Paris : un autre camp de clandestins près d’Austerlitz va être évacué

Après l’évacuation ce mardi d’un camp de 350 clandestins dans le quartier de La Chapelle à Paris, ce pourrait être le tour d’un autre campement, près de la gare d’Austerlitz. Depuis un an, les tentes s’alignent sur les quais du 13e arrondissement. On en compte une centaine aujourd’hui. Le préfet a également demandé l’évacuation prochaine de ce camp. Ces clandestins, pour la plupart Soudanais ou Érythréens, attendent une réponse à leur demande d’asile :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 3 juin 2015 @ 9 h 41 min

    A cette allure là, il va falloir évacuer TOUT Paris!!!!!Petite question, ils vont aller ou ces gens? A pôle emploi? Ha, dans les petites communes de FRANCE pour diluer la “chianlie” plus facilement et répendre la pauvreté déjà bien visible dans nos campagne!!!MERCI qui??

  • Trahi , 3 juin 2015 @ 9 h 43 min

    a Matignon? à l’Elysée? Dans les propriétés de nos ministres et dirigeants?

  • Centulle , 3 juin 2015 @ 10 h 39 min

    Va également venir le moment ou ces jeunes hommes vont vouloir ‘fonder’ une famille pour pas dire copuler régulièrement. Faudra t’il faire entrer leurs congénères par charter ?
    A moins que vous soyez prêt à leur laisser vos filles, nièces et pourquoi pas vos femmes. Je ne vois toujours pas de débat sur ce sujet. Existe t’il des genres de BMC comme du temps de la ruée vers l’or?

  • eric-p , 3 juin 2015 @ 11 h 01 min

    Oui oui, avec Mollusque on va faire du logement social à L’Elysée :
    20% du palais sera réservé à la “diversité” pour montrer l’exemple de la taulérannnnce aux
    français d’éqstrrrème drOâte !

  • eric-p , 3 juin 2015 @ 11 h 03 min

    Ah mais bien sûr voyons ! La France a signé la charte des drôats de l’hômme;
    le regroupement familial fait partie du deal !!!

  • Marino , 3 juin 2015 @ 11 h 19 min

    À la Chapelle, dans le nord de Paris :

    Ici, les déchets s’accumulent entre les matelas posés à même le sol. Au milieu des détritus, certaines tentes baignent dans l’urine s’échappant des pissotières et toilettes portables installées à proximité. Par endroit, l’odeur est pestilentielle.

    Saudia se bouche le nez quand elle mime sa condition de vie :
    “Mais où puis-je aller dans mon état ?”, dit-elle en se caressant le ventre, emmitouflée des pieds à la tête dans une doudoune. Saudia attend un enfant. “Enceinte”, répète-t-elle en français, fière de montrer qu’elle maîtrise un mot d’une langue qui lui était encore inconnue il y a quelques mois.
    “Je suis venue par la mer de Libye. Une fois en Italie, je suis arrivée en France en voiture, raconte-t-elle. Maintenant, je suis fatiguée, mais ici, je suis bien. Il y a les médecins à côté [à l’hôpital Lariboisière, situé à quelques mètres du camp]. Il y a les associations qui nous donnent de la nourriture”.

    Mais où reloger tous ces migrants ? À la mairie de Paris, on insiste sur la nécessité d’offrir un hébergement à tous, qu’ils soient demandeurs d’asile ou non.

    Les migrants, eux, semblent déjà avoir trouvé une alternative à l’expulsion prochaine : rejoindre la gare d’Austerlitz où un nouveau campement a vu le jour. Aucun, de toute façon, n’envisage de rentrer au pays.

    En attendant, les habitants du camp, en grande majorité des hommes, traînent entre les tentes. Très peu parlent le français.

  • Trahi , 3 juin 2015 @ 11 h 22 min

    Alors là, il y a bien plus simple et c’est déjà d’actualité…Les femmes sont déjà sur place, malheureusement BEAUCOUP de “francaises” se font endosser et je parle en connaissance de cause!!!!! C’est vrai que mollusque sait de quoi il cause en matière de copulation!!!!

Comments are closed.