Israël : les missions chrétiennes inquiètent certains juifs

Lu sur le magazine en ligne communautaire Alliance :

“Un nombre important d’activités missionnaires et tentatives de conversion ont été signalés récemment en Israël. Ces activités sont le fait de groupes chrétiens ou affiliés, tels que les Témoins de Jé’hova et les “Juifs messianiques” ou “Juifs pour Jésus”.

D’après l’organisation Yad Lea’him, qui lutte contre ce genre d’activités, ces groupes ont notamment mis à profit les récentes élections israéliennes pour distribuer du matériel de propagande déguisé en brochures de campagne électorale.

Plus tôt, au début de l’année, des centaines de soldats israéliens ont assisté à un événement organisé par l’Ambassade Chrétienne Internationale et qui rendait hommage aux soldats tombés à Gaza lors de l’opération Bordure Protectrice. Au cours de cette soirée, les soldats ont notamment entendu un discours à portée missionnaire prononcé le pasteur américain Robert Stearns. Doron Schneider, dirigeant des “Juifs messianiques” à Ma’aleh Adumim, était également présent.

L’armée, dont le règlement interdit formellement toute forme d’activité missionnaire, a déclaré qu’une enquête avait été ouverte “afin de s’assurer qu’un tel événement ne puisse plus se produire à l’avenir”.

Les groupes missionnaires sont également actifs sur Facebook où il tentent d’attirer des Juifs à des conférences ou à d’autres événements. Pour Yad Lea’him, de nombreux jeunes Juifs qui ont une mauvaise connaissance de leur religion sont ainsi attirés à des conférences qui ont pour but de les pousser à la conversion.

La loi israélienne n’interdit les activités missionnaires que dans le cas où elles s’adressent à des mineurs ou si une contrepartie financière est offerte en cas de conversion.

L’organisation Yad Lea’him fait campagne pour un durcissement de cette loi et une interdiction plus large de ces activités.”

Autres articles

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France