Villeurbanne : une église bâtie en 1838 détruite pour laisser la place à des HLM et à un centre d’hébergement d’urgence

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • XA , 4 mars 2016 @ 13 h 33 min

    Pour information, l’église est propriété du diocèse…

  • genai , 4 mars 2016 @ 14 h 54 min

    les paroissiens ont abandonné leur église !…..l’état l’avait volée en 1905…tous les malheurs du monde sur le sacré coeur de Marie…elle subit et pardonne beaucoup trop facilement….il va falloir demander au ciel de protéger enfin ce qui lui a été consacré…qu’une fois pour toutes on en finisse avec la préférence pour l’islam…j’ai encore vu aux infos des migrants accueillis par des associations islamophiles dans une église…ras le bol pourquoipasdans une mosquée…il est temps que les prêtres acceptent de rendre à césar ce qui est à césar…les musulmans aux mosquées.

  • XA , 4 mars 2016 @ 15 h 02 min

    L’Etat n’a en l’espèce rien volé du tout, puisque le diocèse est propriétaire de cette église. Si vous écoutez le reportage, on parle bien d’un bail consenti par le diocèse à l’organisme social !

  • Shino , 5 mars 2016 @ 19 h 29 min

    Il aurait peu être fallu qu’il y est des fidèles pour qu’ils fasse des dons lors de la messe pour entretenir et garder la propriété. M’enfin, Après, une fois que ces trop tard, vous pleurer. Quel mentalité déplorable. Sachez que les Musulmans eux, font beaucoup de dons pour leurs mosquée. Plutôt que perdre votre temps devant les émission du Style Nabilla, venez a la messe. Quand il faut défendre le droit du culte, manifester dans les rues comme les Musulman ou les Juives. Parce qu’on ne vois que quelque fidèle et quelque prête. Par contre sur la toile, on vois beaucoup de personne crier la ou personne ne peu les entendre. Pas malin, pas malin du tout.

Comments are closed.