DÉSINFORMATION | Dieudonné et les décapitations : nouvelle précision [MàJ : réponse de Dieudonné]

 

Dans une dernière vidéo, désormais supprimée par Youtube, l’humoriste Dieudonné avait affirmé que la France, à l’instar des islamistes de l’EIIL, n’avait pas hésité à décapiter des rebelles dans les années 1960 au Cameroun. Dans un précédent article, nous avons montré qu’il y avait de fortes présomptions que les soldats présents sur la photo ci-dessus étaient portugais et non français.

Dans un courriel, un lecteur de Nouvelles de France rapporte avoir connu entre 1980 et 1982 à St-Germain-en-Laye un barman portugais de 35-40 ans qui, possédant cette photo, lui avait affirmé qu’il était l’un des soldats autour de la tête coupée. Notre correspondant continue :

“Je lui avais demandé s’ ils avaient coupé la tête de ces hommes, il m’a affirmé que non mais que c’était eux qui les avaient découvertes en “opération” dans un village. Selon lui ces têtes avaient été tranchées par les “indépendantistes” du Mozambique, pour des motifs ethniques (…).”

Le lecteur en question a hélas perdu la trace de ce barman, dont il nous a communiqué le nom, suite à un déménagement.

Ce témoignage semble être une preuve de plus de la désinformation (peut-être involontaire, on a vu que la photo est beaucoup reprise sur des sites camerounais) opérée par Dieudonné. Le journal Minute a lui aussi dénoncé la vidéo de Dieudonné dans un récent article cité par Le Salon Beige.

 


 

MàJ 04/09/2014 20h : Dieudonné répond aux objections en notant que, si la photo est bien fausse (il le reconnaît à demi-mot), la France a assassiné des indépendantistes camerounais (Ruben Um Nyobe, Félix-Roland Moumié). Il indique l’existence d’autres photos semblables “de décapitations de négros [par la France] ». Il n’évoque en revanche pas la vidéo du général Semengue qui aurait pourtant pu nuancer son propos.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=eYe9E_bY37I#t=11m39s]

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean Delaforest , 4 septembre 2014 @ 13 h 08 min

    Dieudonné, qui personnellement me fait souvent rire, est et restera un activiste anti-raciste, c’est-à-dire un raciste anti-blanc.

    Avec Bonnet dit Soral (qui a récemment soutenu la construction de la mosquée de Fréjus), ils assument tous les deux la ligne SOS-racisme tendance antisioniste. Autrement dit l’islamisation de la France. N’est-ce pas Dieudonné qui, à la télévision d’Etat du régime islamiste en Iran, appelait les chrétiens à se soumettre aux musulmans parce que selon lui “Jésus a annoncé Mahomet”…

    Et dire que certains catholiques et certains nationaux tombent dans le panneau du mythe de la “réconciliation”…

  • Vercingetorix , 4 septembre 2014 @ 15 h 35 min

    Dieudonné n’est qu’un saltimbanque outrancier qui s’est fait, malencontreusement et à l’insu de son plein-gré, tacler par le système… Cela n’en fait pas pour autant un penseur, un philosophe et, surtout pas, un patriote français !…

  • Chaval , 4 septembre 2014 @ 17 h 27 min

    Pauvre type ! Un raciste aigri, crétin et demeuré ! Que dire de plus de ce soi-disant comique qui ne fait rire que lui et tous les imbéciles qui l’écoutent ? Rien !

  • le lecteur , 4 septembre 2014 @ 21 h 11 min

    Dieudonné a perdu beaucoup de sympathie avec cette vidéo ne visant qu’à culpabiliser les Français.

    Pff, quel gros con…

  • Aaron , 4 septembre 2014 @ 23 h 16 min

    Parce que vous vous attendiez à une thèse de Doctorat de troisième cycle de la part d’un primate de cette sorte ???

  • Entschuldigung , 6 septembre 2014 @ 0 h 08 min

    Dieudonné reste le grand Dieudonné.
    Mais il y a toujours ce vieux fond africaniste à deux balles, toujours obligé de la ramener avec le Cameroun, c’est saoulant et nul. Bon, pas de quoi foutter un chat. Le but de la vidéo était surtout de dénoncer l’énorme foutage de gueule mondial qu’ a été le canular Fowley, et que tout cette France prétendument catho, bien-pensante, UMP et Figaro, néo-FN de la dernière heure, a pris pour argent comptant. Ce sont les mêmes couillons qui ont élu le marrane Sarkozy et qui ont laissé la Manif Pour Tous aux mains d’une tarée comme Frigide Barjot, et ceux qui ont élu les Giscard et les Chirac pour venir aujourd’hui chialer sur les effets de l’immigration massive … ?
    Si Dieudo devient gateux sur certains sujets, il est toujours moins critiquable que des centaines de milliers de connards prêts à tomber constamment dans les panneaux les plus grossiers.
    Bonsoir.

  • Entschuldigung , 6 septembre 2014 @ 0 h 15 min

    Et puis en outre, Dieudonné n’attaque pas la France. Il n’y a que les républicains hystériques pour croire cela. Dieudonné attaque surtout l’entreprise coloniale, que moi, en tant que catholique et monarchiste français, ne peut pas tolérer comme idée et comme élément historique, puisque précisément, la décolonisation désastreuse de la IVe et Ve république ont permis l’immigration-invasion, que la colonisation a ruiné la France et enrichi les coteries maçonniques …

    Et ce sont les mêmes ânes qui critiquent Dieudonné au nom de leur laïcité républicaine, qui croient défendre l’honneur de la France en défendant les crimes de la république ? Il faudrait commencer à avoir un peu de logique avant de s’emporter sur les racontars de la presse et les délires de Dieudonné.

Comments are closed.