimentaires de base ..et dit même que nous allons revenir au temps de la charrette à bras .
    D’après certaines prophéties , je sais que la France va mordre la poussière et que nous allons vivre des temps terribles .
    Ni Marine Le Pen , ni tous les autres ne nous en sortiront . Mais alors qui ??? L’armée ??? une prophétie , dit que quand ces évènements commenceront , l’armée sera occupée à l’étranger .
    J’ai transmis à mes contacts , mais je doute fort qu’ils écoutent jusqu’au bout , surtout ceux qui vivent à 100 à l’heure …..
    Merci pour ce lien .

  • Gisèle , 2 décembre 2013 @ 18 h 18 min

    Pierre Jovanovic parlait de l’intuition des femmes . C’est vrai car mon ami me dit toujours , tu m’épate car tu dis exactement ce que je lis avant même que je te le relate .

  • Gisèle , 2 décembre 2013 @ 18 h 18 min

    Et la taxe sur les chiens … et les vélos …

Les commentaires sont clôturés.