Sondage : carrément endoctrinés, les Français votent Hillary Clinton à 86% (alors que la politique de Trump irait dans le sens des intérêts de la France)

L’AFP n’y voit rien d’anormal :

Les Français sont 64% à s’intéresser à l’élection présidentielle américaine et 86% à souhaiter la victoire de la démocrate Hillary Clinton, selon un sondage Odoxa publié dans Le Parisien dimanche.

86% des Français espèrent que l’ex-première dame américaine emportera la présidentielle, ils ne sont que 11% à souhaiter la victoire du républicain Donald Trump, pour 3% de sans opinion.

Hillary Clinton est en tête quel que soit l’appartenance politique des sondés. Dans les partis parlementaires, ils ne sont que 4% à gauche et 11% à droite à soutenir le candidat républicain.

Marine Le Pen a annoncé qu’elle votera Trump si elle était américaine, son électorat ne la suit pas puisque 56% des sympathisants du FN sont favorables à Clinton et 39% à Trump.

Les Français jugent Hillary Clinton expérimentée et proche des élites (81%), compétente 80% et lui trouvent la stature d’une présidente à 75%.

Ils estiment que Donald Trump est agressif (82%), raciste (80%) et dangereux (78%).

94% des Français pensent enfin que Barack Obama est un bon président, contre 8% qui croient qu’il est mauvais. Un résultat inchangé depuis un sondage sur le même sujet il y a trois ans.

Enquête réalisée les 29 et 30 septembre auprès d’un échantillon de 1.053 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus.

Nos compatriotes sont vraiment des abrutis.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 3 octobre 2016 @ 21 h 52 min

    Endoctrinés par QUOI ???
    Allez ! un petit effort !;;;;;;
    La télévision et la presse …
    Les médias !

  • vikinglenormand , 4 octobre 2016 @ 8 h 00 min

    Heureusement que les Français ne font plus du tout confiance aux sondages,car ils nous diront que les Français vote à 85% pour Hollande hi hi hi.

  • Fabrice , 4 octobre 2016 @ 9 h 23 min

    “Nos compatriotes sont vraiment des abrutis.”
    Avec un argument pareil…

  • aixois , 4 octobre 2016 @ 9 h 47 min

    Vouloir nous faire croire que 56% des sympathisants FN sont pour Clinton montre la volonté stupide des instituts de sondage d’influencer les Français.

  • trividic , 4 octobre 2016 @ 10 h 25 min

    Bof les sondages ou l’AFP : la même merde !

    Qui les croit encore ? Plus personne ou alors les lobotomisés !

  • sarra , 4 octobre 2016 @ 11 h 23 min

    mon cher andré vous et vos prétendues visions d’un autre monde façonné par la religion et la peur de satan et de l’enfer nous vivons un enfer depuis que le monde est monde et si dieu nous a façonné à son image je crois que le jour ou je le rencontrerai nous aurons des joutes verbales qui seront oniriques.
    comment pouvez parler ainsi de l’enfer l’enfer est notre conscience et ce n’est pas en se flagellant en s’agenouillant après avoir fait le mal en récitant trois ave maria que nous serons pardonnés..nombre de civilisations et nombre d’animaux ont disparu et nous sommes les fossoyeurs de l’humanité non pas parce que dieu nous punit parce que nous sommes fonciéremment méchants dès la naissance et pour effacer nos turpitudes nous avons crées les religions qui ne sont que les métaphores de notre incapacité et comme les enfants qui aiment les contes nous nous racontons et nous idéalisons la mort car elle nous fait peur.

    j’aimerai voir mon père non pas dans mes souvenirs mais le voir me dire qu’il a trouvé la béatitude mais au cimetière je ne vois qu’un morceau de marbre froid et qui risque de se détériorer oui un DIEU peut être existe mais jusqu’à présent il n’a fait à son image que des barbaresques et j’ai peur de ne pas pouvoir cueillir la pomme de ne pas voir le dieu qu’attend les juifs ou de ne pas voir quelques puceaux me réconforter quand le ciel ouvrira ses bras.

  • René de Sévérac , 4 octobre 2016 @ 12 h 01 min

    Ces sondages sont instructifs …
    sur la capacité des médias à formater l’opinion !

Comments are closed.