Nous sommes dans “une situation pré-révolutionnaire” (Jacques Attali)

ll ne sera pas candidat en 2017, mais Jacques Attali veut amorcer le débat d’idées pour la prochaine présidentielle en lançant “un programme d’intérêt général” qui sera rendu public fin 2015. “Les hommes politiques sont convaincus que la meilleure façon d’être élu c’est surtout de ne pas avoir de programme. C’est une situation qui devient pré-révolutionnaire dans ce pays”, avertit-il.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marée arlette , 4 avril 2015 @ 1 h 50 min

    Cet oiseau de mauvaise augure se ferait-il du souci pour ce qu’est devenu la France?
    Lui et B.H.L font la paire!!!

  • Fvern , 4 avril 2015 @ 9 h 05 min

    Regard franc et toujours droit dans ses bottes cet attali…il s’octroie le droit de penser à notre place , et mord à beaucoup de râteliers….

  • Bjam , 4 avril 2015 @ 9 h 20 min

    Une situation pré-révolutionnaire, n’est-ce pas bon pour lui ? Après tout ne sait-on pas que La Révolution dite “française” s’est faite contre le peuple de France, ses intérêts économiques, sa liberté de pensée, de religion, et était contre la patrie, le patriote étant le partisan de la “République Universelle”, mais qui n’a pas détrompé ceux qui l’interprétait de manière “nationaliste”, on les appelle les idiots utiles depuis Lénine qui était juif lui aussi. Elle était pour la banque et l’exploitation de la populace (de la “chiasse” pour le lumineux Voltaire), elle a donné le XIXe siècle. De quel bord était la Révolution d’ailleurs, si ce n’est franc-maçonne, c’est à dire sataniste ? Elle a donné l’abaissement de la France et son anéantissement politique au niveau international (22 millions de personnes avant Napoléon, 17 après), et la franc-maçonnerie répandue à travers l’Europe par les armées du même…bref que du bon… Voilà qui pourrait peut-être nous indiquer ce que serait une période révolutionnaire pour Attali, de quoi ne pas abonder dans son sens, mais préférer une autre action…
    Attali l’Attila ?

  • bebert , 4 avril 2015 @ 9 h 36 min

    C’est malheureusement vrai…

  • A= Aristote , 4 avril 2015 @ 10 h 57 min

    Deviendrait-il un peu lucide ?

  • Gisèle , 4 avril 2015 @ 14 h 09 min

    Et pendant qu’ils nous amusaient avec leur guéguerre contre le FN , une décision grave de conséquences a été prise concernant la santé des nourrissons .
    Maintenant , il n’y aura plus de service de garde chez les kinés pour la kiné respiratoire en urgence .
    Faire des économies à tout prix , même au prix de vies des tout petits . Et cela en ses servant de fausses raisons : les kinés casseraient les côtes des bébés ….
    Ben oui … c’est comme la grande souffrance des mourants …. la grande souffrance des gamines qui couchent et se retrouvent enceintes ….
    La politique de destruction de la vie !!

  • xrayzoulou , 4 avril 2015 @ 18 h 55 min

    Pauvre France, combien de veaux paye-t-elle : (566 572) plus ou moins grassement, ajoutons les immigrés qui on droit a tout et qui nous pompent, les centaines de centenaires d’Afrique du Nord à qui l’on verse toujours une retraite dont ils n’ont plus besoin à 6 pieds sous terre !!!!!
    Attali qui a bien participé au déclin de notre pays, peut bien se réveiller maintenant ! Il y a longtemps que nous savons qu’ils nous amènent dans la falaise.

Comments are closed.