Najat Vallaud-Belkacem veut que la France co-finance un soutien à l’Ukraine mais ne dit pas avec quel argent !

Extrait du “Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro” du 2 mars 2014 :

Najat Vallaud-Belkacem : “Il y a une chose assez urgente à faire, c’est d’apporter concrètement un soutien économique à l’Ukraine parce que c’est aussi un problème économique auquel elle est confrontée. Donc il y a une mission du FMI qui va se rendre très prochainement sur place pour faire des propositions et l’accompagner.”

Un journaliste : “Et on a les moyens pour payer ?”

NVB : “Nous devons faire en sorte de sortir l’Ukraine de ses difficultés économiques. Je pense que c’est une des conditions de la sortie de crise.”

Source : “Le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro” du 2 mars 2014, vers 10 minutes :

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sacha , 4 mars 2014 @ 9 h 23 min

    Il n’y a, bien sûr, pas suffisamment de très graves problèmes chez nous pour se dispenser d’éparpiller à tous vents l’argent extorqué aux contribuables : Mali, Centrafrique, sans compter toutes les remises de dettes consenties à des pays prodigues… Alors pourquoi pas l’Ukraine, tant que nous y sommes ?

    Il serait temps que les gouvernements prennent conscience que la politique désastreuse menée depuis quarante ans a fait de la France une nano-puissance, et que l’urgence est de recouvrer notre rang, de nous aider nous-mêmes avant de songer à aider les autres. Mais ce n’est pas dans l’air du temps, hélas. Belkacem le montre : au lieu d’être réaliste, la caste politique préfère donner l’illusion de la puissance en jetant par les fenêtres un argent dont nous avons bien besoin.

  • ras le bol , 4 mars 2014 @ 10 h 42 min

    Evidemment ce ne sont pas les USA qui pourront “aider” puisque les finances américaines sont confrontés à quelques difficultés !!!

    “La Chine réduit massivement son stock de dette américaine… et la Belgique compense
    Où sont passés les 50 milliards vendus par les Chinois ?… En Belgique !

    Il va donc falloir surveiller comme le lait sur le feu les évolutions du marché obligataire car si la Chine continue son largage massif de bons du Trésor… ce ne sont pas nos pauvres amis Belges, aussi sympathiques soient-ils, qui pourront remplacer l’acheteur chinois devenu vendeur massif…

    Mais pour faire durer le système encore un peu plus en profitant de leur « pouvoir de persuasion », nos grands amis les Américains risquent de forcer quelques nations à acheter encore plus de leur dette moisie… et la France, grand ami des Zaméricains avec François qui a eu le tapis rouge d’Obama, devrait bien finir par se laisser tenter et faire un sublime chèque à l’Oncle Sam sur le dos des Français et des con-tribuables que nous sommes tous devenus. Nous attendons donc avec impatience pour voir si le stock de dette US détenu par la France évolue à la hausse (plus 3 milliards au dernier pointage, comme pour les Allemands).”

    Belgique ou Banque centrale européenne ? ou Commission européenne ??
    Pourquoi Hollande a t-il indiqué il y a quelques jours qu’il fallait trouver 50 milliards ??????

  • baldag , 4 mars 2014 @ 11 h 40 min

    Elle peut toujours demander au roi du Maroc s’il est disposé à sortir quelques millions. Il ne peut rien lui refuser…

  • CLOVIS , 4 mars 2014 @ 14 h 06 min

    je suis d’accord , mais avec son argent ils son tellement généreux avec l’argent des Français

  • Catoneo , 4 mars 2014 @ 14 h 39 min

    Kerry met aujourd’hui à midi un milliard de dollars sur la table à Kiev !

  • Catoneo , 4 mars 2014 @ 14 h 42 min

    Vladimir Poutine a signalé lors de sa conférence de presse aujourd’hui que l’Etat ukrainien est en faillite et son économie en ruine, chiffres à l’appui.
    Plus d’autres choses intéressantes mais hors-sujet dans ce fil de discussion.

Comments are closed.