Regardez comment l’AFP nous dépeint un portrait de George Floyd très éloigné de la réalité : d’un coup, le braqueur armé d’une femme enceinte devient le gendre idéal

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Rico , 5 juillet 2020 @ 20 h 49 min

    “Le fond n’est même pas important, on s’en fiche de ses multiples condamnations, de la drogue, du braquage armé d’une femme enceinte, ce n’est pas le sujet…”

    Belle mentalité .

    Mais non, on ne s’en fout pas et si je dois marcher pour un symbole contre le racisme en France ou au Etats Unis dans le cas d’ un Policier criminel dans les faits ( qui aurait fait sans doute de même avec un blanc car aucune étude ne montre le racisme de ce policier du reste pour l’heure) j’estime avec force que la justice doit passer, mais certainement pas de m’émouvoir pour une personne condamnée pour des cas de délinquances et de mauvais choix comme celui de s’attaquer aux autres en se foutant justement de leur vie et de leur sécurité propre…car la vie de ces victimes compte également, et plus encore que celle de leur agresseur pour un homme honnête digne de ce qualificatif .

    Et comment peut on dire d’un individu ayant agressé dans son parcours de délinquant, une femme enceinte ou pas avec arme a feu que c’est un type bien.
    Ou en est t’on arrivé pour dire pareil chose en l’imposant a tous sans se soucier de leur conscience et de leur libre arbitre a ne pas pouvoir l’accepter comme une evidence.
    A croire que la barbarie du communautarisme le plus virulent allié la propagande politique l’emporte sur la raison d’une population d’ensemble qui travaille,produit,pérennise la société et fait ce qu’elle peut pour vivre sa vie sans nuire aux autres.

    Alors parlons plutôt du malheureux livreurs en France, Cédric Chouviat, tué dans des conditions meurtrières quasi similaires par asphyxie et qui lui selon l’actualité,n’est pas reconnu coupable d’agression a main armé contre une malheureuse femme enceinte ou pas “menacé de mort” par le geste d’une arme contre sa personne par un “mec bien” entouré de cinq complices.

    C’était le cas de cette innocente victime et si celle ci était enceinte,ce que j’ignore,imaginons la gravité d’un choc émotionnel sur elle et son bébé dans ce cas la qui m’interpelle bien plus que le sort de son agresseur.

    Ce Policier devra payer de son acte entraînant la mort de ce dernier dans des conditions largement condamnables, mais sans pour autant faire de sa victime par son passif un héros de la lutte contre le racisme et des violences policières.
    Le respect ça ce mérite n’a jamais été aussi vrai plus que de se victimiser constamment pour dire que c’est toujours la faute des autres si on suit un chemin malveillant par facilité plus que de prendre celui de millions d’autre choisissant une vie d’effort bénéfique a tous malgré les injustices et difficultés sociales comme sociétales constantes de leurs existences.

    Cette inversion des valeurs morales n’aide certainement pas a combattre le racisme et les injustices sociales mais plus surement a les renforcer et exercer un séparatisme racial avec ceux qui excuse toujours le pire chez les uns dans un intérêt propagandiste ou communautariste afin de régner sur le chaos ambiant pour des raisons plus que douteuses.

    Alors justice pour Floyd OUI, mais pour le symbole…NON.

    Et restons d’abord solidaires des honnêtes gens de tout horizon ,et il y en a plus que ce que l’on voudrait nous faire croire, plus que de laisser affaiblir nos sociétés au service de ceux qui abusent sans fin de ses faiblesses tout en se moquant bien des dégâts occasionnés.

Comments are closed.