Le président du Conseil européen aux clandestins : “Ne venez pas en Europe”

C’est un message qui avait rarement été envoyé aussi clairement. “Ne venez pas en Europe”, a lancé le président du Conseil européen, Donald Tusk, à destination des migrants économiques, jeudi 3 mars. Il s’est exprimé à l’issue d’un entretien à Athènes avec Alexis Tsipras, le Premier ministre grec, sur la question de l’accueil des migrants. “Je veux lancer un appel à tous les migrants économiques illégaux potentiels, d’où que vous soyez. Ne venez pas en Europe. Ne croyez pas les passeurs. Ne risquez pas vos vies et votre argent. Tout cela ne servira à rien”, a déclaré Donald Tusk.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pauledesbaux , 4 mars 2016 @ 9 h 58 min

    iL FAUDRAIT QU4IL ENVOIE CLAIREMENT CE message à l’arabiue saoudite qui paie les PASSEURS? QUI ARME LES PASSES ET QUI ACHETENT NOS DIRIGEANTS EUROPEENS

  • Pacific , 4 mars 2016 @ 11 h 31 min

    Un message qui arrive bien tardivement et qui fait douter de la sincérité du bonhomme.

  • penelope , 4 mars 2016 @ 14 h 53 min

    peu de chances que ce monsieur soit écouté;tous veulent l’Europe et venir en masse est un des moyens de la posséder ;on en vantes tellement la nécessité et les bienfaits,que cela monte à la tête de tous.S’ils savaient la vérité et la chute qui peut s’ensuivre,ils changeraient d’avis.

  • flammande , 4 mars 2016 @ 15 h 51 min

    Enfumage, bien sûr… Dans tous les pays ou presque, des lois ou des menaces de suspendre des dotations sont faites pour en accueillir toujours plus, par exemple : https://blancheurope.wordpress.com/2016/03/03/en-suede-une-loi-destinee-a-eliminer-toutes-les-zones-encore-a-labri-de-limmigration/

  • genai , 4 mars 2016 @ 15 h 53 min

    ouais! Arabie c’est où dites? C’ est là mec!
    ouais c’est de là qu’arrivent les ordres et le fric pour Daesh ! ils peuvent toujours nier, de toutes façons l’EU comme la France se sont endettés vis à vis des arabes…et comme ils sont trop légalistes…ils se croient toujours débiteurs et donc en passent par les volontés de ces pays retrogrades socialement et avant gardistes en matière de fric et de chantage auprès des mécréants

  • betenoire03 , 4 mars 2016 @ 16 h 57 min

    Et s’ils viennent quand même, on fait quoi? Et avec toutes les fausses identités on fait comment pour les trier? De toute façon il est beaucoup trop tard et je n’entends que sa voix…..

  • Caractacusa , 6 mars 2016 @ 1 h 22 min

    http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb//51df65f0af6afe7b3ffcca382bdf3692f09da42b.jpg
    Quand les maghrébins, avec leur haine bien connue pour tous les subsahariens, décident de prendre le problème des clandestins et autres vrais faux-réfugiés en main, ils ne s’embarrassent guère des fumisteries du “politiquement correct”. En Algérie, Tunisie et au Maroc, pas besoin de voter, comme en Suisse, pour savoir s’il faut expulser automatiquement les envahisseurs (Eh oui, à chacun les siens!) criminels

    “Au moins 545 ressortissants de différentes nationalités africaines ont été acheminés jeudi après-midi d’Ouargla vers le centre d’accueil de Tamanrasset, en prévision de leur rapatriement vers leurs pays d’origine, a constaté un journaliste de l’APS.
    Ces ressortissants, issus du Niger, Gambie, Sénégal, Guinée, Tchad, Cote d’ivoire et Cameroun, dotés de ravitaillement de voyage, ont été acheminés à bord de douze (12) bus, accompagnés d’un bus de réserve (en cas de panne) et de quatre camions pour le transport de leurs bagages.
    Diverses institutions ont été mobilisées pour superviser et encadrer cette opération, à savoir le Croissant rouge algérien, la Sûreté nationale, la Protection civile, la Santé, l’Administration locale et la Gendarmerie nationale.
    Un deuxième contingent, regroupant quelque 600 ressortissants de différentes nationalités africaines, installés dans les centres d’hébergement d’Ouargla et Touggourt, devra quitter Ouargla dans les prochaines 48 heures à destination du centre d’accueil de Tamanrasset, en prévision de leur rapatriement, a affirmé le wali d’Ouargla Saad Agoudjil dans un point de presse.
    Il sera suivi d’autres contingents, a-t-il ajouté. Ces ressortissants africains avaient été transférés mercredi soir du centre d’hébergement temporaire de Said Otba, vers les structures de l’ancienne gare routière d’Ouargla, en prévision de ce rapatriement.
    Le transfert avait été décidé suite à une rixe qui avait éclaté entre des habitants du quartier Said-Otba et des ressortissants africains, suite à l’homicide perpétré le jour même sur un jeune de ce quartier périphérique d’Ouargla.
    Auteur: Algerie Presse Service (APS) – Webnews

    Comme qui dirait “Raus!” et bon débarras!

Comments are closed.