“Fake news” : Macron annonce une loi pour renforcer le contrôle sur Internet en “période électorale”

“Fake news” : Macron annonce une loi pour renforcer le contrôle sur Internet en “période électorale”

Un “texte de loi” doit être déposé “prochainement” pour lutter contre les “fake news” sur internet en “période électorale”. “Nous allons faire évoluer notre dispositif juridique pour protéger la vie démocratique de ces fausses nouvelles”, a déclaré le chef de l’Etat lors de ses vœux à la presse. “Les plates-formes se verront imposer des obligations de transparence accrue sur tous les contenus sponsorisés afin de rendre publique l’identité des annonceurs et de ceux qui les contrôlent, mais aussi de limiter les montants consacrés à ces contenus”, a-t-il précisé :

Autres articles

5 Commentaires

  • Paule C , 3 Jan 2018 à 23:54 @ 23 h 54 min

    Cela signifie donc que la grosse majorité des médias dits”mainstream” seront les premiers touchés, eux qui nous abreuvent à longueur de journée de nouvelles tronquées, distordues, tendancieuses, en un mot de “fakes news” !

  • Trucker , 4 Jan 2018 à 2:28 @ 2 h 28 min

    Paul C…..si seulement cela s’avérait vrai…..mais ne rêvons pas.
    La démocratie dont parle Macron est celle voulue par l’UE et on voit de quelle façon fonctionne la démocratie au sein de l’UE.

  • montecristo , 4 Jan 2018 à 10:56 @ 10 h 56 min

    Ce type me fait peur … !

  • yves Tarantik , 4 Jan 2018 à 19:08 @ 19 h 08 min

    Dommage qu’il ne se soit pas manifesté pour la manifestation de la vérité quand Fillon était accusé de toutes les turpitudes par ses copains de gauche.

  • appeals , 5 Jan 2018 à 16:08 @ 16 h 08 min

    Hélas ces criminels sont au pouvoir et la dictature se confirme de plus en plus.

    Nous n’aurons bientôt plus rien à envier de la Corée du Nord qui d’ailleurs tend à calmer le jeu, mais sans doute s’agit t-il de fausses nouvelles, c’est comme ça qu’on dit ?

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen