Patrick Pelloux selon “Complément d’enquête” : rien à voir avec la réalité

Dans “Complément d’enquête” de jeudi, on voit Patrick Pelloux intervenir au chevet des patients qui ont composé le 15, le numéro du Samu :

Or, en réalité, note Le Point :

d’après notre enquête réalisée auprès du Samu, Patrick Pelloux est désormais préposé à la “régul”. Il n’intervient plus directement sur le terrain, mais recueille les appels téléphoniques des malades et de leurs familles trois jours par semaine (son agenda étant surchargé entre médias et activités syndicales et politiques, il s’agit plutôt de vacations horaires). Il est chargé d’établir le premier constat médical. Noble tâche, mais moins “fun” à montrer à l’antenne qu’une intervention chez les vraies gens. “Il ne peut plus vraiment exercer. Comment le pourrait-il avec ses 3 gardes du corps permanents attachés à sa sécurité ?” confie l’un de ses collègues.

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 3 juillet 2015 @ 18 h 37 min

    Tout dans le pipo. Décidément la gauche …..

  • eric-p , 3 juillet 2015 @ 18 h 58 min

    Quand on voit ce reportage de télé bolcho, on a presque envie de pleurer !

    Patrick Pelloux , martyr de la république ???

    Ils font comment les pompiers qui sont amenés à faire des découvertes encore plus macabres
    que lui (par exemple lors du crash de l’A320 de Germanwings )?

    Comment font les militaires pour “oublier” les traumatismes des conflits auxquels ils ont participé et dont ils conservent des séquelles psychiques voire physiques ?

    Comment font les millions d’anonymes qui sont confrontés à des travaux pénibles et qui se lèvent malgré tout à 4h du matin pour gagner leur croûte ???

    L’indécence de France2, présentant Pelloux comme le “plus grand martyr de france” a quelquer chose d’indécent.

    Patrick Pelloux savait ce qui l’attendait lorsqu’il a débuté sa carrière comme l’ensemble du personnel hospitalier.
    Qu’il ne vienne pas se plaindre ou qu’il change de job !

  • Voyageur , 3 juillet 2015 @ 19 h 00 min

    Il est vraiment très occupé, pensez-donc ma bonne dame, entre médias, activités syndicales et politiques (pleurnicherie sur l’épaule du président pendant la manif pour C.H.) il ne sait plus où donner de la tête ! Besancenot devrait lui demander des droits d’auteurs puisqu’il a copié sur lui !

  • Marino , 3 juillet 2015 @ 19 h 53 min

    “Complément d’enquête” : Patrick Pelloux ou les petits arrangements avec la réalité.

    Jeudi, l’émission de France 2 mettait en scène l’urgentiste le plus célèbre de France. Un portrait pas vraiment en prise avec son véritable quotidien…

    avec Complément d’enquête, l’édification de la statue de l’homme providentiel est toujours à l’oeuvre, ainsi l’outrage semble réparé. Si on se fie aux commentaires de cette émission phare du service public, Patrick Pelloux a repris sa blouse blanche de médecin une semaine après le massacre qui a visé Charlie Hebdo. On le voit intervenir au chevet des patients qui ont composé le 15, le numéro du Samu. Or, en réalité, d’après notre enquête réalisée auprès du Samu, Patrick Pelloux est désormais préposé à la “régul”. Il n’intervient plus directement sur le terrain, mais recueille les appels téléphoniques des malades et de leurs familles trois jours par semaine (son agenda étant surchargé entre médias et activités syndicales et politiques, il s’agit plutôt de vacations horaires). Il est chargé d’établir le premier constat médical. Noble tâche, mais moins “fun” à montrer à l’antenne qu’une intervention chez les vraies gens. “Il ne peut plus vraiment exercer. Comment le pourrait-il avec ses 3 gardes du corps permanents attachés à sa sécurité ?” confie l’un de ses collègues.
    L’omniprésence du médecin dans les médias agace

    Des officiers de sécurité à qui Pelloux mènent d’ailleurs la vie dure. Peu respectueux des consignes, au guidon de sa moto, il s’affranchit régulièrement du dispositif mis en place par le ministère de l’Intérieur pour le protéger. “Il veut une protection à la carte. Un jour il nous appelle, un autre il nous laisse en plan : soit il est menacé soit il ne l’est pas. Depuis les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, nos missions de protection se sont multipliées. On est passé de 70 à 120 personnes à protéger de façon permanente. Pelloux nous mène la vie dure”, affirme un syndicaliste du service de la protection (ex-SPHP) dont le constat est largement partagé au sein de cette entité de la police. Selon nos informations, il n’est pas rare que l’urgentiste préféré de François Hollande fasse intervenir le cabinet du président de la République pour faire changer ses officiers de sécurité. “C’est moins le cas aujourd’hui”, relativise-t-on Place Beauvau qui relaie les desiderata du chef de l’État. Désormais, afin d’éviter les interventions intempestives, un référent policier a été désigné au sein de chaque mission de protection. Il est chargé de recueillir les doléances de la personne protégée… mais aussi des fonctionnaires.

    Si Complément d’enquête a choisi d’incarner Charlie Hebdo par Patrick Pelloux et Zineb El Rhazoui, l’omniprésence du médecin dans les médias agace plus d’un de ses collègues :

    “Il fait parler Charb post-mortem. À chaque fois qu’il va à une émission, il dit à l’animateur : je viens parce que Charb t’aimait beaucoup. La vraie relation entre Pelloux et Charb mériterait d’être racontée, mais on préfère s’intéresser aux histoires de cul de Jeannette Bougrab. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Pelloux lui mène la guerre.”

    * De Peloux à Bougrab en passant par les survivants, toutes ces gueguerres autour de la mort de leur “ami” sont scandaleuses car s’ils avaient eu pour Charb de vrais sentiments, ils en parleraient moins, tenteraient moins d’en tirer un profit personnel tel que la célébrité, la bienveillance des gens au pouvoir ou l’intérêt des médias. Ne parlons pas des caprices de diva de l’urgentiste qui fait honte à sa profession et à lui-même. Je croyais qu’un médecin avait pour vocation de se dévouer aux autres ?

    Pelloux ?

    People et opportuniste ! C’est tout ! Il se balade de sur les plateaux TV pour se faire voir c’est tout !

    Si on ne voit que le personnage sur les plateaux TV ou les manifestations, c’est donc qu’on lui a accordé une activité médicale réduite, voire très réduite. A quel titre ?

  • Robert , 3 juillet 2015 @ 20 h 46 min

    C’es nous qu’on est les maîtres, cela a toujours été l’attitude des donneurs de leçons gauchistes.
    La vérité, c’est qu’ils ont cherché à provoquer l’islam et l’islamisme leur a répondu à sa manière.
    C’est sûr qu’en luttent contre l’intégrisme en faisant des poèmes, ses copains seraient encore vivants aujourd’hui, comme Clément Méric qui a voulu se payer un “fasciste” comme un grand.
    Faux durs, mais vrais cons !

  • marie , 4 juillet 2015 @ 11 h 20 min

    Il y a plusieurs années déjà je m’étais étonnée de l’omniprésence de ce PP sur les plateaux de télévision. Je me disais qu’il devait être détaché syndical permanent, un bobo au service de la gauche, et qu’il ne mettait plus les pieds aux urgences.
    Effectivement j’avais vu juste.
    Comme hier, PP n’est pas aux urgences, ni aux réunions de CHARLIE (sinon il ne serait plus de ce monde).
    Mais il est bien présent sur les plateaux de TV ; on l’entend bien aussi sur les radios.

    Nous sommes en droit, en toute simplicité démocratique et citoyenne, de nous poser certaines questions et notamment celles-ci : quel est son salaire actuel, combien d’heures par semaine travaille-t’il à la “régul”, est-il obligé d’y faire acte de présence ou bénéficie-t’il d’un nouveau passe-droit réservé aux gauchistes ?

  • flammande , 4 juillet 2015 @ 19 h 19 min

Comments are closed.