Jean-Marie Le Pen : “Si on veut me faire la guerre, je suis prêt à la faire”

Jean-Marie Le Pen s’est rendu ce vendredi matin au siège du Front national. La justice ayant annulé sa suspension ce jeudi, le président d’honneur a voulu retrouver son bureau. Mais aucune réunion n’est prévue jusqu’au 10 juillet et le vote des militants sur la suppression de ce titre. Le patriarche reste remonté contre Florian Philippot et sa fille Marine, qui ne souhaitent pas son retour. “Moi je viens les mains ouvertes. Mais si on veut me faire la guerre, je suis prêt à la faire”, a déclaré le fondateur du FN.

Selon Bruno Gollnisch, Jean-Marie Le Pen, qui a appelé les militants à ne pas voter lors du congrès, “a l’intention” de le contester.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jacquelin , 3 juillet 2015 @ 14 h 45 min

    Bravo Papy, c’est toi le chef

  • le lecteur , 3 juillet 2015 @ 17 h 13 min

    Avec vous Monsieur Le Pen.

  • Pacific , 3 juillet 2015 @ 17 h 56 min

    Il n’y a pas d’autres problèmes plus urgents à résoudre que le fauteuil du président d’honneur ? La récrée est terminée…

  • Marino , 3 juillet 2015 @ 18 h 22 min

    Jean-Marie Le Pen parade au siège du FN

    Vers 11 heures, c’est un Jean-Marie Le Pen tout sourire qui s’est présenté à l’entrée du “Carré”, le siège du mouvement, pour “travailler” à son “bureau”

    Le fondateur du Front national ne devait en effet rester que peu de temps à Nanterre: “Il fait 33°. Je ne me vois pas la capacité physique d’y travailler. J’ai fait l’acte de réappropriation de mon bureau, si j’ose dire”.

    * “Ce n’est donc qu’un baroud d’honneur !”

    Contactée par Europe 1, jeudi, quelques minutes seulement après l’annonce de la décision de justice, Marine Le Pen avait ainsi confirmé que cette décision de justice n’aurait pas d’incidence sur l’avenir de son père au sein du FN : “La réalité, c’est que dans huit jours, les résultats de l’assemblée générale extraordinaire seront rendus publics et donc cela ne change rien à la situation. Cette suspension valait jusqu’à la tenue de l’assemblée générale. Ce n’est donc qu’un baroud d’honneur ! Cela n’aura aucune influence sur les procédures qui sont engagées.”

    * Les journaleux rigolent :

    -Europe 1 : Jean-Marie Le Pen parade au siège du FN
    – Liberation : Jean-Marie Le Pen prêt pour la guérilla judiciaire
    – Le point : Jean-Marie Le Pen fait son retour au siège du Front national
    – Le Parisien : Jean-Marie Le Pen se dit «prêt à faire la guerre»
    – L’Express : Le tonitruant retour de Jean-Marie Le Pen au siège du FN

    * Jean-Marie Le Pen n’a évidemment pas manqué de multiplier les provocations et s’en est violemment pris à sa fille Marine, la présidente du parti. ; il multiplie les déclarations violentes depuis sa suspension du parti.

    C’est ce qu’on appelle un retour “en fanfare”…avec l’aide des journaleux!

  • V_Parlier , 3 juillet 2015 @ 18 h 46 min

    En effet. Je désespère… Qu’est-ce qu’on en a à foutre de cette querelle familiale alors que le parti avait une chance d’essayer de nous sortir du bourbier européiste! Fondateur ou pas, dans son droit ou pas, à son âge JMLP ne veut pas que le FN accède au pouvoir. C’est la seule explication. Le reste, Philippot pas Philippot, trop mou trop comme ci comme çà, c’est discuter du sexe des anges.
    Avec une opposition à l’UMPS comme çà, si un jour Mélenchon cesse d’être immigrationniste c’est lui qui raflera toutes les voix et JMLP l’aura bien cherché.

  • peripathos , 3 juillet 2015 @ 23 h 09 min

    Oui c’est ça et l’assemblée générale “extraordinaire” , ie par voie postale ,

    est complètement bidon et bidonnée comme le front dit national mariné et philipipoté …..( qui va controler les votes ??? vérifier le dépouillement ? )

    Que les lepen se neutralisent et débarrassent le plancher pour la renaissance d’un vrai mouvement conservateur , enraciné et libertaire défendant la liberté individuelle et une vraie démocratie non contradictoire avec un sain élitisme .
    Ou bien que marine lepen revienne à la raison et aux fondamentaux et se débarrasse du nazional-zozialisme chevènementiste “laic” et islamophile qui pollue actuellement le parti et brouille son message .

    En attendant que JMLP en mette plein la gueule à marine philipot n’est que justice . Qui autorise cette mégère et sa basse-cours à effectuer une O.P.A. sur un parti dont elle a hérité après intrigues ?
    Qu’elle organise en signe de transparence et de fair-play , une vraie assemblée générale où des courants pourraient enfin s’exprimer .

    La France jacobino-républicaine apparaitrait , enfin , pour ce qu’elle est , une tyrannie sournoise mais d’autant plus étouffante avec des médias serves

  • richard b , 4 juillet 2015 @ 7 h 27 min

    Y en marre de ces histoires de clocher, vous pensez pas , qu’il y a autre chose de plus urgent en France, que de s’occuper du vieux le Pen.

Comments are closed.