Mathieu Gallet : “Si rien n’est fait, Radio France ne passera pas l’été”

Le Président de Radio France dénonce sur I>Télé “un réseau de l’ombre administratif et politique” qui s’acharne contre lui et ridiculise Le Canard Enchaîné en présentant à Laurence Ferrari des preuves (“qu’on peut trouver en 3 clics sur Internet”) réfutant les affirmations de l’hebdomadaire satirique qu’il attaque en justice pour “diffamation”. “J’ai été nommé par le CSA, seul le CSA peut me retirer mon mandat”, rappelle Mathieu Gallet alors que l’institution lui a renouvelé sa confiance la semaine dernière. Selon Mathieu Gallet, “si rien n’est fait, Radio France ne passera pas l’été” car la grève a déjà coûté deux millions d’euros en plus des 21 millions de déficit prévus en 2015. Il faut “faire des économies dans le cadre d’un projet de développement” et investir davantage dans le numérique (1% du budget total actuellement), explique-t-il, bref, “se réformer pour fonctionner avec moins de moyens” :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • goune , 3 avril 2015 @ 12 h 13 min

    Cette ferrari est rouge aussi mais, son moteur ne tourne pas aussi bien. Quelle agressivité,
    inutile et personne ne lui a jamais fermé le clapet.

  • V_Parlier , 3 avril 2015 @ 15 h 26 min

    Si Radio France ne passe pas l’été, ce sera au moins déjà un média mis hors d’état de nuire. Mais il en reste bien d’autres! En bon compatissants des journaleux bobos, appelons à des grèves massives à Libération, l’Express, L’Obs, Le Monde ! Et toute la presse de BHL et Bergé.

  • Hyperion , 3 avril 2015 @ 17 h 17 min

    Cette radio France est de toute façon vouée tôt ou tard à la disparition. C’est la radio de la langue de bois. Elle coûte très cher à la collectivité avec une administration pléthorique, des résultats inexistants, des grévistes professionnels, des animateurs à l’égo ridicule, une qualité médiocre etc. Personne de sensé ne regrettera sa disparition.

  • JMI , 3 avril 2015 @ 23 h 52 min

    Radio France est une aberration résidu d’un système étatique voire bolchévique, vivement l’automne et qu’on en parle plus.
    Combien Radio France a d’auditeurs…. rapportés au personnel et au budget… secret d’état ?
    Les radios dites “libres” satisfont largement au bonheur et aux au besoins des français.

  • Fvern , 4 avril 2015 @ 9 h 31 min

    Que l’on baisse tous les salaires(sauf les SMIC) de 10% ..et ils rattraperont le déficit.

  • François2 , 4 avril 2015 @ 11 h 27 min

    Ce serait vraiment une très bonne nouvelle.

  • lagode , 4 avril 2015 @ 12 h 30 min

    plus de radio France! ce n’est pas grave. pour entendre, a longueur de journées , des con….es, merci.

Comments are closed.