La Une raciste anti-Français du “Parisien” du 2 juin

Si Le Parisien avait titré “Encore un terroriste arabe” (ce qui aurait été plus exact), imaginez la polémique qui aurait suivi !

Autres articles

30 Commentaires

  • ranguin , 3 Juin 2014 à 21:12 @ 21 h 12 min

    Bien sur qu’il est français, il est né à Roubaix, ses origines sont maghrébines mais c’est un Français.

    Je pense qu’il faut prendre cet article au second degré. Les Français, depuis Mohamed Merah sont tous des terroristes en puissance. Nous allons bientôt sortir de l’Europe parce que nous sommes dangereux pour le reste du monde. En fait deux petites frappes vont accélérer le processus. MLP n’aura plus rien à faire.

  • FIFRE Jean-Jacques , 3 Juin 2014 à 21:23 @ 21 h 23 min

    S’il suffisait d’être né en France pour être Français (je veux dire vraiment Français) cela se saurait !
    J’en connais qui seraient Chinois pour être nés à Pékin…manque de chance ils n’ont pas les yeux bridés.
    Etre Français, au sens réel du terme, cela suppose d’autres critères que la seule détention d’un bout de papier qui atteste que l’on vous a accordé cette possibilité.
    Etre Français c’est être fils d’une civilisation vieille de 2000 ans ou bien y avoir adhéré sans condition.
    De toute façon, en supposant qu’il ait mérité à un instant d’être Français, il a perdu irrémédiablement cette qualité en perpétrant l’acte dont il se vante.

  • Robert , 3 Juin 2014 à 21:44 @ 21 h 44 min

    Allez, un petit effort, arabe et musulman.
    Recommence jusqu’à te pénétrer de cette vérité.
    On tue au nom d’une religion et ceux qui n’en sont pas originaires l’ont choisie pour tuer.
    Combien de milliers, que dis-je de millions, de musulmans ont-ils défilés pour protester contre l’utilisation de leur livre saint et leur religion pour tuer des innocents ?
    Les seuls à avoir protesté l’ont fait pour déplorer la mauvaise image donnée de leur religion et en niant que ce soit le coran qui ait servi de caution intellectuelle pour tuer.
    Or, un musulman ne mange pas, le vit pas sans se référer à ce qu’en dit le coran et l’appliquer à la lettre.
    Les littéralistes ou fondamentalistes sont les plus fidèles à appliquer cette religion sans magistère ni libre arbitre encore moins de libre examen.

  • C.B. , 3 Juin 2014 à 22:04 @ 22 h 04 min

    J’aurais plutôt titré ce billet “Le Parisien élève de Paris-Match” (le poids des mots, le choc des photos…)
    Cet humour noir est-il vraiment pris au premier degré par le lecteur pressé?

  • Catoneo , 3 Juin 2014 à 22:36 @ 22 h 36 min

    Nous avons annoncé à nos voisins que nous “avions” en Syrie sept cents djihadistes porteurs d’un passeport français. Les “experts” payés au mois en comptent le double.

    Ces gentils garçons sont ou seront des tueurs entraînés ou des bombes humaines.
    La Une du parisien ne m’étonne pas.
    Au premier degré c’est vrai !

    Nous pouvons souhaiter que “nos” brigades internationales soient consommées sur le théâtre d’opérations, mais après l’émission 28 minutes d’Arte de ce jour, je sais qu’il en reviendra beaucoup car ils ne se battent pas contre les tigres chiites du pouvoir mais contre les moutons de la rébellion.

    Est-ce le juge Trevidic qui anticipait des milliers de Merah en France ?

  • Olivier84 , 4 Juin 2014 à 4:23 @ 4 h 23 min

    Il ne peut s’agir que d’un titre ironique car, à moins d’avoir un coran devant les yeux, tout le monde voit aujourd’hui la quasi totalité des violences, des régions en guerre, des massacres, des attentats, sont le fait de maghrébins de souche et/ou de moyens orientaux, le dénominateur commun étant systématiquement la religion musulmane. On nous a servi pendant des années l’auto-culpabilisation, le remord des atrocités de la deuxième guerre mondiale, l’obligation d’être ces fameux “citoyens du monde” porteurs d’un humanisme utopique, or, ce monde là a une haine viscerale de tout ce qui est juif ou infidèle, ce monde mort la main de celui qui la lui présente, ce monde n’est en aucun cas lié, et ce n’est pas un reproche, à nos sacro saints concepts de “droit de l’homme”. Ils ont faim de puissance et de conquêtes, ils ont d’ailleurs souvent faim tout court, loin de nos problèmes de surbouffe de nantis d’occidentaux. Ils veulent croquer le monde et nous sommes au menu. Mais chut ! A défaut de celui des partisans entonnons plutôt le chant des moutons : Raciste ! raciste ! raciste ! …..

  • mariedefrance , 4 Juin 2014 à 6:13 @ 6 h 13 min

    AUCUN “vrai” Français ne peut se reconnaitre dans ce terroriste !

Les commentaires sont fermés.