En cas de Brexit, la France menace le Royaume-Uni de laisser les clandestins entrer chez elle

34e sommet franco-britannique ce jeudi 3 mars à Amiens. La question du Brexit n’est pas au programme officiel de la rencontre mais dans une interview au Financial Times, Emmanuel Macron a déjà mis en garde : en cas de sortie de la Grande-Bretagne de l’UE, la France ne retiendra plus les clandestins. Le ministre de l’Économie menace aussi d’inciter les banquiers à quitter Londres pour Paris. En attendant, la France réclame l’aide financière du Royaume-Uni pour parquer des milliers de clandestins sur notre sol :

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 3 mars 2016 @ 14 h 36 min

    “Le ministre de l’Économie menace aussi d’inciter les banquiers à quitter Londres pour Paris.”
    Nature de l’incitation?
    -fiscale? au détriment des banquiers “non-londoniens”? sans que Bruxelles diligente une enquête pour entrave à la libre concurrence?
    -autre?
    Il semble prendre ses désirs pour des réalités, ce jeune Emmanuel: paniqué à l’idée de perdre ses actuels “avantages acquis”?

  • Marino , 3 mars 2016 @ 15 h 10 min

    * Brexit: la France laisserait partir les migrants de Calais (Macron)

    Ce gouvernement fait du chantage et agite toujours la peur (aujourd’hui celle du Brexit). Les Anglais sauront choisir entre l’Europe ou la souveraineté lors du référendum : une chose qui n’existe plus en France. Macron ferait mieux de s’occuper de l’économie de la France.

    * Couac…ou bien Emmanuel Macron en service commandé ?

    A quelques heures du 34e sommet franco-britannique, voilà de quoi tendre l’ambiance.

    Paris ne compte pas remettre en cause les accords du Touquet de 2003 régissant la gestion de la frontière franco-britannique: « Ils n’ont pas vocation à être modifiés », indique-t-on à Paris

  • Richard , 3 mars 2016 @ 15 h 12 min

    Ce Macron, ne sait-il pas encore que le vrai pouvoir mondial se trouve dans la CITY ?
    I

  • Melisenda , 3 mars 2016 @ 16 h 58 min

    La France, vassale de l’UE, fait du chantage : c’est indigne mais tellement dans la ligne politicienne de nos gouvernants.

    J’espère que la Grande-Bretagne ne cédera pas et, qu’au contraire, les Anglais relèveront le défi : ll est hors de question de se laisser intimider par une bande de maîtres-chanteurs à la petite semaine.

    Britanniques, levez-vous et dites YES au Brexit !

  • Marino , 3 mars 2016 @ 17 h 58 min

    Après Emmanuel Macron

    « Guimauve le Conquérant. » avertit des conséquences d’un Brexit

    Il a dit : aujourd’hui qu’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne aurait des conséquences multiples, notamment sur la question des “migrants”, lors d’un sommet franco-britannique à Amiens.

    “Il ne faut pas faire peur, mais dire la vérité: il y aura des conséquences si le Royaume-Uni quitte l’UE, il y aura des conséquences dans beaucoup de domaines”, a-t-il déclaré aux côtés du premier ministre britannique David Cameron, en évoquant notamment la gestion de la crise migratoire.

    Il a estimé qu’un Brexit aurait des conséquences dans « beaucoup de domaines : sur le marché unique, sur les places financières »,
    mais aussi « sur le développement économique entre nos pays ».
    « Ça ne veut pas dire que tout va s’effondrer, je ne veux pas rester dans cette vision de catastrophe », mais « il n’y a pas de choix où il n’y ait pas de conséquences. Il y a des conséquences si le oui l’emporte, il y a des conséquences si le non l’emporte. Sinon, ça ne servirait à rien de voter », a-t-il dit au sujet du référendum britannique du 23 juin sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l’UE.

    NB : « l’autre fromage du pays. » estime ….

  • charles-de , 3 mars 2016 @ 18 h 26 min

    Ce petit Macron (ou Micron ?) se fait menaÇant !

    Premierement, au lieu de menacer de laisser partir les migrants en Angleterre, la France ferait mieux de les empecher d’entrer chez elle !

    Deuxiemement, ce n’est pas demain que les banquiers de Londres viendront a Paris, avec cette politique de catastrophe dictee par l’UE, et l’euro !

    Il prend surement ses desirs pour des realites !

  • chantal rusail , 3 mars 2016 @ 18 h 48 min

    Mais qui surf sur les peurs ? qui brandit des menaces ?si on ne se pli au dicta de Bruxel qui gaspille notre argent a tout va sans aucune concertation.
    ATTENTION la situation devient incontrôlable donc ingérable

Comments are closed.