Hollande veut élargir l’assiette de la redevance : les jeunes paieront plus

En clôture d’un séminaire consacré aux enjeux économiques de l’audiovisuel ce jeudi au Conseil supérieur de l’audiovisuel, François Hollande s’est déclaré favorable à « une assiette plus large et plus juste » pour la redevance audiovisuelle qui participe au financement de l’audiovisuel public. Expliquant que l’« on peut regarder les chaînes du service public sur d’autres instruments que le téléviseur », le chef de l’État a estimé que la redevance pourrait à l’avenir s’appliquer aux personnes qui ne possèdent pas de téléviseur, mais regardent des programmes audiovisuels sur leurs ordinateurs, smartphones et tablettes.

Le Figaro décrypte cette annonce :

Selon la règle en vigueur, pour payer la redevance, il faut être soumis à la taxe d’habitation. Les personnes de plus de 75 ans et les handicapés sont exonérés. Au bout du compte, cet élargissement ne touchera pas un grand nombre de foyers, mais ciblera surtout les jeunes gens nouvellement installés.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fleurdenavet , 4 octobre 2014 @ 10 h 28 min

    peut-être que quelqu’un pourrait me dire comment faire. J’ai pas mal de DVD et VHS mais pas de télé, comment les regarder ? Existe-t-il une solution sans TV ? Merci

  • baldag , 4 octobre 2014 @ 10 h 54 min

    Ces types du gouvernement me semblent passer plus de temps à concocter de nouveaux impôts et de nouvelles lois destructrices qu’à s’occuper de la bonne marche économique du pays qui est pourtant la seule, l’unique solutions aux soucis actuels!!
    On peut sortir de l’ENA avec diplôme en poche et être un parfait incapable. Mais dans le cas présent, c’est beaucoup plus grave car il me semble qu’ils sont là pour démolir notre société!

  • jpl43 , 4 octobre 2014 @ 11 h 27 min

    Je dis que que je baisse les impôts, mais je taxe tous azimuts…!
    Ils nous prennent pour des imbéciles…
    Le racket étatique est sans limite…

  • claude34 , 4 octobre 2014 @ 18 h 44 min

    Il est temps qu’il se casse,ce guignol!

Comments are closed.