Dénaturation du mariage : les Français demandent un référendum

Selon un sondage* de l’Ifop pour Valeurs Actuelles de ce jeudi, 69% des personnes interrogées pensent que les Français “doivent être appelés à décider par référendum” si le mariage unit un homme et une femme ou également des personnes de même sexe (42% “tout à fait”, 27% “plutôt”). Les sympathisants de droite sont plus favorables à une consultation populaire (86% pour l’UMP, 84% pour le FN) que ceux de gauche (55%), les jeunes autant que les plus âgés (70% des moins de 35 ans, 69% des 35 ans et plus). Si François Hollande hésite encore après ça…

*réalisé du 18 au 20 décembre sur un échantillon de 1 007 Français représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus

Articles liés

18Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 3 janvier 2013 @ 18 h 39 min

    « doivent être appelés à décider par référendum »
    De deux choses l’une :
    Ou ils organisent un référendum bidonné du style de celui de l’UDF avec déclaration du vainqueur avant que les résultats en sa défaveur ne soient officialisés…
    Ou ils profitent de ça pour repousser leur connerie de loi, en prétextant que le pays n’a pas d’argent dans ses caisses. Une sortie “honorable”

    Je ne pense pas qu’ils oseront passer en force, quoi que avec un gouvernement affolé on ne sait jamais !
    De toutes manières ils auront réussi à dresser les gens les uns contre les autres les dégueulasses !

  • Iris Pseudacorus , 3 janvier 2013 @ 21 h 22 min

    Le gouvernement socialo-écologiste prendrait -il le risque de consulter les électeurs français, au risque d’être désavoué par les résultats montrant le rejet majoritaire du mariage homosexexuel ?

    Personnellement, je pense que non.

  • gisèle , 3 janvier 2013 @ 21 h 48 min

    Il n’y aura jamais de référendum , ils savent que ce serait cuit .
    Ils vont passer leur loi en force . Le commentaire du journaliste qui commentait la rentrée parlementaire l’a bien dit en parlant de la mission de Tobira .

  • GERARD , 4 janvier 2013 @ 7 h 39 min

    Bonjour,je suis tout à fait d’accord,et en ce moment,ils amusent la populace sachant pertinemment que tout est déjà fait et ficelé.De surcroît,ils profitent de ce bruit de fond pour faire passer un tas de mesures impopulaires et spoliatrices.Ils leur faut de l’argent,et ils tapent partout chez les “imposables” qui n’ont pas le bonheur d’être assistés de quartier.

  • billon , 4 janvier 2013 @ 9 h 14 min

    ils n’ont vraiment rien à faire d’autres, que de s’occuper de cela , exigeons un referendum,on va rire le jour ou il y aurat des divorces avec des gosses aux milieu

  • BACHAUD YVAN , 4 janvier 2013 @ 9 h 14 min

    SI le référendum d’initiative citoyenne existait en France comme en Suisse par exemple, les CITOYENS sans rien avoir à demander à PERSONNE, pourraient essayer d’ apporter la preuve qu’un référendum est demandé par un nombre important de citoyens et cette preuve étant rapportée, le référendum serait SYSTÉMATIQUEMENT organisé.

    On peut sérieusement se demander pourquoi l’ Opposition UMP n’a toujours pas déposé une proposition de loi réaliste en faveur du RIC qui est le SEUL outil démocratique et efficace pour tenter d’abroger les lois injustes et soumettre leurs propositions alternatives à l’approbation directe des citoyens. L’UMP ne pourra RIEN obtenir à l’assemblée.!
    Dénoncer tous les jours un gouvernement d’incapables irresponsables qui mène la France et les Français à la ruine et ne pas mettre le RIC à l’ordre du jour c’est de la NON assistance à personne en danger!!!!!!!!!!!!!!

    On peut également s’étonner que les opposants au ” mariage pour tous” ne réclament pas à l’opposition à l’Assemblée nationale, la mise a l’ordre du jour immédiate du RIC qui est souhaité par 82 à 88% des Français.!!
    Les 60 propositions ont obtenu le soutien de 22,31% des électeurs au premier tour.

    La majorité présidentielle PS+PRG a obtenu aux législatives 31,65% des inscrits.

    On n’est pas en démocratie quand les représentants de moins d’un Français sur 3 peuvent faire les lois pendant 5 ANS sans que le peuple puisse reprendre la parole pour décider de ce qui le regarde par RIC. Même si 69% des Français le demande.

    Il faut arracher le RIC à l’oligarchie qui nous gouverne..

  • LECRAM , 4 janvier 2013 @ 9 h 25 min

    La généalogie va devenir très ,très compliquée.
    Les arbres généalogiques s’appretent à devenir eux aussi….. ” OGM “……
    _Génétiquement modifiés…?
    _Généalogiquement modifiés…?
    S’il y a descendances par des couples femmes je dirai :
    _Gynécologiquement modifés.
    S’il y a adoption par des couples hommes,je dirai:
    -“Galvaudeusement” modifiés………bref
    -” Gangrènement” modifiés,ou “Gâteusement modifiés”.
    Quoi qu’il en soit,et sans référendum,je qualifierai ces noveaux arbres de
    -Gouvernementalement modifiés,et par conscéquences dans ce cas précis de passage en force de:
    -Gangstèrement modifiés………

    Bon alors les anti OGM,serez vous là pour la manif?
    Ca sera le moment idéal pour vous manifester !

Les commentaires sont clôturés.