COP21 : Les agapes parisiennes refusées par Vladimir Poutine

La parole au blogueur Jean Fouche :

Ces colloques internationaux ou on aime parler de « sauver la planète » sont en général un prétexte pour nos chers dirigeants et leurs suites de se promener et de goûter aux joies des pays visités.

On se souvient des frasques des agents du Secret Service d’Obama avec des prostituées à plusieurs reprises. Mais les présidents eux-mêmes ne dédaignent pas quelques joies matérielles… Aux frais du contribuable bien sûr.

C’est ainsi qu’au COP21 à Paris, Hollande a invité Obama dans un restaurant chic parisien, l’Ambroisie. On ne connaitra pas le prix du menu, le site internet du restaurant faisant pudiquement l’impasse sur ce détail. Notons d’ailleurs que ce repas se tenait le jour de l’ouverture en France des « Restaus du coeur ». Rien de tel qu’un bon banquet pour célébrer la gamelle gratuite des « sans dents »!

Bref! Hollande avait donc invité ceux à qui il est, selon lui, l’égal: Hussein Obama et Vladimir Poutine. Si le führer noir a sauté sur l’occasion en décidant de faire une escapade en convoi (une trentaine de voitures seulement) à travers paris pour rejoindre le restaurant en déclenchant ainsi des embouteillages mémorables même pour les standards parisiens, Vladimir Poutine a décliné l’invitation. En exclusivité, voici le texte intégral du très court message ayant été transmis à Francois Hollande.

« Par respect pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015, considérant qu’il serait malsain de festoyer en cette période de deuil, le Président Poutine est au regret de décliner votre invitation. »

Selon certaines informations, ceci n’a pas gâché la fête d’Obama, Kerry, Hollande, Fabius, et Royal.

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jacky4546 , 5 décembre 2015 @ 18 h 53 min

    Pour ma part, ce fut 47 ans (14-61, dans le BTP), à la moyenne hebdomadaire de 48 heures.
    A déduire 2 mois et demi de chômage et 16 mois d’O.M.
    Tout le monde ne peux pas être arabe et avoir tous les droits dès que l’on met un pied sur le sol de France…
    Quant à Monsieur Poutine, nos scélérats de dirigeants ont des leçons à retenir. Mais pour cela il faut avoir un cerveau. Voyez donc ce pauvre Le Drian qui n’a pas prévu les munitions nécessaires à nos avions de chasse contre daech !

  • frannot , 8 décembre 2015 @ 15 h 41 min

    Bravo Poutine… et bien envoyé !

Comments are closed.