Evacuation de Sainte-Rita : “La messe s’est finie au gaz” explique l’abbé de Tanoüarn

Evacuation de Sainte-Rita : “La messe s’est finie au gaz” explique l’abbé de Tanoüarn

La paroisse Sainte-Rita, située dans la 15e arrondissement de Paris, a été évacuée ce mercredi matin sur ordre de la préfecture. Les CRS ont employé la manière forte pour vider ce lieu de culte traditionaliste occupé depuis octobre dernier par des militants. L’abbé de Tanoüarn a déploré l’usage de la force : “Nous nous sommes protégés autant que nous avons pu, nous avons empilé des bancs mais les CRS sont intervenus avec un bélier et des tronçonneuses”. Des élus de droite et du FN se sont indignés de cette opération :

Autres articles

11 Commentaires

  • Wagner , 3 Août 2016 à 17:31 @ 17 h 31 min

    Une église oui, mais pas une mosquée, surtout ne pas toucher à une mosquée, car l’on brulerait des voiture , pauvre France. Bientôt notre beau pays sera islamisé. Ce gouvernement est le plus lamentable que j’ai pu voir de ma vie.

  • charles-de , 3 Août 2016 à 17:55 @ 17 h 55 min

    e heureux qu’on ne les aient pas égorgés !

  • charles-de , 3 Août 2016 à 17:57 @ 17 h 57 min

    Encore heureux qu’on …

  • Tonio , 3 Août 2016 à 19:05 @ 19 h 05 min

    La police des Hollande, Valls , Cazeneuve, francs-macs eux-mêmes, est aux mains des francs-macs qui depuis le XVIIIe siècle (Ecr. l’Inf.) cherchent à détruire l’Eglise romaine, parce que romaine. Comme on sait la police n’est pas faite pour défendre la société dans toutes ses parties, mais pour servir le gouvernement quel qu’il soit: il n’y a pas de clause de conscience dans la police. Ces policiers n’auraient-ils pas pu attendre la fin de l’office et se saisir du délinquant abbé Jean-François Billot à sa sortie de la sacristie ? Mais nn, il fallait montrer ses muscles pour étaler aux yeux du bon peuple l’efficacité de la police aux ordres des Hollande, Valls , Cazeneuve. Ceux-là de peur d’en avoir trop fait aux yeux des mécréants après le massacre du père Hamel, se dédouanent de leur fausse compassion de circonstance en matraquant un curé en pleine messe: calcul d’un fourbe hollandais, encore. Rira bien qui rira le dernier…

  • C.B. , 3 Août 2016 à 20:06 @ 20 h 06 min

    N’oubliez pas les faits, et pesez bien le choix de votre bulletin de vote l’année prochaine.

  • Chevalier- de Moncaire , 4 Août 2016 à 0:25 @ 0 h 25 min

    Non surtout pas toucher une mosqué. Toucher une mosqué c’est dangereux. Le Pape François s’y opposerait même avec tout ses forces. Il vaut mieux toucher une église catholique et si dans cette église on y dit des messes selon le rituel du pape Saint Pie V au lieu de la messe du Vatican II mieux encore. Félicitations aux CRS qui sont intervenus

  • trahi , 4 Août 2016 à 8:19 @ 8 h 19 min

    Au fait, combien de Français connaissent Sainte RITA?
    Au fait, combien de Français rentrent dans une église?
    Au fait, combien de Français prient?
    Au fait, tout cela n’est que le résultat de l’indifférence du peuple Français envers DIEU.
    Au fait, en abandonnant ses croyances, les Français laissent la place à ceux qui pratiquent et occupent la place.
    Ce n’est qu’un effet naturel et comme on dit: la nature a horreur du vide….
    Résultat, les Français disparaissent avec leur culture qu’ils abandonnent pour leur bien-être personnel. Mieux vaut se passionner pour ses vacances et les loisirs que de prier dans un lieu construit à cet effet.
    Les églises aujourd’hui ne servent plus qu’a enterrer les morts Français avec leur civilisation.

Les commentaires sont fermés.