Légions d’honneur : Luca pilonne Duflot

Alors que la polémique enfle suite à la fournée de Légions d’honneur distribuée par Cécile Duflot, le ministre du Logement a tenté de se défendre sur twitter en déclarant qu’elle n’avait “que 30 Légions d’honneur sur les 60 possibles, dont treize élus, parmi lesquels seulement six sont des écologistes, soit autant que des socialistes.” Une explication qui ne satisfait pas Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes et fer de lance de la Droite populaire, qui a déclaré sur twitter : “Cécile Duflot lutte contre le réchauffement en arrosant de décorations ses camarades pour qu’ils restent bien Verts! C’est ça le changement!”.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • le nouveau Croisé , 4 août 2012 @ 12 h 54 min

    Mort aux cons disait le Général, et il s’y connaissait !
    Aujourd’hui il rajouterait ” et aux connes” !

  • CdO , 4 août 2012 @ 16 h 18 min

    Hé non !… On n’octroie pas “de force” la Légion d’Honneur à quelqu’un. Il faut la demander. L’heureux récipiendaire doit en effet fournir auparavant un dossier au service ministériel. Nul ne peut donc prétendre l’avoir refusée !

  • Secotine , 4 août 2012 @ 17 h 33 min

    CdO , non vous ne demandez pas les décorations (ce n’est pas déontologique) vous demandez à quelqu’un de faire la démarche pour vous si vraiment vous voulez un hochet .
    en général quand les personnes méritent réellement une décoration, elles ne sont pas au courant raison pour laquelle certains la refusent lorsqu’ils sont informés de l’obtention..

  • ô désespoir , 4 août 2012 @ 20 h 27 min

    En parfait accord avec Pesneau on n’a pas fini avec l’engeance pourrie qui désormais gouverne la pauvre FRANCE..Le bouffi maflu doit s’attendre à un coup d’état.

  • quel coup d’Etat? les français ne sont plus ce qu’ils étaient alors dormez tranquilles bonnes gens

  • jeanhaimard , 5 août 2012 @ 16 h 20 min

    Avec cette verte c est des medailles d horreur

  • Gérard , 5 août 2012 @ 16 h 33 min

    Mon père a obtenu la “rosette” pour “faits de guerre”. Lorsque Chirac a décerné la Légion d’honneur à la ville d’Alger, mon père étant décédé, j’ai voulu renvoyer ses décorations à l’Etat, parce que mes frères et moi étions devenus ses “dépositaires”. Malheureusement ma famille s’y est opposée. Si je sais que mon père ne se retourne pas dans sa tombe … par mépris … personnellement je ressens une colère froide qui me déchire le ventre en pensant à ce que devient cette pauvre France abandonnée à la gouvernance d’irresponsables. Il ne s’agit plus désormais d’espérer que les français vont voter dans le bon sens. Il s’agit d’organiser la résistance et de songer à dresser la guillotine comme en 1789.

Comments are closed.