Jean-Pierre Mercier et Franz-Olivier Giesbert s’accrochent sur la loi Travail

Le délégué syndical CGT de PSA Peugeot-Citroën Jean-Pierre Mercier, confronté à Franz-Olivier Giesbert sur BFMTV ce jeudi, s’est attaqué à l’éditorialiste du Point qui avait comparé Daesh et la CGT. “Vous n’avez pas peur de la CGT, vous avez peur quand les salariés relèvent la tête et qu’ils commencent à se mobiliser et à prendre conscience de leurs intérêts”, a-t-il lancé. “On a notre mot à dire dans cette loi, on a notre mot à dire face au gouvernement, et ce mot-là on le dit de plus en plus fort. J’espère bien que le gouvernement on va le mettre à genou et vous aussi”, a-t-il virulemment conclu.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gabillon , 3 juin 2016 @ 10 h 21 min

    “Mettre le gouvernement à genoux”
    Ces gens ont vraiment le sens de la democratie!

  • ayou74 , 3 juin 2016 @ 10 h 45 min

    Le Jean Pierre Mercier, on dirait un iman…

  • The Artful Dodger , 3 juin 2016 @ 10 h 57 min

    le facho de la cgt, trop représentatif de la pourriture du système…

  • Marino , 3 juin 2016 @ 11 h 14 min

    “FOG” attaque d’emblée: “La France est soumise aujourd’hui à deux menaces qui, pour être différentes, n’en mettent pas moins en péril son intégrité : Daech et la CGT”.

    Comme s’il avait déjà prévu la cascade de réactions que sa petite phrase ne manquerait pas de déclencher, le journaliste tient à “rassurer la police de la bien-pensance” en écrivant que “ces deux organisations minoritaires ne sont pas de même nature”.

    Mais Franz-Olivier Giesbert en vient ensuite aux “armes” de la confédération fondée en 1895 (*), citant notamment “l’intimidation”, qui seraient “les mêmes” que celles de l’organisation jihadiste qui a conquis de vastes pans de l’Irak, de la Syrie et de la Libye et revendiqué de nombreux attentats sanglants à travers le monde.

    Contactée la CGT a répondu qu’elle ne ferait “pas de commentaire” sur le sujet.
    La CGT du groupe Publicis a elle réagi sur Twitter en qualifiant Franz-Olivier Gisbert de “pitre”, “largement pire comme danger pour la France que la CGT”.

    (*) : la fondation de la CGT (reprise par FOG)

    http://www.alternatives-economiques.fr/1895–la-fondation-de-la-cgt_fr_art_1309_68935.html

  • Gisèle , 4 juin 2016 @ 0 h 28 min

    La CGT c’est le communisme et l’extrême gauche .
    Un extrême c’est toujours dangereux .
    Quant au communisme … voyez de quoi il a été capable dans certains pays …
    En fin de compte, exactement des mêmes horreurs que ce que le traité transatlantique dont parle @ras le bol .

  • Gisèle , 4 juin 2016 @ 0 h 33 min

    La violence, qu’elle soit verbale ou physique, n’a jamais généré la PAIX , ni les accords constructifs .

  • ras le bol , 4 juin 2016 @ 7 h 19 min

    Monsieur Martin, je n’aime pas votre nouvelle conception.

    Giesbert est un privilégié qui peut se permettre de critiquer, voire d’insulter, les travailleurs ! Lui il marche grâce aux points !!! Ca aide paraît-il !

    Taubira a été très claire : “changement de civilisation” ! Nous y sommes en plein. Après avoir fait éclater la famille, ils s’en prennent à l’emploi.

    La modification du code du travail est l’ouverture du travailleur déplacé, (le migrant, le sans papier), dans le marché du travail français. C’est clair. Ce n’est pas pour rien que des migrants entrent en masse en France. La circulation du travailleur à moindre prix est ce qui est recherché. C’est la fin des états, de leur souveraineté, de leur culture, de leur Histoire, de leur modèle de société…
    Tout ce qui touche notre quotidien va être bousculé : banque, SNCF, EDF, GDF, défense, sécurité, médecine, hôpital, éducation, Histoire, agriculture/alimentaire… Il faut tuer par ailleurs le petit artisan, les petits PME/PMI… qui donnent encore du travail à un français, blanc… Le travailleur doit être un kleenex ! Le licenciement arrive.

    C’est aussi la fin de la propriété privée tant décriée ! Souvenez- vous de Touraine chez Bourdin : “mais le Français n’a pas besoin d’une voiture personnelle” ! Pourquoi vouloir un salaire universel à 750€, il y a 5 mois il était estimé à 800 !!!

    Ce qui a très bien fonctionné sous de Gaulle, soudainement plus rien ne va.
    Souvenez-vous des discussions au moment du référendum de 2005 où je rappelle que le peuple a voté “non” à l’Europe !!! Il a été question du plombier polonais, nous y voilà, il arrive ! Lors du vote du 49-3 Le Guen a été clair c’est l’ouverture aux travailleurs déplacés, (il faut comprendre aussi clandestins, migrants) à l’emploi en France. Ils ont vendu les sociétés qui appartenaient à la France, aux Français, payées, entretenues… et disposé des immeubles, machines, terrains…

    Alors arrêtons les subventions à l’Europe, à l’Otan, à l’Onu, à l’Unesco et toutes ces organisations qui ont décidé la mort des états…

    Je rappelle juste Gataz – Medef – prise de poste, augmentation de salaire : 30% ! Monsieur demande la baisse du coût du travail !

Comments are closed.