Quenelle : même Sainte Germaine s’y met !

Ce vitrail peut être admiré à l’église Saint Saturnin de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).

> La vie de Sainte Germaine

Lire aussi :
> Et si le papa de Blake et Mortimer était le véritable inventeur de la quenelle ?

Articles liés

18Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • johnDeuf , 4 janvier 2014 @ 23 h 42 min

    Le Wisigoth et la clique gouvernementale sont de petits bourgeois mesquins mais des bourgeois qui n’ont pas été élevés dans la rue, jeunes, des fils à papa ou plutôt vu le genre à maman. Ce sont ce qu’on nommait les caves ce qui explique leurs délires irréels.
    La quenelle n’est que la riposte au bras d’honneur méditerranéen qu’on vous fait. C’est un bras d’honneur plus long et plus profond.
    C’est pire que catastrophique. Ca veut gouverner un pays,ça ? Dire qu’il y a des idiots ou des naïfs qui ont voté pour ça.
    Il est temps de construire des asiles psychiatriques car les clients ne vont pas manquer.
    On comprend mieux leur délire sur le mariage des homos.

  • David , 5 janvier 2014 @ 21 h 55 min

    Pardon je recommence:

    Même libération parle moins des quenelles que ce site qui se prétend conservateur.

    On dirait qu’on est sur le médiat de la fameuse « milice pornoquenelle » de Mla Mbla.

  • Eric Martin , 5 janvier 2014 @ 22 h 01 min

    Libéral-conservateur, je précise, en anglais “conservative”. Nous défendons la liberté d’expression de Dieudonné et dénonçons les tentatives de censure dont il est victime. Pour le reste, pensez ce que vous voulez, vous avez le droit de l’exprimer ici et ailleurs, c’est l’essentiel.

  • Louis Giraud , 6 janvier 2014 @ 14 h 41 min

    Dénoncer la censure, oui il le faut ! Mais défendre la liberté d’expression de Dieudonné coûte que coûte est ridicule et dangereux, laissons cela aux idolateurs d’une de ces démocraties idéalistes qui ont permis l’avènement d’un Hitler. Toute liberté a ses limites . J’aime bien Dieudonné et son franc-parler. Le problème est qu’il est allé trop loin et que défendre sa vision de la shoah, son négationnisme concernant les chambres à gaz n’est vraiment pas intelligent. Et je salue la réaction de Monsieur Valls, même s’il ne l’a fait que par opportunisme, parce qu’il y a anti-système et anti-système. D’ailleurs il n’y a qu’à voir ses amis, comme Nasri et Anelka, qui crachent ouvertement sur la France (et récidivent dès qu’ils en ont l’occasion) sous le fallacieux prétexte qu’ils sont anti-systèmes et “potes de Dieudo”

  • Daniel , 6 janvier 2014 @ 18 h 38 min

    J’adore ces confrontations : il est impossible de prendre position piur ou contre les quenelles de Dieudonné sans :
    – pour : devoir passer pour un obscurantiste sioniste infiltrant le milieu conservateur
    – contre : sans devoir passer pour un conspirationniste alias fidèle au club Soral – Dieudonné (vous voyez vous même M. Martin Eric que vous en êtes qualifié ainsi, et si ce n’est pas directement, c’est indirectement à travers NDF )

    Ce que les partisans du pour ou du contre n’ont pas encore compris : c’est que cette histoire est symptomatique du profond malaise à travers sombre à l’heure actuelle a France, qui mérite bien mieux qu’un gouvernement de clown s’appuyant et s’enfonçant jour après jour autour d’une polémique stérile.

    Je ne me plains pas, j’ai un travail, une bonne rémunération, mais je vois jour après jour les français , si vous me pardonnez l’expression, “crever la dalle”, je vois des générations entières de diplômés alternant petits boulots et pôle emploi, payant des impôts à la hauteur de ce qui les laisse à peine survivre sans réel possibilité d’avoir un avenir constructif (c’est à dire construire une famille avec un environnement social sain et protégé (culturellement, économique, socialement, et bien entendu spirituellement))

    Ce gouvernement s’enfonce tous les jours dans la bêtise crasse.

    MAIS ON EN A RIEN A FOUTRE DES QUENELLES, DU MARIAGE POUR TOUS, DU MALI, DE LA CENTRE AFRIQUE

    ON VEUT : DU BOULOT, UN AVENIR, UN AVENIR POUR NOS GOSSES, LE DROIT DE DEVENIR PROPRIETAIRE, LE DROIT D ENTREPRENDRE SANS SE FAIRE RAQUETTER …….

  • Daniel , 6 janvier 2014 @ 18 h 54 min

    “Le problème est qu’il est allé trop loin et que défendre sa vision de la shoah, son négationnisme concernant les chambres à gaz ”

    Sortons du cadre de Dieudonné.

    Dans des affaires pénales en France, concernant des affaires liées au droits des affaires, et d’autres liées à la propriété intellectuelle, où la confession des incriminés étaient juifs, confession qui n’avait absolument rien à voir avec les affaires et ne présentait aucune intéraction, ces derniers ont parfois, à maintes reprises, cette même qualité, au titre de leur défense.

    Je donne pour exemple : quand on chope, en plaine flagrance, la directrice d’un magazine franco-israélien, de contrefaçon, qu’on lui demande d’en effectuer le retrait sous contrainte de poursuites pénales, celle – ci feint reconnaître ses torts. Par contre, elle concède au retrait de la contrefaçon, mais se permet d’insérer au titre de sa réponse le message suivant ; celle ci explique que l’ordonnancement, fondé sur des bases légales, lui rappelle, et je cite les propos ” les heures les plus sombres de notre Histoire propres à la Shoah, propres à la Rafle du Val d’Hiver”.

    On a affaire à une responsable d’un magazine israélien,, qui est également animatrice dans une radio franco-israélienne, qui vient présenter une forme de chantage se résumant à : soit tu fermes ta gueule, soit on utilise n’importe quel argument pour te taxer d’antisémitisme.

    Ce n’est pas l’épicier de la rue, ni le chauffeur de taxi, ni un simple employé, mais une personne qui se dit représentante de la communauté juive en France. Chapeau bas question responsabilité.

    Et des cas similaires n’ont pas manqué d’être. Certes, ce genre de personne ne représente pas tous les juifs de France, et fort bien heureusement. cela étant, ce genre de chantage est effectué par des grosses connes de cette espèce.

    Je ne vais pas examiner le cas de Dieudoinné, mais il est vrai que ce chantage à la Shoah, cela existe.

    Autre cas d’école : le Congrès Juif Mondial qui demande des millions d’euros à la Pologne alors que les expropriations furent effectuées par les soviétiques et les communistes, et les propriétaires spoliés concernés furent de toutes confessions.

    Norman Davies avait parlé de chantage à la Shoah, et ce n’est pas qu’une rumeur.

    Dieudonné n’est ni une lumière, ni un grand intellectuel, il n’empêche qe ce quil exprime n’est pas forcément faux et qu’il n’ pas à être censuré pour autant.

    ” D’ailleurs il n’y a qu’à voir ses amis, comme Nasri et Anelka”

    Et aussi Morsay et bien d’autres, parmi certains de ses amis, il y a pas de grand intellectuels, mais il ne s’agît pas de tous ses soutiens.

  • DOM , 7 janvier 2014 @ 4 h 59 min

    Ah voilà donc bien la preuve que la “quenelle” est bel et bien un salut antisémite déguisé C’est la Sainte qui, depuis le Moyen Age,a fait la promotion de ce geste odieux aussi appelée ” BRAD’HO de Sainte Germaine” et qui l’a popularisé comme signe de ralliement des racistes traditionellement si nombreux, comme chacun le sait, dans sa patrie d’origine; la GERMANIE.
    Dans le cadre de son ignoble délire mystico-racial Nazi pour réunir sous une nouvelle bannière purement Teutonique tous les Germains qui pratiquaient déjà sous cape et ‘depuis la nuit des temps ce salut ,Adolf Hitler s’est, en fin de compte, tout simplement contenté de récupérer ce fameux ” BRAD’HO de Sainte Germaine” et de l”adapter un peu(‘agitation fière et bien haut du bras et de la main) afin de le faire sortir de la clandestinité
    Il est grand temps d’ouvrir les yeix Dieudonné cherche à nous faire prendre des vessies pour des lanternes mais les faits sont là :DE L’HUMOUR La QUENELLE?,QUE NENNI IL N’Y PAS DE QUOI RIRE ;Même le défunt Pierre desproges seserait désoluidarisé de son extêmiste de collègue

Les commentaires sont clôturés.