La photo de l’enfant syrien, l’occasion pour BHL de faire sa propagande immigrationniste

A sa décharge, il n’est pas le seul. “On est sans voix face à cette image”, c’est “atroce”, a déploré le pseudo- philosophe Bernard-Henri Lévy sur BFMTV jeudi, face à la photo d’un garçon syrien de trois ans retrouvé mort sur une des plages de la station balnéaire de Bodrum en Turquie. “Je suis tout simplement bouleversé comme le monde entier et la seule chose que l’on peut espérer c’est que cette image serve d’avertissement, de leçon.” De leçon selon laquelle il faut laisser entrer tout le monde afin de créer un gigantesque appel d’air et multiplier les drames de ce genre sans parler des tensions économiques, ethniques et culturelles dans les pays envahis ?

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zouzou , 4 septembre 2015 @ 8 h 20 min

    C’est aussi pour pouvoir agir militairement en Syrie pour que tous soyons d’accord avec ce qui se prépare. A qui sert le crime, oui c’est un crime. On a une bonne excuse, combien d’enfants et de adultes sont déjà mort dans cette histoire mais là on a une IMAGE.

  • labelledere , 4 septembre 2015 @ 12 h 24 min

    Mais ce BHL est responsable, en partie de cette situation. C est un s…. Bravo à Michel Onfray de lui avoir vertement répondu!

  • sitonia83 , 4 septembre 2015 @ 17 h 24 min

    Qu’a dit ce “pauvre mec” (pour être gentil….) sur les enfants décapités en Syrie??????

  • mariedefrance , 4 septembre 2015 @ 19 h 43 min

    Une informationFdesouche :
    “le père de l’enfant noyé ne fuyait pas la guerre, il vivait en Turquie depuis 3 ans et voulait rejoindre l’Europe pour se faire refaire les dents ! Sa soeur vivant au Canada témoigne.”
    Une information confirmée par le Wall Street Journal :
    (Mme Kurdi, interrogée jeudi dans une banlieue de Vancouver, a dit que leur père, toujours en Syrie, avait suggéré à Abdullah d’aller en Europe pour faire refaire ses dents abîmées, et trouver un moyen pour aider sa famille à quitter la Turquie. Elle a dit qu’elle avait commencé à virer de l’argent à son frère trois semaines plus tôt, par sommes de 1000 € (1100 $), pour aider à payer le voyage).

    la mère avait peur de ce ‘voyage” qu’elle ne voulait pas faire. C’est le père qui a tué sa famille !
    Pas nous.

    http://www.wsj.com/articles/image-of-syrian-boy-washed-up-on-beach-hits-hard-1441282847

Comments are closed.