NKM : « Le FN, ce n’est pas la droite en plus radical. C’est un clan familial qui vit de souffrances »

Interrogée par Le Parisien de mardi, Nathalie Kosciusko-Morizet explique “[adhérer] » à la “démarche” d’Alain Juppé qui propose que le futur président de l’UMP ne soit pas le candidat de 2017, bref, que les primaires de 2016 n’aient pas lieu dès novembre 2012. Pour le moment, “ça ressemble trop à un affrontement de personnes”, juge-t-elle. La “priorité” de l’ancienne porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy ? “Les élections municipales de 2014 », “l’occasion de lancer le mouvement de la reconquête”.

Racines. En effet, “en perdant les élections locales, on a perdu nos racines”. Exit les racines idéologiques, l’urgence pour NKM consiste à “défendre la valeur travail”, “la défiscalisation des heures supplémentaires” et “la participation, ce grand projet gaulliste”. La défense de la vie et de la famille traditionnelle, la réduction des dépenses publiques et du périmètre de l’État, la suppression de l’ISF, l’instauration de l’impôt à taux unique (flat tax) ou la défense de notre patrimoine et de notre identité attendront…

Clarification. La députée-maire de Longjumeau réclame au passage “une clarification” sur les relations entre l’UMP et le FN, “pour mettre cette question derrière nous”. « Le Front national, ce n’est pas la droite en plus radical. C’est un clan familial qui vit de souffrances et n’apporte aucune réponse », estime-t-elle.

Autres articles

14 Commentaires

  • Gomez Aguilar , 3 juillet 2012 @ 15 h 00 min

    Tant que cette sal…pe restera à l’UMP, plus jamais ce parti n’aura ma voix. Même si Mélenchon est un jour en passe de l’emporter!

  • Komdab , 3 juillet 2012 @ 15 h 17 min

    Idem ! Mais pas que elle, c’est valable pour tous les Copé, Juppé, Fillon, j’en passe et des plus pourris..

  • Eric Martin , 3 juillet 2012 @ 15 h 24 min

    C’est pour cela qu’il faudrait un candidat vraiment de droite à cette élection de novembre… Un élu comme Luca ou Meunier.

  • Amarok2005 , 3 juillet 2012 @ 16 h 21 min

    Que NKM se rassure, le FN n’est pas un clan de souffrances, mais un “clan” comme elle le nomme, mais des gens qui réfléchissent par eux mêmes, n’ont de leçon à recevoir de quiconque, ils pensent que seul le FN est dans la réalité des choses, marre d’avoir subi pendant plus de 30 ans la perte de nos valeurs intrésèques, et de penser que des “Français” ont pu voter pour une nullité comme FH, ayant annoncé son programme, dont notamment le vote des émigrés, et le mariage des homosexuels, là, l’on marche vraiment sur la tête, ils n’ont pas compris que la gauche caviar était très friquée, donc loin des problèmes des Français, aucun n’habite dans les quartiers populaires, et savent donc pas ce qui s’y passe, ou ce que les gens subissent dans leur HLM, avec tous ces casseurs qui font leur loi, roulent dans de magnifiques voitures avec l’argent de la drogue, tout le monde ferme les yeux, je mets dos à dos la droite et la gauche dans ce domaine.
    Pour en revenir à NKM, cette femme est odieuse, haineuse, imbue de sa personne, et ne vise que 2017, et souhaite écarter François Copé ou François Fillon, et peut-être Alain Jupe?, c’est une arriviste, et en plus dangereuse, et contrairement à ce qu’elle avence, si aucun accord n’est fait avec toutes les droites d’ici 2017, la gauche peut dormir sur ses deux oreilles, elle est sûre de repasser, avec le vote des Français émigrés régularisés, ils ont voté pour FH à 92%, ils voteront à 100% en 2017.

  • domremy , 3 juillet 2012 @ 16 h 46 min

    entièrement d accord vec AMAROK; tous ces gens de l UMP n ont toujours riern compris, ils crachent sur le FN, mais , ils sont même pires;
    au moins le FN parlent aux français de leurs problèmes et proposent des solutions ‘( même si elles ne sont pas parfaites ont le merite d être dites et étudier
    moi non plus, jamais je ne revoterais pour eux;
    et qu ils sachent que le FN ce sont des Français patriotes rien de plus

  • Cedric , 3 juillet 2012 @ 19 h 56 min

    Il ne faut rien d’attendre d’une gaulliste.

  • Frédérique , 3 juillet 2012 @ 22 h 44 min

    “Le FN, ce n’est pas la droite en plus radical. C’est un clan familial qui vit de souffrances »”
    Elle n’a pas fini sa phrase, je le fais à sa place:

    “…qui vit des souffrances des français, dûs essentiellement ces 12 dernières années, à la politique d’un parti qui a usurpé le nom de droite.”

    @Cedric Elle est gaulliste comme moi, je suis moine tibétain.

Les commentaires sont fermés.