Michel Onfray : “Bernard-Henri Lévy a rendu possible cet enfant mort. Il ferait mieux de rester caché”

“Il ferait mieux de rester caché.” C’est en ces termes que le philosophe Michel Onfray a réagi aux propos de Bernard-Henri Lévy, qui a commenté, quelques heures plus tôt, la photo du jeune enfant syrien, retrouvé mort sur une plage de Turquie, et qui a fait le tour du monde :

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Stanislas de Civry , 4 septembre 2015 @ 9 h 13 min

    Ce qui est très important, au sujet de cette photo, c’est de comprendre l’origine de la manipulation abjecte qui est faite de cet enfant mort. Cette image tombe à pic pour toucher les populations européennes au coeur sans qu’elles puissent percevoir qu’il s’agit d’une opération de stratégie de l’empire mondialiste et franc-maçon qui fait actuellement du forcing en préparation de l’application des accords transatlantiques dont il souhaite accélérer au maximum la mise en place. Ces accords terrifiants sont susceptibles d’ouvrir un boulevard économique aux Etats Unis qui, contrairement au bidouillage de toutes les statistiques, sont au bord de la faillite depuis plusieurs années. Il est donc vital pour eux d’asservir l’Europe par une immigration invasion parfaitement déstabilisante. C’est l’objectif : diviser pour régner.

  • Bob , 4 septembre 2015 @ 9 h 34 min

    Michel Onfray dans toute sa noblesse. BHL quand à lui, est un fanatique qui manipule le gouvernement français au rythme de ses désirs infantiles, cet adulte roi aura réalisé de grands massacres et n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

  • vikinglenormand , 4 septembre 2015 @ 9 h 43 min

    Michel Onfray est un vrais philosophe pas comme l’autre tache qui prone la guerre à tout va que c’est beau à attendre la réponse de M.Onfray,et l’autre qui reste avec ça téte d’abruti,elle à pas du dormir de la nuit la pauvre.

  • Pierre , 4 septembre 2015 @ 9 h 58 min

    Levy, Sarkosy, Hollande, Merkel tous à mettre dans le même sac, ils sont tous responsables.
    Pourquoi n’émigrent ils pas vers l’Arabie ou le Qatar si riches qui devraient les accueillir en solidarité religieuse ?

  • eric-p , 4 septembre 2015 @ 10 h 13 min

    Misérabilisme ou politique de l’émotionnel ?
    Je ne suis pas entièrement d’accord avec Onfray mais je le suis encore
    moins avec un BHL qui donne des leçons de morale à la terre entière
    …sauf à Israël.
    Il arrive un moment où il faut dire stop à l’indécence verbale, à quelqu’un qui n’a pas à être plus reçu que les autres sur les plateaux
    TV sous prétexte qu’il est philosophe.
    Ni BHL ni Onfray ne sont des élus et les députés, qui sont censés représenter le peuple, restent étrangement muets sur ces dossiers délicats.

  • Alainpsy , 4 septembre 2015 @ 10 h 31 min

    Je ne suis pas d’accord avec vous sur l’échouage, pas du tout d’accord. Le corps ne ‘est pas échoué instantanément en attendant les photographes, pour moi c’est une mise en scène opportuniste. Quant aux enfants qui ont “glissé des mains” …..je trouve la formule un peu travaillée….J’ai toujours en tête ce reportage sur les kosovars musulmans réfugiés, au moment où la caméra était arrivé sur une famille, le grand père donnant deux grands coups de coude à deux enfants qui dormaient pour les faire hurler et faire pitié devant les caméras…

  • Nicolas , 4 septembre 2015 @ 11 h 03 min

    Onfray a raison. Peu m’importe d’être parfois en désaccord avec lui, on est pas dans un monde de Bisounours. Ce qui importe, c’est l’honnêteté . Nous pouvons discuter avec les honnêtes gens et Onfray est “un honnête homme”.
    Les opinions nationales sont très montées contre ce qui n’existe pas, on nous l’a dit : le grand remplacement.
    Alors, il faut justifier le coup de force des états contre leur propre populations.
    Ils nous mènent à la guerre civile et au chaos . Peu leur importe, pourvu que Tafta soit signé par leur forfaiture et celle de “nos” élus.
    http://reseauinternational.net/larme-migratoire-et-le-maidan-europeen/

    A lire.
    Nous avons 8 ministres Young Leaders actuellement. Combien de Bilderberg ? Combien du Siècle ? Et parmi les Républicains, combien d’ex-ministres et d’élus ? Et UDI ? Et parmi les postulants ?
    Et dans les médias ?
    Nous sommes cernés , sous occupation étrangère .

Comments are closed.