“Grand remplacement” : au Front national, Marine Le Pen est la seule à ne pas y croire

Interrogée par Le Journal du Dimanche, Marine Le Pen explique ne pas croire au “grand remplacement” théorisé et dénoncé par l’écrivain Renaud Camis : « Le concept de grand remplacement suppose un plan établi. Je ne participe pas de cette vision complotiste » (sic). « Je pense de manière plus pragmatique que l’immigration est utilisée depuis trente ans par les grands milieux financiers pour peser à la baisse sur les salaires, avec une grande efficacité si j’en crois les derniers chiffres », continue la Présidente du Front national.

Jean-Marie Le Pen, l’ancien Président du Front national de la jeunesse Julien Rochedy ou encore le directeur de cabinet de Marine Le Pen Philippe Martel, qui font eux, régulièrement allusion au “Grand remplacement”, apprécieront…

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 5 novembre 2014 @ 6 h 50 min

    Sauf que Trahi pôvre

    dans votre esprit confus vous ne voyez pas que la situation est complètement inverse et que donc votre parallèle est purement formel , hors réalité et donc hors sens.

    Jeanne d’ARC appelait le roi au combat et à sortir de sa torpeur à l’inverse de la lepen qui nous endort avec des propos faussement rassurants sur le “grand remplacement” sur lequel elle ne répond pas , elle esquive en parlant d’un “complot” quelle récuse

  • Martine , 5 novembre 2014 @ 18 h 05 min

    Marine Le Pen a oeuvré pendant des années pour rendre son parti “plus blanc que blanc”…. Maintenant qu’elle pense y être arrivée, maintenant qu’elle se pose en présidente de parti “reconnu et honorable”, elle adopte les attitudes des chefs de parti UMPS : il faut être mondialiste, il faut être pour la diversité et la mondialisation et il faut être surtout étatiste. Là est le point d’achoppement car elle veut rétablir la souveraineté de la France tout en la maintenant dans un Etat Providence obèse et goulu, ce qui ne nous convient pas du tout puisque les socialistes sont l’exemple même de cet état pourri.
    Madame Le Pen se saborde elle-même peu à peu. Sa grande chance était d’avoir, comme les vrais Français, reconnu la nocivité de l’immigration de masse et la malignité des musulmans. Elle à changé de cap et a montré qu’elle ne connait de l’islam que ce qu’en pensent les idéologues sectaires de UMPS, puisqu’elle défend les musulmans prétendus “modérés” contre l’islam radical. Alors que l’on sait pertinemment que les radicaux ne sont que des modérés qui se prennent en main et ne se cachent plus.
    Alors il se pourrait bien que l’élection de 2017 ne soit pas aussi glorieuse que celle des Européennes. Les vrais Français et les vrais Européens ont besoin d’hommes comme Geert Wilders, Lars Hadegaard, Alain Wagner, Nigel Farage…. Des hommes (c’est drôle, je ne trouve pas de femme ??????) qui pensent NATION, VALEURS, CULTURE, HISTOIRE, LUMIERE et BEAUTE… et non pas DESTRUCTION, NUIT ET MORT.

  • Rouletabille , 9 novembre 2014 @ 19 h 42 min

    @GD star rating
    Votre exemple est clair comme de l’eau de roche. Pas besoin de faire de longs discours!

Comments are closed.