Charles Gave à propos de l’UE : “C’est l’URSS, votre truc !”

“L’euro tue les entrepreneurs français”, s’agace le libéral français Charles Gave sur le plateau de BFM Business qui affirme que “l’Europe n’est pas une nation, c’est une civilisation”. A Avignon où il habite en France, les Président de l’Institut des Libertés voit “la misère des petites gens (…) monter de façon inimaginable à cause de l’euro qui tue les entrepreneurs. Donc vous êtes bien gentils mais ça fait 40 ans qu’ils essayent de détruire la France, l’Italie, l’Espagne pour essayer de construire ce mythe de la nation européenne, c’est l’URSS, votre truc ! Laissez les gens décider de ce qu’ils veulent !”

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sagil , 4 novembre 2014 @ 11 h 50 min

    Comme c’est bien dit .Pourtant lui on ne peut l’accuser de fascisme .

  • Thierry Theller , 4 novembre 2014 @ 12 h 07 min

    Les chantres des droits-de-l’hommisme d’hier, y compris l’UE, sont devenus les protagonistes d’un néo-totalitarisme exécrable qui excède aujourd’hui les limites du supportable.

    D’autant que, lobotomisés politiquement ou presque, décérébrés culturellement ou peu s’en faut, les Français sont aujourd’hui conduits malgré eux dans des impasses labyrinthiques d’une UE en trompe l’œil qui, désormais soumise au diktat euro-atlantiste, ne cesse plus de duper les citoyens à coups de leurres politico-médiatiques : construits au moyen de postures ambiguës destinées à donner, dans un premier temps, le change démocratique dans des domaines socialement anecdotiques mais qui, dans un second temps et en réalité, escompte faire adopter des prises de positions —à vocation irréversibles telles que, aujourd’hui en cours, l’infamie des traités actuels ( CETA – TAFTA –TISA).

    Ainsi, des États-nations : cibles “privilégiés” des convoitises prédatrices d’une minorité oligarchique de DÉVIANTS néo-totalitaires qui, campés sur leur mépris du droit de conscience humain et du statut souverain des peuples, pactisent avec la honte.

    Question : comment, en sus de la mort lente des droits civils gisant sous la cendre encore chaude des Droits de l’homme, de la destruction des identités nationales : rangées dans le cercueil du mondialisme, arrêter cette mascarade mortifère oligarco-atlantiste avant son point de non-retour ? C’est-à-dire, avant son point de morgue final ?

    Peut-être qu’un début de réponse réside dans l’image d’une France captive qui, relayée par une certaine presse journalatrine : aujourd’hui aux ordres des forces de coalition apatrides, n’a en réalité d’autre consistance réelle que celle que ses citoyens voudront —ou non— continuer de lui concéder…

    Voilà pourquoi, —mes compatriotes n’étant pas une bouillie de purée culturelle— je signe cette pétition UPR. Je la signe simplement pour dire : Halte !
    Oui ! Halte, aux DÉVIANTS doctrinaires de la « Stratégie du Choc » mondialiste et autres docteurs “Folamour” du capitalisme radical !

    Thierry Theller

    http://www.upr.fr/actualite/monde/tafta-l-upr-lance-une-grande-petition-pour-demander-a-francois-hollande-l-organisation-d-un-referendum

  • Claudia2A , 4 novembre 2014 @ 13 h 19 min

    Non ce n’est pas l’ URSS que veut Poutine c’est La Russie Impériale !
    Et de cette Russie là, je veux bien en être Fédérée !

  • nicolasjaisson , 4 novembre 2014 @ 14 h 43 min

    Asselineau se rend compte un peu tard, après tente ans de collaboration avec des gouvernements pro-européens, que la France a perdu sa souveraineté et qu’en conséquence le président de la République se comporte comme le relais des directives de Bruxelles. Ce Monsieur a commencé à se rebeller contre l’aliénation de la France à des puissances étrangères, à partir du moment où on lui a “brisé sa carrière”. Comme motivation patriotique ont fait mieux, surtout quand on a servi dans le cabinet d’Alain Juppé, grand fédéraliste européen devant l’Eternel. On ne peut pas avoir confiance dans un rejeton du système, qui plus est sorti dans la botte de l’ENA, la fabrique des crétins stratosphériques qui nous a mené là où nous sommes. Donc le maître chanteur peut passer son chemin. Ce n’est pas son appel au peuple qui changera quoi que ce soit. D’ailleurs le peuple est sourd d’oreille devant ce genre de personnage ambigu.

  • Libre , 4 novembre 2014 @ 21 h 14 min

    Enfin un libéral s’exprimant librement dans les médias même si il est monétariste…

  • Thierry Theller , 6 novembre 2014 @ 10 h 28 min

    @ nicolasjaisson

    “D’ailleurs le peuple est sourd d’oreille devant ce genre de personnage ambigu”.

    Sourd ??? De moins en moins, croyez-le !

    D’ailleurs, je doute qu’il soit disposé à vivre demain ce qu’a vécu le protagoniste d’une allégorie qu’on m’a raconté très récemment, et que j’ai bien envie de vous rapporter ici.

    La voici : il s’agit d’un pékin plongé dans un sommeil profond pendant que son bateau (made in UE) prend l’eau sans réveiller l’endormi.

    Soudain, il entend un vacarme !… Et voit son bateau qui est en très mauvaise posture… Il se rassure comme il peut et se dit : eh bien, tant pis, si mon bateau coule, je peux toujours me sauver à la nage…

    Sauf que, c’est à ce moment précis qu’il s’aperçoit qu’il a des menottes aux mains et des fers aux pieds…

    Comme quoi, Il est toujours dangereux de dormir dans un rafiot rafistolé par des Déviants euro-atlantistes !… Non ?

    D’autant que l’océan oligarchique de la dogmacratie actuelle, est particulièrement encombré de sauveurs à la petite semaine du type : Sarkozy, Hollande, Juppé, Bayrou, Marine et on ne sait combien d’autres encore…

    Or, le cosmétisme politique, aujourd’hui, ça suffit !

    L’infamie collaborationiste, aussi !

    Passons à autre chose !

Comments are closed.