La Tchéquie ne veut pas finir comme la France ou l’Allemagne

La Tchéquie ne veut pas finir comme la France ou l’Allemagne

En réponse aux critiques de Günther Oettinger, le commissaire européen à l’Économie et à la Société numériques, un Allemand, qui reprochait à la Tchéquie de refuser d’accueillir son quota de demandeurs d’asile (arrivés illégalement en Europe et dont on ne sait rien, si ce n’est qu’ils sont pour la plupart de jeunes hommes musulmans), le président tchèque Milos Zeman a tenu à remettre les choses aux point par la voix de son porte-parole :

« Je le dis encore une fois à monsieur le commissaire en m’exprimant clairement : nous ne voulons en Tchéquie aucun réfugié, que ce soit sur la base des quotas européens ou d’un mécanisme de redistribution supposé volontaire. Notre pays ne veut tout simplement pas prendre le risque d’attaques terroristes comme celles qui ont eu lieu ces derniers temps en France et en Allemagne. En accueillant des migrants, on constitue un terreau pour ces attaques barbares. »

Un récent sondage CVVM a révélé que 62 % des Tchèques s’opposent à l’accueil de tout « réfugié » et que 34 % accepteraient que leur pays accueille certains réfugiés, mais uniquement jusqu’à la fin du conflit qui les a fait fuir de leur pays.

Autres articles

18 Commentaires

  • Wagner , 4 Août 2016 à 15:34 @ 15 h 34 min

    Effectivement, il faut arrêter cette immigration de masse et surtout que se sont la plupart des jeunes musulmans , qui eux , pourraient aussi défendre leur pays à la place de nos militaires, qui eux risquent leur vie dans ces pays. Ces réfugiés ne viennent la plupart pour raison économique et si notre gouvernement ne prend pas les mesures qui s’imposent , nous aurons bientôt une révolution en France.

  • Gisèle , 5 Août 2016 à 0:24 @ 0 h 24 min

    Révolution programmée ..oui !

  • ado , 5 Août 2016 à 11:17 @ 11 h 17 min

    Le plus surnaturel quand on creuse un peu , c’est que les bénéficiaires des quotas sont des gens qui viennent d’Albanie , Soudan, Ethiopie, Erythrée, Algérie. Tous majoritairement musulman ? difficile pas de statistiques ethniques . En tout cas les chrétiens d’Orient , les Yesidis ou autres communautés non sunnites restent peu visibles. Le turcs préfèreraient ils nous expédier des gens qui leurs sont acquis ?

  • Marcus , 5 Août 2016 à 13:25 @ 13 h 25 min

    Ces gens des pays de l’Est, qui ont souffert du communisme plus de 70 ans, sont bien plus lucides et pragmatiques que ces demeurés d’ados attardés Européens, endoctrinés par le marxisme et le droit-de-l’hommisme depuis leur enfance, et qui préfèrent partir à la chasse aux Pokémons qu’à la chasse aux jihadistes….

  • Jean NOGUES , 6 Août 2016 à 14:44 @ 14 h 44 min

    34 % c’est encore beaucoup trop, quelle déception !
    Je vois qu’en Tchéquie comme partout ailleurs dans le monde blanc, le ver est dans le fruit…….

  • jsg , 8 Août 2016 à 19:38 @ 19 h 38 min

    Toute cette affaire de réfugiés, tous ces pauvres gens avec leurs enfants me font pitié, mais soyons clairs.
    Tout ce bordel de pseudo-révolutions en Afrique du nord puis, au Moyen Orient, ne sont que le début de la stratégie d’expansion des musulmans en Europe.
    l’Europe est une gêne pour les USA sur le plan économique, une gêne pour les Russes sur le plan stratégique;
    Alors, les deux, envoient des peaux de bananes, soit séparément soit en action concertée.
    Il leur est d’autant plus facile, que sur le plan culturel et idéologique, cette Europe est une soupe infâme où les gouvernements de l’Ouest sont des incapables notoires dans le domaine de la prospective aussi bien que celui de leur propre histoire. Ils se laissent manœuvrer comme des gamins de primaire en prétextant n’importe quoi.
    L’exemple à suivre est celui des pays de l’Est, qui savent ce qu’est une invasion, qui savent ce qu’est l’islam avec les Ottomans, l’empire Austro-Hongrois, Napoléon, adolf, puis avec la main-mise de l’URSS.
    Bref, bisou-nourse a encore de beaux jours devant lui au détriment des peuples qui vont souffrir de ces erreurs de nos zélites de l’Ouest alliant le crétinisme du mondialisme, et de toutes ses perversités.
    Amen…

  • J. Elsé , 10 Août 2016 à 11:14 @ 11 h 14 min

    JSG : quelles peaux de bananes nous envoient les Russes ? Est-ce de n’avoir pas reçu (comme cela aurait du être si les dirigeants actuels de la France étaient des gens de parole) les bateaux commandés et payés. Est-ce de subir des “brimades économiques”, toujours de la part de nos dirigeants, toutous des USA ? Pour vous, la Russie n’est-elle plus un pays de l’Est ? Sinon, d’accord avec vous pour le reste.

Les commentaires sont fermés.