Le Puy-du-Fou acquiert l’anneau de Sainte Jeanne d’Arc

C’est une information du Figaro Magazine :

Volé à Jeanne d’Arc par l’évêque Cauchon lors de son procès, l’anneau de la sainte, propriété des Anglais depuis 1431, vient d’être acheté aux enchères par le Puy du Fou, pour la somme de 376 833 euros.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 3 mars 2016 @ 21 h 42 min

    KAMISAN, prépare-toi ! Comme le prévoyait Audiard, on est en train de nommer les chefs d’escadrille. Il paraît que tu es en bonne place ! ! !

  • KAMISAN , 3 mars 2016 @ 23 h 36 min

    « Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

  • peripathos , 4 mars 2016 @ 7 h 53 min

    C’est ça Orwell et Kamisan , la “vérité” si je mens et la révolucion ( ombre ! ) .

    Un con-centré de qonnerie ce mec qui prétend jugé de sa hauteur , petite et au ras du sol , la portée de J.d’Arc de sa geste et de son procès .
    Alors que vient d’être édité aux “Belles lettres” “le procès de Rouen” , des piliers de bistrots , traine-savates et révolutionnaires en chambre , nous hoquète son avis confus .
    Jeanne c’est un courage , une folle audace , une épopée , une cohérence et une clarté incroyable , un modèle de résistance à l’oppression politique ET politico-cléricale ( lorsque le clergé se soumet et collabore à l’oppression comme le sanhédrin au temps du Christ ) .
    Jeanne d’Arc est , en même temps , et c’est cela qui dérange visiblement les esprits vieux et rétrécis tournant sur eux-mêmes en une révoloucione perpétuelle , un témoins – MARTYR ( une vraie celle là ) de la FOI , elle qui croit jusqu’au bout , meurt en prononçant le nom de Jésus et distingue avec une grande clarté l’Eglise de certains de ces “représentants” comme l’évêque politique Cauchon .

    Enfin il est stupide de prétendre juger l’histoire individuelle et une période concrète particulière de l’histoire d’un pays et d’un peuple à partir de notre situation , juché sur un tas de fumier et sur le tas de ruine de la revoloucion ( caramba ) , comme si nous connaissions le fin mot de l’histoire humaine et le “sens de l’histoire” comme disent les abrutis marxistes .

    Les kamisans en camisole devraient gentiment nous épargner leur compassion à 100 balles dont Jeanne d’Arc n’aurait certes pas voulu , prendre une bonne douche et une sérieuse purge pour éliminer tout les miasmes toxiques .
    L’abruti de base qui ne comprend rien à rien , ne saisit pas que le combat de J.d’Arc n’était absolument pas mû par la vieille anglophobie nationaliste française . ( là y’a court-circuit dans la petite tête de l’orwelien qui mélange les époques )
    On peut admirer J.d’Arc et aimer l’Angleterre ( tout en la critiquant comme on peut LARGEMENT critiquer la France ) …… Heinnnng ?
    J. d’Arc ne haissait pas les anglais ….Elle était chrétienne ….et intelligente ( 2 choses étrangères à KAMISAN )

  • Catholique & Français , 4 mars 2016 @ 7 h 54 min

    Au lieu de sortir avec aplomb, pour te rassurer, des con..ries sans profondeur ni valeur, le Kamisole, tu ferais mieux d’essayer de nous expliquer, après avoir sérieusement travaillé, pourquoi la brève histoire de Sainte Jeanne d’Arc n’est pas totalement irréductible à toute explication humaine, rationnelle ou naturelle ! Ca fait presque 600 ans que des mecs dans ton genre, en plus évolués et plus savants, s’y essaient… en vain ! Pauvre naze, va !

  • sequane , 4 mars 2016 @ 7 h 55 min

    Encore un bon point pour Messire Joli de Villiers.

  • Guy Marquais , 4 mars 2016 @ 8 h 07 min

    pourquoi ce ton d’insultes? vous pensez tous à peu ptès l

  • Pierre , 4 mars 2016 @ 9 h 07 min

    L’anneau de Jeanne est revenue entre de bonnes mains, c’est le plus important.

Comments are closed.