Un sondage confidentiel particulièrement favorable à Sarkozy sème le trouble à l’UMP

Valeurs Actuelles publie sur son site un sondage très favorable à Nicolas Sarkozy et à Marine Le Pen (donnée à 50-50 contre François Hollande en cas de deuxième tour les opposant) dans l’optique de la prochaine présidentielle. La rédaction de l’hebdomadaire attribue ce sondage “confidentiel” à l’Ipsos, qui dément en être l’auteur. Geoffroy Lejeune, rédacteur en chef adjoint de Valeurs Actuelles, s’est expliqué sur le plateau d’I>Télé mardi soir :

Autres articles

11 Commentaires

  • eric-p , 3 septembre 2014 @ 11 h 09 min

    MDR !
    À chaque fois que l’establishment est confronté à un sondage “génant”, ils disent qu’ils n’existe pas ou qu’il est issu d’un institut inexpérimenté ou je ne sais quel bobard.

    C’est assez révélateur de l’ambiance intellectuelle qui règne au sein de l’UMPS:
    Les mensonges, les non dits, l’hypocrisie…

    On nous a déjà fait le coup avec l’autre sondage qu’il faut “cacher à tout prix”:
    La popularité d’EIIL en France par exemple !

  • eric-p , 3 septembre 2014 @ 11 h 20 min

    Ce qui est tout de même incroyable dans cette histoire, au delà des désaccords entre les participants, c’est d’admettre le principe du “sondage confidentiel” qui est antidémocratique au possible:
    La “populace” n’a pas le droit de savoir certaines choses sur l’évolution de l’OP relative à certaines questions embarassantes pour le pouvoir maaaaaiiiis la classe dirigeante et les médias lèche-cul ont le droit de savoir !

    Elle est belle la “démocratie” en France…

  • PG , 3 septembre 2014 @ 11 h 21 min

    Quel beau sondage sarkoziste : Valeurs Actuelles, sous la houlette de son propriétaire, la famille Dassault, dont deux membres sont député et sénateur UMP comme leur père le fut au RPR, a chosi son candidat.
    Ce sera SARKOZY à VA pour 2017. D’où ce sondage bizarrement publié en ”off” et qui place Sarkozy en tête, uniquement dans le cas où JUPPE se présenterait avec la concurrence de BAYROU.
    Mais si BAYROU soutient JUPPE et n’est pas présent au 1er tour, il devance M Le Pen.
    C’est cela que ce sondage biaisé efface et escamote en qq sorte ; on y gonfle M Le Pen à un second tour face à Hollande, hypothétique puisqu’on ne dit pas pourquoi elle serait présente, dans la mesure où l’hypothèse du ticket JUPPE-BAYROU, n’est pas envisagée.
    Or, à droite, à part la candidature de M Le Pen, la seule qui soit assurée, c’est celle d’un ticket JUPPE-BAYROU, voire FILLON-Bayrou.
    Sarkozy n’a pas résolu la question judiciaire de sa corruption et de ses comptes de campagne, sans parler d’autres affaires encore pires.

  • eric-p , 3 septembre 2014 @ 16 h 27 min

    Mouais.Je ne vois pas très bien ce que vous entendez par ticket X-Bayrou.

    D’ailleurs, si j’ai un conseil à leur donner, c’est d’éviter de faire alliance avec
    la machine à perdre Bayrou;
    un type qui vote Hollande au second tour de la présidentielle et qui cautionne
    la nomenklatura de Bruxelles, ça ne plaît pas beaucoup à la droite ni même à une bonne partie de la gauche.

    Bien possible que ce sondage soit bidonné pour favoriser Sarko.
    Le problème, c’est que ce n’est pas la première fois !

  • Elégant , 4 septembre 2014 @ 9 h 12 min

    Valeurs Actuelles est un torchon “philosarkosyste” qui, régulièrement, reçoit, de la part de ses lecteurs, des avis de non renouvellement de leur abonnement.

    Le seul mérite de la rédaction étant de faire paraitre certains de ces avis dans le courrier des lecteurs.

    Compte tenu du contenu de son éditorial, et du maintien de sa ligne, on se demande, bien, pourquoi.

  • judel , 4 septembre 2014 @ 18 h 36 min

    ce sondage c’est de l’intox en faveur de sarko…….. il est faux,, la France profonde ne veut pas de sarko…..que reste t’il de son passage……rien rien rien…….les 35 heures ??? l’ISF,,,,,, maintenus…….le regroupement familial de giscard et le droit du sol de mitterand ???? conservés…..les plus values immo de giscard ????aggravées…… et la guerre de lybie irreflechie aux consequences incalculées………et les petits bailleurs ecrasés……non on n’en veut plus

  • claude34 , 4 septembre 2014 @ 19 h 44 min

    On le sait tous.
    Il n’y a que Sarko à droite pour sortir MLP du jeu.Sachant que Hollande et les quelque guignols de gôche sont déjà dans les choux.
    Il n’y a que Sarko,jadis crucifié qui puisse sortir la France de l’ornière dans laquelle les socialistes l’ont plongée.Il est le seul à pouvoir redonner du panache à notre pays,à lui rendre la confiance de nos partenaires,à redonner de la vigueur et de la confiance à nos entreprises…
    On le sait tous,maintenant.Alors,on choisit.On garde le type qui n’aime pas les pauvres,les “sans dents”,ou on vire ce dernier au profit du seul capable de redresser le pays.
    On ne pourra pas perdre cinq ans plusieurs fois.

Les commentaires sont fermés.