Le Président qui se déplace avec 1000 CRS bat des records d’impopularité

François Hollande bat des records d’impopularité et continue sa dégringolade dans les sondages. Sa côte de confiance est tombée à 24%, ce qui constitue un record d’impopularité pour un Président au bout d’un an de mandat, selon l’institut TNS Sofres qui a réalisé le sondage pour le Figaro Magazine.

Alors qu’il n’était déjà crédité que de 27% d’opinions favorables en avril, le Président de la république a, à nouveau, perdu 3 points en mois et 73% des personnes interrogées déclarent ne pas lui faire confiance. Son premier ministre Jean-Marc Ayrault n’est pas en reste avec seulement 23% d’opinions favorables (-2).

Selon l’institut TNS Sofres, la cote de confiance d’un chef de l’Etat mesurée au bout d’un an était de 32% pour Nicolas Sarkozy, 53% pour Jacques Chirac en 2003 et 44% pour en 1996, 58% pour son premier mandat de François Mitterrand et 61% pour le second.

Aujourd’hui, François Hollande se déplace escorté par 1000 CRS pour réaliser une intervention au siège de France Télévision.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • esprit libre , 3 mai 2013 @ 11 h 37 min

    Cest un président en sursis, décrédibilisé et qui n’a plus de légitimité. Il a démontré dans son entêtetement insensé sur le projet de loi de parodie de mariage et de viol des droits des enfants qu’il est capable d’humilier pour le seul plaisir d’humilier.
    Voilà un homme qui flotte dans un habit de chef d’Etat trop grand pour lui, qui n’a ni sens politique, ni grandeur, mais qui, encore, fait cette faute d’humilier et se fera ainsi haïr définitivement.
    J’avais fait des paris qu’il ne terminerait pas son mandat mais je suis convaincu maintenant que l’on va très vite vers une crise de régime ou un état semi-insurrectionnel, d’autant que personne n’aura envie de le soutenir et que lorsque vous êtes ainsi affaibli, tous vous lâchent !

  • bouvard , 3 mai 2013 @ 13 h 49 min

    ET LA MARISOL TOURAIne QUI VEUT QUE LES FRANçAIS FASSENT DES SACRIFICES ?elle prend ces français pour des cons ou quoi ? voilà comme vous dites où passent nos impots démission de tout ce gouvernement de VOLEURS d’incapables je n’ai pas de mots assez durs pour les qualifier(

  • Câlinou , 3 mai 2013 @ 14 h 16 min

    Pendant ce temps-là on se serre la ceinture.

  • Câlinou , 3 mai 2013 @ 14 h 28 min

    Pendant qu’on emploie mille CRS, tous fonctionnaires, nous nous serrons la ceinture.

  • Daniel PIGNARD , 3 mai 2013 @ 14 h 42 min

    Connaissez-vous le programme de résistance au mariage Leluron-Coluche ?

    On se sépare de la Nation perverse :
    Boycott de toutes cérémonies officielles (14 juillet, 11 nov, vœux, inauguration),
    Boycott des Musées et châteaux officiels,
    Boycott de toutes les décorations reçues et à recevoir,
    Boycott de toutes les associations à fonds officiels,
    Boycott des orchestres officiels,
    Abstention à tous les scrutins.
    Boycott des dons : du sang, fondations étatiques, etc…
    Apprendre à l’école la création et le déluge historique au lieu de l’évolution.
    Critiquer la théorie de l’évolution devant les élèves, idem la théorie du genre.
    On se félicite que l’Etat français devenu pervers ait de revers dans les Pays étrangers.

    On chahute les impôts :
    Déclarer vos impôts sur papier et non pas sur internet.
    Résilier les contrats de mensualisation du paiement de l’impôt.
    Payer 2 euros de plus sur votre avis d’imposition ce qui complique l’administration sans votre culpabilité.
    Payer ses impôts locaux et sur le revenu par chèque sans l’accompagner du bon à découper donnant les numéros d’avis d’imposition, mettre le numéro à rappeler écrit à la main sur papier ou sur le chèque.
    Remettre ses impôts au trésor public de votre résidence et non à Rennes.
    Citation de passages de la Marseillaise dans nos courriers revendicatifs aux impôts.

    Ridiculiser le mariage civil devenu pervers :
    Mariage civil en tenue de travail, si possible crottés et les mains sales. Odeurs assurées de diverses manières et rappelant laoucsapu. Signature en écrivant « prout ».
    La liste est loin d’être terminée….

    Ah ! J’oubliais : On conteste systématiquement les impôts locaux et sur le revenu car non conformes à l’article 13 des Droits de l’homme qui font partie de la Constitution.
    De plus toutes les taxes sont contestables devant cet article et feront aussi l’objet d’attaques répétées.
    En fait, on va sacrément s’amuser.

  • PATRIOTE , 3 mai 2013 @ 16 h 19 min

    Ça me réjouit de constater qu’il n’est plus qu’a 24 % … Mais ça me désole de voir l’infâme Sarkozy à 34 % !

  • ROBjp , 3 mai 2013 @ 16 h 53 min

    Là vous êtes vaches ou en retard. Il serait remonté aujourd’hui à 31 %. Je ne sais pas pourquoi ni comment vu que je me fous un peu des sondages qui sont manipulés comme le rete de la politique. mais bon, l’article est déjà dépassé, voyons ! Attendons juste qu’il replonge. En tout cas, il reste 245 jours, d’ici au 31 décembre, pour inverser la courbe du chômage. je propose, dès le 6 mai, jour de Son anniversaire, de déclencher un compte à rebours de 300 jours (soyons pas chiens, laissons lui un peu de marge). Cela, ce n’est pas du sondage, c’est du réel, cela va nous motiver à la positive attitude, nous remplir d’espérance, mettre la population en PHASE avec ses objectifs, son cap… Allez, faites comme moi, règlez votre minuterie du 6 mai à 300 jours (n’oubliez pas de regarder où on en est à – 300 du nombre de chômeurs. On ne compte que les chômeurs, pas les précaires. Ce serait contestable. On se faiut des vrais chiffres et on espère, on espère

Comments are closed.