Le militant homosexualiste Pascal Houzelot fait fortune en revendant le droit d’exploiter une fréquence TV qui appartient aux Français

Lu sur le blog médias de Marc Baudriller, journaliste à Challenges :

90 millions d’euros : c’est la somme rondelette que vont encaisser Pascal Houzelot et les actionnaires de sa chaîne Numéro 23. Numéro 23 est née en décembre 2012, voilà deux ans, avec les chaines de la TNT HD comme RMC Découverte, par exemple. Pascal Houzelot est par ailleurs le créateur et le patron d’une chaîne pornographique gay, Pink TV, il a été producteur de films (Le Libertin en 1999, Nouvelle chance en 2005). Pour obtenir un canal, cet homme d’affaires et d’influence avait proposé au CSA de mettre en avant la diversité sous toutes ses formes, des origines ou des modes de vie. Houzelot l’a emporté parmi de très nombreux concurrents, malgré un projet jugé faiblard par de nombreux observateurs et plusieurs membres du CSA. Numéro 23 va passer dans le giron du groupe NextradioTV d’Alain Weill, le groupe qui édite BFM TV ou la radio RMC. Les deux parties sont en négociations exclusives.
Avec cette vente, Pascal Houzelot fait une excellente opération financière….

La chaîne affiche un petit 0,7% d’audience. Elle reste très déficitaire – elle perd 10 millions d’euros sur 15 millions de chiffre d’affaires -, mais peu importe, ce qui fait sa valeur, c’est son statut de mini-généraliste, très précieux et rare et surtout la fréquence et l’autorisation d’émettre partout en France. Et c’est précisément ce qui pose problème. Car cette fréquence et cette autorisation ne sont pas vendues mais données par le CSA. Cette fréquence est en réalité un bien public qui appartient aux Français, exactement comme les fréquences télécom qui sont, elles, vendues très cher aux opérateurs : la fréquence de Numéro 23 et l’autorisation d’émettre ont été concédées gratuitement à Pascal Houzelot qui, en la revendant, fait fortune en… deux ans. (…) Les Français sont décidément très généreux (…) : ils offrent à Pascal Houzelot, propriétaire de 70% du capital de Numéro 23, et à ses actionnaires, la somme coquette de 90 millions d’euros.

Il ne faut pas s’étonner ensuite que le lobby homosexuel ait les moyens d’imposer ses revendications en France…

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Stephan_Toulousain , 3 avril 2015 @ 15 h 04 min

    ça devrait être au CSA de redistribuer ce canal si la chaîne Numéro 23 cesse son activité.

  • ranguin , 3 avril 2015 @ 15 h 30 min

    On ne touche aux LGBT voyons !

  • Manuel Atréide , 3 avril 2015 @ 19 h 20 min

    Etonnamment, la fachosphère s’excite quotidiennement sur le “lobby LGBT” mais elle n’en a jamais donné ni l’adresse, ni le budget ni aucune info solide. C’est un fantôme qui plane au dessus de la vie politique et sociale française, à la fois microscopique et tout puissant, à en croire ndf et consorts.

    Il vous faudra un jour mettre un peu de réalité sur ce concept. Ce sera dur, cependant, je le crains pour vous.

  • penelope , 4 avril 2015 @ 11 h 50 min

    ça coûte si cher que cela d’être homosexuel pour tant chercher à faire de l’argent,pourtant beaucoup de ceux qui défilent dans les rues sont plutôt déshabillés,donc pas de frais de vêtement.

  • lagode , 4 avril 2015 @ 12 h 26 min

    cette pauvre télé, est vraiment pourrie! aucuns programmes regardable, obligé de se coucher a 21 heures!

  • toubib16 , 4 avril 2015 @ 17 h 30 min

    Ca vous ennuierait de quitter ce site et ce forum s’il ne vous plait pas ?
    Plutôt que de déverser toutes vos conneries pro-déviance.

  • xrayzoulou , 4 avril 2015 @ 18 h 16 min

    Une solution : ne pas regarder ces chaînes pourries, les faire imploser !

Comments are closed.