Fusion Picardie/Champagne-Ardenne : les habitants d’Amiens tombent des nues

Au lendemain de la présentation de la nouvelle carte des régions proposée lundi par le président François Hollande, les habitants de Picardie voient leur région rattachée à la Champagne-Ardenne. Depuis qu’ils ont appris la nouvelle, les habitants d’Amiens oscillent entre perplexité et colère. “Ce n’est pas facile de communiquer avec des gens qui sont loin. On ne se connait pas, on n’a rien en commun avec ces gens-là”, s’emporte Marc Delmotte, secrétaire de l’académie Lafleur.

Articles liés

15Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 4 juin 2014 @ 14 h 33 min

    correspondance à Nantes ratée pour des dizaines de voyageurs , et SNCF qui ne dédommagera pas ,étant donné que la société de frète qui est responsable …
    Vive a France !
    A noter que sur cette ligne , les incidents sont réguliers .

  • gerard , 4 juin 2014 @ 16 h 34 min

    Encore un texte de loi pour diviser les français ,décidemment les socialos ne sont bons a rien ou mauvais en tout . Et ce n’est rien comparé à demain quand il y aura valls et que le mou aura jetté l’éonge !

  • acacia , 4 juin 2014 @ 16 h 58 min

    malheureusement nous assistons impuissants à une découpe uniquement électoraliste dénuée de tous motifs économiques ou sociétal.

  • pas dupe , 4 juin 2014 @ 17 h 18 min

    Détrompez-vous, c’est une tactique de la franc-maçonnerie : montez les uns contre les autres !
    Si les français étaient unis, ils seraient montés à Paris !
    On regrettera toujours le 24 mars 2013 !

  • Gisèle , 4 juin 2014 @ 22 h 07 min

    Oui ! Mais encore ????
    ILS travaillent , non pas, pour maintenant , mais pour les générations futures , dépouillées de toute identité . Ces générations futures qu’ ILS veulent LEURS !
    Car , dans 20 ou 30 ans, les français vivront dans une France repensée tout à fait normalement , tout comme nous , depuis le dernier redécoupage .
    Ils mettent en place ce N.O.M lentement siècle après siècle , depuis le début de l’histoire es Illuminatis . Ils avancent jusqu’au jour où ils se croiront vainqueurs . C’est alors que ….

  • champar , 4 juin 2014 @ 22 h 49 min

    Fusionner l’Alsace et la Lorraine est aussi la démonstration d’une méconnaissance totale de ces deux régions, probablement un relent de “Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine” que ce pitre de Hollande a peut-être appris autrefois et il en a déduit que 2 provinces annexées de force en même temps par l’Allemagne (partiellement pour la Lorraine) devaient fusionner, pitoyable !

  • Charles , 5 juin 2014 @ 16 h 04 min

    Tests

Les commentaires sont clôturés.