Les agriculteurs continuent de se mobiliser dans toute la France

Dans toute la France, les agriculteurs ont bloqué plusieurs axes routiers ce mardi. Sur l’autoroute A54, ils ont déversé du foin, du fumier et du bois, et ont mis en place une opération de péages gratuits. A Beauvais, les éleveurs et maraîchers ont manifesté devant la préfecture pendant qu’une délégation était reçue par le préfet. A Boulogne-sur-mer, des dizaines de tracteurs bloquent le centre-ville, tandis qu’à Montauban, un épouvantail était pendu pour symboliser le mal-être des agriculteurs dont un se suicide tous les deux jours :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jacky4546 , 3 février 2016 @ 11 h 16 min

    Les agriculteurs ont mon soutien.
    J’aimerais voir la France se soulever de la même façon dans tous les domaines, toutes les corporations.
    Ces politiques qui détruisent la France depuis 40 ans ne sont plus supportables.
    Qu’on renverse ces traîtres à la Patrie !!!!

  • Marino , 3 février 2016 @ 18 h 50 min

    * La mobilisation des agriculteurs prend de l’ampleur

    Après la FNSEA qui a bloqué la RN 10 au- dessus de Ruffec lundi, c’est la Coordination rurale qui entre en action en Charente ce jeudi.

    Ses adhérents se sont donné rendez-vous à 9h à Barbezieux, avec l’intention de remonter sur Angoulême en bloquant une voie sur la RN 10. «Nous serons à la préfecture entre 11h et 12h et nous allons demander à être reçu par le préfet», assure Franck Olivier, le président de la Coordination.

    Ce ne sera pas fini. Les Jeunes Agriculteurs 16 et la FNSEA 16, de leur côté, ont eux prévu de rejoindre leurs collègues de la Vienne vendredi. Ils partiront de Ruffec et de Confolens pour bloquer la RN 10 à Poitiers. «On a aussi prévu d’autres actions plus ciblées la semaine prochaine», indique Marc Spanjers, à la tête des Jeunes Agriculteurs.

    Parti de Bretagne il y a quelques semaines, le mouvement de protestation des agriculteurs face à la faiblesse des cours et les normes et charges qui pèsent sur eux s’étend désormais à toute la France.

Comments are closed.