La photo de l’enfant syrien, l’occasion pour BHL de faire sa propagande immigrationniste

A sa décharge, il n’est pas le seul. “On est sans voix face à cette image”, c’est “atroce”, a déploré le pseudo- philosophe Bernard-Henri Lévy sur BFMTV jeudi, face à la photo d’un garçon syrien de trois ans retrouvé mort sur une des plages de la station balnéaire de Bodrum en Turquie. “Je suis tout simplement bouleversé comme le monde entier et la seule chose que l’on peut espérer c’est que cette image serve d’avertissement, de leçon.” De leçon selon laquelle il faut laisser entrer tout le monde afin de créer un gigantesque appel d’air et multiplier les drames de ce genre sans parler des tensions économiques, ethniques et culturelles dans les pays envahis ?

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 3 septembre 2015 @ 9 h 56 min

    En tous les cas………. CE N’EST PAS MA FAUTE !!

    c’est écœurant d’exploiter ce genre d’évènements.
    Comme à Gaza, ici aussi, on avance les enfants :

    « Allahu Akbar », « Germany, Germany » :
    le visage sans fard de l’invasion islamiste à Budapest

    https://www.youtube.com/watch?t=96&v=S-ARmoP9nL8

  • Pitch , 3 septembre 2015 @ 10 h 00 min

    On n’a pas beaucoup entendu Béchamel sur les photos – tout aussi atroces – des enfants gazaouis morts dans les bombardements israéliens… Eux non plus n’avaient rien demandé.

  • jejomau , 3 septembre 2015 @ 10 h 11 min

    ouais… Quand il s’est agi d’égorger des chrétiens et de vendre des femmes en esclavage par des musulmans : personne n’a mis de photos et ces merdias ont tous caché les faits et les photos ou vidéos..
    En revanche, comme il s’agit d’émouvoir AUJOURD’HUI et MAINTENANT les populations pour leur faire accepter l’invasion qu’on subit, ces mêmes merdias gauchistes – au ordres des Maçons – le même jour et au même moment dans le monde entier, essaye d’émouvoir…
    Pendant ce temps, DAESH continuera – avec la complicité de ces mêmes merdias toujours – ses saloperies parce qu’il n’y aura toujours pas de photos de têtes coupées…..

  • Trahi , 3 septembre 2015 @ 10 h 31 min

    Cet enfant syrien est parti de Syrie à cause de qui? A cause de Bachar ou de Daech? Que ce soit un ou l’autre, il faut revenir à l’origine de ceux qui ont organisé cette guerre et son développement depuiis quelques années maintenant. QUI est à l’origine de ce conflit et nous aurons les vrais coupables. Ils ne sont sans doute pas sur le terrain actuellement, bien qu’il y ai un CLOWN aux lunettes de soleil qui s’excite devant les caméras dès que l’occasion s’en présente..Serait-il justement un de ceux qui aurait permis cette guerre?

  • mariedefrance , 3 septembre 2015 @ 10 h 31 min

    C’est ce que montre la presse française :

    http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/01/01003-20150901ARTFIG00371-un-jeune-palestinien-et-un-soldat-israelien-au-coeur-d-une-guerre-des-images.php

    La réalité :

    http://www.europe-israel.org/2015/09/photos-nabi-saleh-ce-que-la-propagande-de-lafp-ne-veut-pas-que-vous-voyiez/

    Et il en va de même avec des “migrants” ou “réfugiés”.
    Mensonges, manipulations, propagande. Goebbels n’aurait pas fait mieux.
    Dormez bien braves gens.
    L’Etat veille à ce que vous soyez informés.
    Objectivement, ça va de soi.

  • Marino , 3 septembre 2015 @ 11 h 12 min

    Cette manipulation puissance 10 000, le choc des images….

    Et donc? Oui y’a des responsables, vous savez ceux qui se gavent de petits fours à l’Élysée et à Bruxelles. Toi aussi aussi Levy, t’es responsable et pas des moindres.

    Si on avait pas foutu le bordel en Syrie, cette photo n’aurait jamais pu être prise.

    Maintenant, les responsables et leurs premiers collaborateurs (médias) cherchent à nous faire culpabiliser ? A nous arracher une larme? A faire oublier LEUR responsabilité ?

    Normalement la déontologie journalistique interdit de montrer une photo de cadavre d’enfant comme celle-la à la télévision.
    Visiblement il y a eu une exception pour faire de l’émotionnel

    Irons-nous jusqu’à dire que c’est un truquage ?

  • mariedefrance , 3 septembre 2015 @ 11 h 22 min

    Et voilà le marketing de la misère qui a le recours à la basse démagogie des émotions qui frappe de plein fouet – LA photo qui a “fait le tour du monde” : un petit garçon noyé.

    Les GROS titres à la UNE y vont de cœur joie : “L’Europe sous le choc”.

    C’est vous, “l’Europe” et vous n’avez qu’à être “sous le choc”, évidemment le choc dans le bon sens, celui qui brise vos résistances, qui ajoute à votre culpabilité de ne pas faire le seul nécessaire qui s’impose (et s’il ne s’imposerait pas, il vous sera imposé, n’en ayez aucun doute), à savoir laisser entrer dans vos pays qui veut, quand il veut et où il veut et le nourrir, loger et blanchir à vos frais selon les standards obligatoires de l'”humanisme” européen des béni-oui-oui, qui comprend naturellement une copieuse nourriture selon ses convictions “religieuses” (je rappelle, le totalitarisme islamique ne fait que parader sous l’apparence trompeuse d’une religion), un smartphone dernier cri avec les communications réglées par le contribuable européen et j’en passe.

    Un garçon noyé est évidemment une tragédie.

    Mais les vrais coupables de tels drames et de toutes ses vies perdues en Méditerranée lors des tentatives de passage vers l’Eldorado mégaparadisiaque européen fantasmé son d’abord tous ceux en Europe (et en Amérique) qui ont contribué à déstabiliser Bachar el-Assad (qu’a-t-elle engendré, la disparition de Hussein et de Kadhafi ?) et ensuite tous ces (ir)responsables européens qui ont envoyé à qui voulait entendre le message “venez, nous n’avons plus aucune frontière et nos lois ne seront énergiquement appliquées que contre ceux qui essaieraient de rappeler leur existence – elles ne VOUS concernent surtout pas ; et nous reculons IMMEDIATEMENT devant le moindre soupçon de la force brute, parce nous, nous sommes “humanistes” – surtout n’hésitez pas”.

Comments are closed.