Le chiffre du jour : 73 000 euros

73 000 euros, c’est le montant de la subvention non-reconduite par la Région Île-de-France au lycée privé catholique Gerson pour l’année 2014. « Nous attendons les conclusions de l’enquête administrative menée par l’inspection générale de l’Éducation nationale », justifie Henriette Zoughebi, vice-présidente (Front de gauche) du conseil régional en charge des lycées. Une enquête avait été diligentée le 15 avril par la Rue de Grenelle, au lendemain du témoignage à charge, sur Europe 1, d’une élève de ce lycée catholique du XVIe arrondissement parisien, concernant l’intervention de l’association pro-vie Alliance Vita, au discours parfaitement conforme à celui de l’Eglise catholique, sur les heures de catéchèse.

Autres articles

10 Commentaires

  • PG , 3 juillet 2014 @ 19 h 12 min

    Le silence du pauvre sire cardinal de Paris, qui avait voulu rajouter à la pourpre le ruban rouge de la Légion d’honneur qu’il se fit remettre par Sarkozy, est assourdissant.
    Mais il est vrai qu’après le gender à l’école et donc à l’école catholique, le dit cardinal avait gardé le silence, et sa légion d’honneur.

  • Gisèle , 4 juillet 2014 @ 1 h 13 min

    Tiens ? Histoire de garder le cerveau des français sous contrôle , ON ( le dragon ) comble le silence entre deux matchs , avec la baudruche pseudo – scandaleuse Sarkozy qui va se dégonfler , quand elle deviendra inutile ….et pendant ce temps là , la Stasi ( l’ours ) travaille tranquillement .

  • Gisèle , 4 juillet 2014 @ 1 h 24 min

    Quant à l’archevêque , il doit se taire , faute de quoi , l’ archevêché de Paris pourrait bien disparaître , et la cathédrale de Paris , être réduite à un simple monument touristique à visiter .
    Maintenant , vous savez à quoi peuvent s’attendre les établissements privés , s’ils ne se plient pas aux nouvelles règles ” éducatives ” imposées par e lobi LGBT ‘( dragon ) !!

  • Marie , 4 juillet 2014 @ 8 h 28 min

    A mettre en parallèle avec les 70 000 euros voles aux contribuables parisiens par la mairie pour fêter le ramadan le 9 juillet. Quant à une réaction de l’archevêque de Paris, il ne faut pas rêver. Il est du même acabit que celui de la élysée. On ne donnera pas de précisions afin de rester correct.

  • Marie , 4 juillet 2014 @ 8 h 30 min

    C’est bien par son silence que la cathédrale de Paris deviendra un simple monument si ce n’est une mosquée.

  • chabanu , 4 juillet 2014 @ 9 h 11 min

    Vous m’avez enlevé les mots de la bouche !

  • J. Elsé , 4 juillet 2014 @ 9 h 15 min

    Que faudra-t-il pour que les Français ouvrent les yeux ? Qu’ON décapite un curé place de la concorde. ILS nous ont déclaré la guerre depuis longtemps ; il n’y a que les autorités éclésiastiques pour ne pas le voir…

Les commentaires sont fermés.