Le RSI bientôt soumis à la concurrence ou… dissous ?

Lu sur Paris-Normandie.fr :

“Du côté des libérés, les regards sont tournés vers Limoges où la cour d’appel a réclamé au RSI son numéro d’inscription au registre national des mutuelles. « S’il en a un, il est donc soumis à la concurrence. S’il n’en a pas, il doit donc être dissous ! », martèle Claude Reichman, président du Mouvement pour la liberté de la protection sociale.”

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • oumpapa , 3 février 2015 @ 15 h 02 min

    Au moins aller y mettre de l’ordre, car les “soumis” à cette pompe à fric lamentable en crèvent !Or, ce sont, pour la plus part, des créateurs de richesses , contrairement à tous nos élus et fonctionnaires qui vivent grassement sur ces bêtes de somme que sont “les indépendants” saignés à blanc !

  • labolisbiotifool , 3 février 2015 @ 15 h 50 min

    Ca commence à chauffer dirait-on ? Si des millions d ‘ artisans
    descendent brutalement tous ensemble dans la rue , l ‘ autorité – les Zélites –
    vont trembloter sur leurs jambes grasouilletttes de ponctionnaires : )

  • hermeneias , 3 février 2015 @ 23 h 32 min

    Artisans agriculteurs et libéraux tous ensemble

    Sortez de votre torpeur et les rond de cuirs de la politique et leurs larbins des médias se feront pipi dessus

  • cricri17520 , 4 février 2015 @ 8 h 22 min

    Me concernant,le RSI Poitou-Charentes m’a placé à compter de 2004,dans une situation de précarité quasi-totale et ce durant plusieurs années.Petit commerçant ,en ALD depuis 1988,j’ai du arrêter définitivement mon activité à la suite d’une opération à coeur ouvert.Reconnu en invalidité totale et définitive par la CRM de Niort(consécutivement à trois opérations de tumeurs cancéreuses,d’une insuffisance rénale sévère sur rein unique et d’un diabète insulino-dépendant)le RSI a refusé de me servir la pension d’invalidité à laquelle je pensais pouvoir prétendre,me réclamant des cotisations retraite pour un montant de 13000 euros,En effet,arrêté ou hospitalisé et sans I.J. et ce,des mois durant,au moment de mon infarctus précédant l’opération,je devais verser 1200 euros mensuels à cette caisse.Bien qu’à jour de la partie “invalidité” des côtisations et malgré des courriers,rendez-vous,démarches auprès des plus hautes instances de l’Etat,intervention d’un avocat,je n’ai
    jamais eu gain de cause,compte-tenu que le RSI étant un organisme privé,nul ne pouvait aller contre ses décisions.A ce moment-là,faute de pouvoir percevoir une allocation quelle qu’elle soit,faute de toucher une aide de la CAF,refus de me verser l’AAH sous de vils prétextes,j’ai connu les coupures d’énergie des semaines durant,l’expulsion de mon
    logement,et ai repris,à 55 ans et malgré l’avis des cardio,néphro et diabéto,une activité en auto-entreprise pour éviter de connaitre “la rue”.Vive le RSI!!.HONTE A LUI!

  • Guy Marquais , 4 février 2015 @ 8 h 22 min

    Ceux qui travaillent chaque jour pour gagner leur croûte n’ont guère le temps ni l’habitude de manifester….laissons donc ça aux fonctionnaires …chacun sa spécialité !

  • ampelius , 4 février 2015 @ 8 h 41 min

    Honneur à Claude Reichman qui se bat courageusement depuis 25 contre l’Hydre, souvent seul et peu soutenu voire attaqué dans les milieux de la droite nationale ,notamment par un psychopathe,énarque de son état qui se croit journaliste!

  • Mas Jean-Marie , 4 février 2015 @ 11 h 02 min

    J’ai été chef d’entreprise deux ans, j’ai cotisé au RSI, pour cette période, je reçoit 33 € par mois. En extrapolant sur 40 ans, ma retraite serait de moins de 700 € par mois.
    Une honte.

Comments are closed.