Attaque terroriste au Louvre : l’individu a hurlé “Allak Akbar” avant de poignarder le militaire

Attaque terroriste au Louvre : l’individu a hurlé “Allak Akbar” avant de poignarder le militaire

Un résumé des événements selon l’AFP :

  • Un homme armé d’au moins une machette a tenté de poignarder un militaire de l’opération Sentinelle vers 10h au Carrousel du Louvre, dans le centre de Paris
  • Les militaires présents ont riposté, tirant cinq balles et blessant grièvement l’assaillant, notamment au ventre
  • Le soldat visé, âgé de 25 ans, a été légèrement blessé à la tête
  • Selon les premiers éléments fournis par la police, l’assaillant a crié « Allah Akbar » en tentant de poignarder le militaire
  • Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, évoque une attaque “visiblement à caractère terroriste”. Une seconde personne a été interpellée sur les lieux mais on ne sait pas encore si elle a un lien avec l’assaillant blessé.
  • Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête du chef de tentatives d’assassinats aggravées en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Articles liés

7Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marchaterre , 3 février 2017 @ 14 h 35 min

    Ce Monsieur présenté comme le Préfet de police ose dire ‘(en vrac)que l’assaillant qui (aurait) crié Allah akbar,muni d’au moins une machette,(aurait) tenté de poignarder(pas facile à réaliser avec cet outil)le militaire …cependant la fouille de ses sacs à dos aurait révélé l’absence d’explosifs.

    Au vu de ce document dont je ne doute pas un instant de l’authenticité,personnellement je propose que l’individu agresseur soit décoré de la Rosette assortie de l’accolade ,de félicitations pour non présence d’explosifs dans ses sacs…Mais aussi plus sérieusement,que l’on s’assure avant de nommer tout fonctionnaire,voire un Préfet de police,ayant quelque “menue responsabilité et susceptible de s’exprimer face à un micro””que la personne en question ait bien occupé un minimum les bancs de son école primaire,passage obligé pour appréhender les bases élémentaires du langage courant…sauf à se disqualifier!

  • Charles-de , 3 février 2017 @ 15 h 31 min

    Encore un déséquilibré ? Ils fourmillent !

  • André , 3 février 2017 @ 15 h 41 min

    Justement je viens de mettre en ligne:
    https://www.youtube.com/watch?v=so7wje31PrE

  • Marcus , 3 février 2017 @ 18 h 28 min

    C’est bien dommage que les militaires aient blessé le “terroriste” et non pas abattu.
    Il va être emprisonné, des psys vont venir l’examiner, des groupies vont lui écrire des lettres d’admiration, des associations droitdel’hommistes vont venir le défendre, les médias vont faire des reportages avec des “experts”, des “spécialistes” vont vouloir le faire déradicaliser, etc, etc…. Et tout ça aux frais du contribuable français.
    Une balle dans la tête aurait réglé le problème.

  • Gisèle , 3 février 2017 @ 22 h 15 min

    Benoît Hamon, notre futur président potentiel, quand à lui, a commenté au micro de BFM :
    Heuuu….heuuu …..heuuu …..heuuu….
    ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?
    Et monsieur Cazeneuve a dit tenNAtive au lieu de tenTAtive … complètement pris au dépourvu pour faire une déclaration non préparée .

  • jpr , 3 février 2017 @ 23 h 30 min

    Tant que tous ces catholiques traditionalistes n’auront pas été expulsés, ce genre de fait divers risque de se reproduire. Que fait donc le gouvernement ?

  • André , 4 février 2017 @ 9 h 13 min

    Je vais narrer encore une petite histoire qui m’est arrivée hier en début de soirée. Depuis deux ans qu’il ne m’avait pas donné signe de vie mon petit étudiant arabe me rend visite. D’abord je n’ai fait aucune remarque, mais il est certain que c’est le moment des soldes, il était fringué costume cravate chaussures, non pas nippé sorti des grandes surfaces mais des plus grands couturiers. Donc il faut du fric pour se payer une telle tenue. En tout cas des milliers de fois plus présentable que le Hollande.. Il me demande si je m’occupe toujours d’associations et il commence à fouiller dans mes papiers, et à lire mon courrier. Je le laisse faire, car celui-là je le considère comme mon fils ou plutôt comme mon petit fils. Kosovo, Chrétiens d’Orient, Les rescapés d’Alep… Il me dit ce n’est pas encore réglé toutes ces histoires là… La preuve…
    Ensuite le sauvetage des animaux, la faim en Afrique etc…. Puis je lui dis tu vois, si tu as trop d’argent en bien tu me le donnes… Monsieur André, il ne faut pas dépenser votre argent comme ça….. Il utilise mon ordinateur, il sort une page en anglais. Je commence à lire à haute voix — Vous savez encore lire l’anglais Monsieur André –Un peu, mais il me faut le temps pour traduire et comprendre. Il commence à lire à haute voix et poursuit en traduisant directement en français. Le tout à une vitesse plus rapide que le TGV. Oh la la, tu vas trop vite pour moi. Il faut apprendre à scander tes phrases maintenant…..
    Il ne faut pas oublier que celui-là est sorti des HEC, ses thèses avec mention, qu’il a l’équivalent d’un doctorat, il ne fréquente pas les mosquées. Je lui dis tu ne manges toujours pas de cochon, il a rigolé. Mais j’ai fait une bourde, je vais m’expliquer tout à l’heure.
    Aujourd’hui il prend l’avion pour la Roumanie avec un ami. Tu dépenses de l’argent à faire des voyages, maintenant. C’est pas cher, 30 euros, réservation au moment où les prix sont bas. En plus la révolution est commencée là-bas…. Oui mais on ne le savait pas… Si tu me reviens mort je te tue…..
    Je vais venir souvent vous rendre visite , avec Bachir, qui lui est ingénieur. J’ai compris qu’ils veulent veiller sur moi pour me protéger… Ce n’est pas pour profiter de mes médiocres économies, car il y a quatre ans quand il est parti en stage en Inde, je lui demande tu as besoin d’argent, non Monsieur André, mon père m’en a donné et puis j’ai gagné des bourses…
    Pour en revenir à cette histoire de cochon, il est vrai que je suis un peu provocateur moi aussi, avant de m’endormir j’ai repensé à cette histoire, c’est comme si l’on voulait m’obliger à manger de la viande alors que je suis herbivore depuis d’innombrables années…
    Donc tout repose sur une bonne éducation…… Le grave danger qui mine la France, vient du surplus d’immigration,certes, mais surtout de la prolifération des mosquées. Vers plus ou moins l’année 1977, l’OCI, Arabie Saoudite en tête, par chantage avec le pétrole, a réclamé à la France d’y faire entrer des imams pour éduquer les musulmans à ne jamais prendre pour amis des chrétiens et des juifs. Que les musulmans ne doivent pas s’occidentaliser…. On voit la catastrophe, choc des banlieues…. Les politiques se sont bien gardé de nous expliquer tout cela, donc ils sont complices. Ce sont eux les vraies ordures:

    https://www.youtube.com/watch?v=yFn8_7MkviA

Les commentaires sont clôturés.