Alain Soral : « Il faut refaire du catholicisme la religion d’Etat en France »

Alors que “la dissidence” vit depuis quelques semaines au rythme des règlements de compte, Alain Soral a accordé une interview à Médias-Presse-Info TV pour exposer le programme du nouveau parti politique qu’il vient de créer avec Dieudonné, « Réconciliation Nationale ». Rappelons l’inscription de la statue de Bayard à Grenoble : « Resté fidèle à la charte de la vieille chevalerie, homme d’honneur, de foi et de bonté, a bien mérité son surnom de chevalier sans peur et sans reproche. »

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chilbaric , 4 décembre 2014 @ 14 h 43 min

    Mais notre culture fait aussi partie de notre biotope … C’est en quelque sorte, l’air que l’on respire, l’atmosphère, comme dirait Arletty ….

    Pour le reste :

    “Les migrants qui veulent importer leur mode de vie , leurs moeurs , doivent comprendre concrètement que ça n’est pas possible , qu’ils ne pourront pas ….Ni hallal , ni ramadan , ni mosquées….. La France et l’Europe n’étant pas islamisables .”

    Ben si, la preuve ….

    “Avec en plus des mesures économiques strictes . Plus d’allocs , plus de soins gratos…”

    ça peut bien les dissuader de venir mais c’est notoirement insuffisant pour les faire partir en masse.

    L’équation de la retromigration volontaire est la suivante : propension nette à partir = incitation brute à partir A – incitation brute à rester B.

    Aujourd’hui, A – B < 0 nettement, de sorte que s’ils ont le choix, ils ne partiront pas. Il faut donc rendre A – B positive, ce qui ne peut se faire qu’en affectant A, B ou les deux ….

    http://retromigration.wordpress.com/2013/05/29/4-scenarios-de-retromigration/

  • hermeneias , 4 décembre 2014 @ 15 h 44 min

    Vous n’avez pas compris Chilbaric

    La France ne serait normalement pas islamisable si nous n’avions pas jeté à la poubelle notre patrimoine culturel , notre identité non seulement hérités mais mieux encore choisis et assumés et affirmés ….

  • Chilbaric , 4 décembre 2014 @ 19 h 55 min

    @hermenias
    “vous n’avez pas compris chilbaric. La France ne serait normalement pas islamisable si nous n’avions pas jeté à la poubelle notre patrimoine culturel , notre identité non seulement hérités mais mieux encore choisis et assumés et affirmés ….”

    C’est vous qui n’avez pas compris qu’il y a 15 millions d’africains divers et variés en france, dont l’écrasante majorité musulmans, et qu’ils seront 30 millions demain “grace au ventre de leur femmes”, quand bien même vous arrêteriez net l’immigration ….

    Les musulmans ne naissent pas dans les mosquées mais dans les maternités ….

    Je suis bien d’accord avec vous que tout cela ne serait jamais arrivé si le Peuple de France s’en était tenu à sa fondation historique, mais nous n’en sommes plus à ce problème spécifique là !

    Ce n’est pas d’une croix dont nous avons besoin pour empêcher notre disparition imminente en tant que peuple, mais d’un marteau.

    Et quand je dis marteau, je ne dis pas qu’il faut taper comme un bourrin sur nos envahisseurs mais bien qu’il faut mettre en oeuvre la solution temporelle correspondant à ce problème temporel.

    Bref, avant d’aller à Reims, il faut délivrer Orléans ….

    La seule solution à notre problème temporel majeur est une rétromigration massive et il ne tient qu’à vous de la concevoir chrétiennement, ce qui, en l’espèce, implique simplement qu’il faut qu’elle respecte le droit des gens.

  • itou , 4 décembre 2014 @ 19 h 55 min

    Baver sur A Soral, c’est de l’ignorance crasse par paresse et lâcheté. Il faut lire et écouter Soral si on veut honnêtement essayer de comprendre ce qui se passe en France et dans le monde. On ne peut être insensible à des mots comme égalité et réconciliation car l’une conduit à l’autre. Essayer de comprendre pourquoi Soral est gênant et qui a intérêt à l’empêcher de parler. SVP un minimum d’honnêteté.

  • Vercingetorix , 11 décembre 2014 @ 20 h 52 min

    Que des imbéciles ne comprennent rien à la pensée de Soral, cela n’a rien d’étonnant…

    Pourtant, la France pourrait s’enorgueillir d’avoir un tel penseur, aussi précis, simple et pertinent, malheureusement mis au banc de la société pour “politiquement incorrect”…

    Il n’empêche que ses idées sont percutantes, limpides et novatrices et beaucoup de monde ferait bien de s’en inspirer !…

  • Marie , 20 janvier 2015 @ 11 h 48 min

    Je suis catholique pratiquante, j’ai reçu suffisamment de grâces pour être convaincue de l’existence de Dieu. Toute la vérité est contenue dans l’Eglise catholique romaine.
    Malheureusement, les démons existent et de ce fait la religion catholique est très attaquée. D’autre part, Si Dieu n’a pas voulu la souffrance ni le péché, le péché est né de l’homme et la souffrance est la conséquence du péché, mais ne pas faire un lien direct sur une personne, celle-ci peut beaucoup souffrir et avoir peu péchée et inversement. Les péchés se gangrènent dans le monde, et pour arrêter cette diffusion, il faut se confesser.
    Si une personne doute de l’existence de Dieu, qu’il crie vers Lui, Dieu lui donnera un signe. La mort n’est pas la fin de la vie, au contraire, on entre dans la VRAIE VIE,
    mais au préalable, il y aura le face à face avec Dieu et si on ne regrette pas sincèrement ses fautes, alors, Dieu nous rejettera et ce sera l’enfer. Je ne souhaite à personne d’en arriver là, même aux plus grands criminels ou orgueilleux.
    OUI, je serais ravie que la religion catholique soit la religion d’état et je suis très heure de croire en Dieu.
    Bien amicalement à tous.
    Marie

Comments are closed.